|
Blog : Torah-BoxSécheresse : le roi du Maroc aiment les prières des Juifs![]() Le roi du Maroc, Mohamed VI, a envoyé il y a une semaine une demande au Grand-Rabbin du Maroc, le Rav Aharon Monsonego, en lui demandant que la communauté juive prie pour la pluie. La communauté a répondu à sa demande, et la pluie est arrivée le lendemain. M. Levy raconte : « Les gens de religion chrétienne ont fait une prière spéciale pour la tombée de la pluie, mais celle-ci tardait à venir. Le lendemain, la demande du roi est arrivée dans notre commnuauté. » « Nous avons ici une belle communauté juive, rien que Casablanca compte 25 synagogues. Nous avons déclaré Chabbath dernier comme 'jour de prière pour la tombée de la pluie', et dans toutes les synagogues nous avons fait la « Téfilat Haguéchèm » (« prière de la pluie ») que l’on a l’habitude de lire à Chémini ‘Atsérèt. Et effectivement, un jour plus tard, la pluie a commencé à tomber, et a continué durant toute la semaine. » « Ce n’est pas la première fois que le roi nous demande de prier pour lui, raconte-t-il. J’habite au Maroc depuis déjà six ans, et il y a déjà eu au moins trois cas où il nous a demandé de prier, on dirait que le roi sait que nos prières sont bien acceptées, dit M. Levy avec plaisir, même les médias locaux en ont longuement parlé. » "Le père de Mohamed VI se tournait déjà vers les Rabbanim au Maroc", témoigne également Sam Benchetrit, le président de la fédération des Juifs issus du Maroc. 19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
12 Août 2025 - Kountrass
12 Août 2025 - i24 News
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Il y a 8 heures - Torah-Box
Il y a 8 heures - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
et les juifs ont prié...et la pluie est arrivée le elndemain !
Je profite de cette occasion pour remercier notre Roi Sa Majesté Mohamed VI en mon nom et au nom de toute la communauté juive du Maroc pour toute sa sollicitude à notre égard.
Longue vie à la famille Royale.
Albert Dahan
je vous invite à lire l'article rédigé par Fahd Yata fondateur du journal la Nouvelle Tribune ,en cliquant sur le lien que voici:
http://www.lnt.ma/actualites/etoile-jaune-et-carton-rouge-88151.html
et vous comprendrez que ce projet ne faisait pas l’unanimité .
Shalom Ouvrakha
Une grande majorité des parlementaires marocains ont proposé une loi qui interdirait tout contact avec les Israéliens. Si elle était adoptée, même les relations privées ou indirectes avec «l’entité israélienne» deviendraient une infraction pénale passible de deux à cinq ans de prison et une lourde amende. [...]
Des groupes de défense des droits de l’homme ont dénoncé l’ initiative, y compris une organisation marocaine qui a dénoncé le projet de loi «inhumain , anti- constitutionnelle et anti-démocratique » et a suggéré que la loi est » influencée par des tendances nazies. »
Albert_066
inutile de monter sur tes grands chevaux...et ce n ' est pas une "telle absurdité" ...chacun de nous rapporte une information ...je dis bien " rapporte " , c ' est une " photo " ...et si les journalistes faisaient la même chose ...il n ' y aura pas " photo " !
en tant que marocain --je parle de toi --il y avait au marocplus de 100.000 juifs...il n ' en reste plus qu ' à peine 5.000 et encore...
de plus , tu dois être au courant , les massacres de juifs au maroc il y en a eu.sans oublier que plusieurs juifs marocains ont été obligés de se convertir à l ' islam marocain..et ce n ' est pas tout , et ça tu peux le contrôler , en te rendant au maroc...il existe plusieurs " marocains " d ' origine juive qui portent le nom de C O H E N BEN MOHAMED !
qu' ACHËM prôtège les quelques juifs qui reste au maroc ...on en a fait l ' apologie "à la criée" de la tunisie...le résultat...?
en tant que marocain --je parle de toi --il y avait au maroc plus de 265.000 juifs ... il n ' en reste plus qu ' à peine 5.000 et encore... indépendamment de ceux qui ont été obligés de se convertir à l ' islam ...pour éviter d ' être massacrés et qui ont conservé leurs NOMS de famille !
Alors, la sincérité et la fidélité à sens unique, merci, non. Il vaut mieux être "chez soi" en Israêl qu' "Invité" en sursis dans ces pays où le Juif n'est "admis qu'à contre-coeur", quand il se fait mouton, obéit, travaille (à la place des arabes), paie, et ferme son clapet, même, et surtout, si certains comportements le dérangent.
