|
Blog : Torah-BoxSécheresse : le roi du Maroc aiment les prières des Juifs![]() Le roi du Maroc, Mohamed VI, a envoyé il y a une semaine une demande au Grand-Rabbin du Maroc, le Rav Aharon Monsonego, en lui demandant que la communauté juive prie pour la pluie. La communauté a répondu à sa demande, et la pluie est arrivée le lendemain. M. Levy raconte : « Les gens de religion chrétienne ont fait une prière spéciale pour la tombée de la pluie, mais celle-ci tardait à venir. Le lendemain, la demande du roi est arrivée dans notre commnuauté. » « Nous avons ici une belle communauté juive, rien que Casablanca compte 25 synagogues. Nous avons déclaré Chabbath dernier comme 'jour de prière pour la tombée de la pluie', et dans toutes les synagogues nous avons fait la « Téfilat Haguéchèm » (« prière de la pluie ») que l’on a l’habitude de lire à Chémini ‘Atsérèt. Et effectivement, un jour plus tard, la pluie a commencé à tomber, et a continué durant toute la semaine. » « Ce n’est pas la première fois que le roi nous demande de prier pour lui, raconte-t-il. J’habite au Maroc depuis déjà six ans, et il y a déjà eu au moins trois cas où il nous a demandé de prier, on dirait que le roi sait que nos prières sont bien acceptées, dit M. Levy avec plaisir, même les médias locaux en ont longuement parlé. » "Le père de Mohamed VI se tournait déjà vers les Rabbanim au Maroc", témoigne également Sam Benchetrit, le président de la fédération des Juifs issus du Maroc. 19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
13 Août 2025 - Torah-Box
13 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
AM ISRAEL HAY viviane
Le roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l’arrêt de la « construction » d’une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est .
Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité :
« Je voudrais, en ma qualité de président du Comité Al-Qods (qui relève de l’Organisation de la conférence islamique,... vous entretenir des récents agissements du gouvernement israélien dans Al-Qods Al-Charif (la Ville sainte de Jérusalem, ... où il a entamé la CONSTRUCTION d’une synagogue juive dans le quartier islamique de la place Al-Boraq, jouxtant la Mosquée Al-Aqsa », écrit le roi
or , il ne s ' agit pas d ' UNE construction ni de LA construction comme le précise si bien le descendant du "prophête" mahomet mais de LA RËNOVATION d ' une synagogue datant du 19 ème siècle et se trouvant à plus de 100 mètres de l ' esplanade des mosquées...pourquoi le descendant de mahomet parle-t-il de CONSTRUCTION alors qu ' il s ' agit de RËNOVATION ?
le même comportement que son multi ailleul de médine , le tueur de plusieurs tribus juives...le roi du maroc n ' est pas différent des parlementaires islamistes...ce comportement prouve que le roi du maroc craint un printemps arabo-musulman....et les 5.000 juifs du maroc est une monnaie d ' échange...des otages...tout comme les juifs vivant encore dans les pays arabes .
de plus il mêle le vatican dans un but précis la haî
de plus il mêle le vatican dans un but précis : la haîne du juif...et de l ' état d ' ISRAËL !
à ce sujet , le chef du terrorisme international , mahmoud abbas prône de la même manière la haîne du juif et de l ' état d ' ISRAËL justement en mettant depuis quelque temps dans tous ses discours " musulmans et chrétiens " ...et, le plus curieux , le roi du maroc parle de la même manière...parce qu ' il est question d ' une visite prochaine du pape en ISRAËL ...et cela choque les musulmans-islamiques-terroriste commenditaires de tous les problèmes religieux de la planète terre et les planifiant sous la direction des turcos...qui veulent rééditer les exploits de l ' empire ottoman...
de plus il ne peut pas y avoir de fumée sans feu...et le roi du maroc le sait , et il ne peut rien faire...parce qsu ' il est pétri de la même pâte que tous les musulmans de la planète terre...
hier c ' était les pogroms organisés par les pays arabo-musulmans contre les juifs...nous l ' avons bien vu avec le grand mufti de jérusalem à berlin et la nuit de cristal avec les appels du mufti pour tuer du juif , l ' empire ottoman et ses conquêtes , le massacre des tribus juives de médine en arabie saoudite ...pour vous dire qu ' aujourd ' hui c ' est au tour des chrétiens d ' être massacrés dans les pays arabos-musulmans , et la destruction des édifices religieux chrétiens , que ce soit les églises ou les cathédrales...et abbas et le roi qui veulent associer les chrétiens à leur haîne du juif !