Je pense que tous les Juifs qui ont été chassés du Maghreb, l'ont suffisamment payé de leurs biens, de leurs vies, etc.... pour ne plus faire confiance à ce monde arabo/muzz, de plus en plus analphabétisé, islamisé par des psychopathes qui ne connaissent que la mort et la barbarie, et imposent leur "vue" d'un monde nouveau terrifiant.
Alors, les langages "béni-oui-oui" des rois, roitelets, ou autres, qui veulent de la main-d'oeuvre bon marché, docile et travailleuse, à d'autres.
De toutes façons, ils seront très vite remplacés par des jeunes violents ET anti-sémites, antisionistes qui n'admettront jamais aucun Juif sur leur sol. Ne vous leurrez pas, et ne faites surtout jamais confiance à ces gens-là.
AM ISRAEL HAY
être L U C I D E c ' est du VIVIANE ...
vous êtes vous demandé pourquoi de 265.000 juifs , il ne reste aujourd ' hui au maroc que 5.000 juifs ce qui veut dire en clair que plus de 98% de juifs ont quitté le maroc...c ' est terrible...même pas 2% , tout comme la tunisie sur 105.000 , il n ' en reste qu ' à peine 1300 juifs...c' est plus que terrible...à peine 1%...je ne veux pas parler de l ' algérie ni d ' un autre pays arabo-musulman où ne vivent que des arrivistes...de vêritables fous d ' allah ... il y a eu la sortie d ' egypte et les conséquences des 10 plaies d ' égypte que l ' on sait...l ' europe et les pays européens subissent aujourd ' hui le même sort...là où vit un islamiste , le malheur frappe le pays qui le reçoit et le sunami frappe très fort aujourd ' hui tous les pays qui ne prennent pas fait et cause des juifs pogroméset harcelés au quotidien par les antisémites ...et refusant l ' existence du caractère juif de l ' état d ' ISRAËL !
je reviens au maroc pour dire que rien ne peut changer concernant le comportement inadmissible des parlementaires marocains qui ont voulu que cette loi inique soit votée...elle ne l ' a pas été fort heureusement , parce que le maroc a ENCORE BESOIN et d ' ISRAËL et des juifs bien qu 'il existe au maroc des marocains musulmans dont le nom de famille est C O H E N BEN MOHAMED ...CE QUI PROUVE QUE LE JUIF MAROCAIN A SOUFFERT ËNORMËMENT , et même ceux d ' origine juive apparentés à des juifs ...!
Je vous conseille l'exellent livre de Georges Benssoussan.
Juifs en pays arabes....Le grand déracinement
Vous verrez dans quels malheurs ont vécus les Juifs cela dans TOUS les pays arabes
1pogrom organisé parfois par haine du Juifs' ou pour lui voler ses biens acquis par le travail Du maroc au moyen-orient
Georges de Nimes
Malheureusement aujourd'hui il ne reste pas beaucoup de juifs et les parlementaires islamistes qui y gouvernent essayent par tous les moyens d'imposer et d'adopter des lois anti juives contraires a celles de notre Majesté Mohaned Vi que D garde
Donc, vous avez bien compris qu'à brève échéance, c'est "plié" pour les Juifs au Maroc, malgré la bonne volonté (ou l'hypocrisie, D. seul le sait) de votre majesté Mohamed VI", qui ne restera pas sur son trône éternellement, et qui, à choisir entre sa vie/son fric, et votre loyauté, ne lèvera pas le petit doigt pour vous protéger.
Et pendant que les mongolitos qui rongent leur frein en attendant de shooter le roi et de prendre le pouvoir, le temps ne travaille pas pour vous les Juifs au Maroc, car vous n'aurez rien de bon à attendre de ces sauvages, malgré votre loyauté à leur Roi, dont ils n'en ont rien à foutre, eux, par contre.....
Mais chacun a son libre-arbitre, et choisit son destin. Et je vous réitère mes sincères compliments pour votre loyauté dont les arabes, en général, devraient s'inspirer.
Un seul exemple pour vous montrer, si besoin était, la duplicité des arabes: les députés arabes israéliens qui siègent à la Knesset, et qui, au lieu d'être reconnaissants "à vie" à Israêl de les avoir aidés à sortir de leurs gourbis et du sort funeste de leurs frangins terroristes, lui plantent un couteau dans le dos et espionnent leur pays d'accueil pour le compte de ses ennemis enturbannés. Elle est pas belle la vie?
AM ISRAEL HAY