Une fois de plus ,je suis en adéquation totale ,avec les commentaires de Viviane 005 ,sûr ,principalement ,sur l'avenir des juifs dans le monde musulman ,qui d'ailleurs ,traque impitoyablement également les chrétiens ,qui devraient ,qui doivent faire cause commune ,avec leurs frères juifs ,auxquels ,ils doivent d'être ce qu'ils sont ,et non pas des musulmans , ou autre mouvance visqueuse sectaire !!
Les musulmans ne sont absolument pas solubles dans nos démocraties ,pour la raison simple ,qu'ils ne s'intègrent pas ,et reconnaissent pas les lois des pays ou ils ont été sauvés ,nourris ,éduqués !!! Aucune reconnaissance ,pire ,ils veulent imposer leur sharia !!!
Les juifs ,selon mon humble avis ,ne doivent en aucun cas ,faire confiance aux arabes !! Les mêmes à la Knesset ,qui vocifèrent des insultes et tous les jurons que l'hébreu peut contenir !!
Alors qu'ils ont la liberté totale ,des salaires plus que confortables !! Qu'ils aillent faire leurs salamalecs chez eux ,ils balanceront au bout d'une corde ,dans le meilleur des cas ,ou égorgés comme des poulets ,par leurs chers et tendres congénaires qu'ils encensent !!
Oui,assez de bla bla ,et de boniments de marchands de tapis ,sur lesquels avec eux ,même en discutant le prix au plus serré ,vous vous faites rouler dans la farine ,intérêts et principal !!! Taqhia ,c'est leur credo !!! Et le roi du Maroc ,très enclin à être dans son rôle de commandeur des croyants est de très mauvaise foi!!!!
Le même qui occupe le Sahara occidental algérien ,sujet de tensions ,qui tôt ou tard conduira,à un déclenchement de guerre entre les deux pays !!! D'autant plus que ce désert regorge très probablement de gisements gaziers ou pétroliers !!!
il y a lieu de souligner que le roi du maroc ,qui "est le descendant DIRECT" du prophête mahomet est le président du comité d' al qods al charif...et que la question palestinienne avec sa composante al qods al charif est l ' affaire de la oummah islamique tout entière--ou la communauté des croyants musulmans--
le roi , avant de faire part de sa profonde préoccupation face à l’intention du Vatican de signer un accord avec Israël sur la situation juridique des biens de l’Eglise dans Al Qods occupée ; un accord qui donnerait une légitimité aux pratiques des autorités d’occupation et qui violerait les résolutions internationales relatives à l’intangibilité du statut juridique d’Al Qods.
De plus, dans son intervention, le Chef de l’Etat marocain, a souligné que"cette XXème session se tient dans un contexte marqué par un consensus international sur la nécessité d’apporter un soutien accru au processus de paix" et insisté sur le fait"qu’Al Qods est l’essence de la question palestinienne, et qu’il ne saurait y avoir de paix sans définition du statut définitif d’AlQods-Est, en tant que capitale de l’Etat palestinien indépendant.
C’est pourquoi, le Roi du Maroc a martelé que la réalisation de la paix dépend du respect, par Israël, de ses engagements, surtout ceux relatifs à la feuille de route, qui a été adoptée par le Quartet et approuvée par le Conseil de sécurité.
LE MAROC ? un nouveau problème pour ISRAËL !
Par souci de sécurité, nos frères Juifs marocains devraient "laisser de côté" leur loyauté et se protéger, et ce, sans nuire à quiconque.
Dear Albert Tordjman, vous comprenez sûrement notre point de vue, nullement dirigé contre vous, notre frère, mais pour vous aider à sortir de cet engrenage nocif de "loyauté = sécurité". Tout ça est dépassé depuis des lustres, si ça a jamais existé (car les Juifs au Maghreb ont beaucoup été les "dindons de la farce" de la tekkya arabo/muzz qui leur "passait de la pommade dans le dos" pour les faire bosser à leur place, et les égorgeaient dès qu'"on" leur en donnait l"ordre (via leur allahakbar, le meukktohr)..
Nous savons tous, les + anciens pour l'avoir expérimenté, les + jeunes pour en avoir entendu parler par nos parents, familles et ancêtres, qu'il ne faut jamais faire confiance à un arabe, fût-il roi, ministre, ou clodo. Tous des enragés du mensonge et de la haine du Juif. Point barre.
AM ISRAEL HAY