English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Grèce: le Mémorial de l'Holocauste profané

Le Mémorial de l'Holocause d'Athènes a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris au bureau central de la communauté juive en Grèce, apparemment par une organisation antisémite, "Méandres des Nationalistes", qui a laissé ses symboles sur le monument.  Le monument situé dans le centre d'Athènes a été recouvert de graffitis bleus sur lesquels on peut lire le nom de l'organisation et d'un méandre, symbole nationaliste issu de la Grèce antique.

Le ministère des Affaires étrangères a "fermement" condamné la profanation du Mémorial. "Ceci est un acte barbare qui touche l'histoire, non seulement de la communauté juive, mais de toute la nation grecque qui respecte et honore la mémoire des dizaines de milliers de Juifs grecs tragiquement tués dans les camps de concentration", a déclaré dans le communiqué le ministre, Evangelos Venizelos.

"Ce symbole de l'organisation sur le Mémorial est une insulte à la mémoire des six millions de juifs, dont 60.000 juifs grecs, exterminés dans les camps mais aussi à celle de ceux qui sont revenus en Grèce et qui ont reconstruit leur vie sur les cendres de la guerre", a souligné le bureau central de la communauté juive dans un communiqué, indiquant qu'une enquête de police avait été ouverte.

"Nous allons tout faire pour identifier les auteurs de cet acte antisémite, incompatible avec les valeurs démocratiques de tolérance et de multiculturalisme de la société grecque", a assuré le ministère.

La Grèce a connu ces dernières années une explosion des agressions racistes dont la plupart sont imputées à des membres du parti à connotation néonazie Aube dorée.

Le Figaro
13 commentaires
C'est ne pas les grecs, sont tous les musulmans qu'entrant par la Turquie, et que elle même fait tout le possible pour s'emparer et dominer la Grèce et foutre la discorde entre Israël et la Grèce. Sans oublier la Albanie, qui veulent aussi l’Épire, comme ils ont obtenu le Kosovo merci au mensonges diffuses.
Envoyé par Julia - le Samedi 1 Novembre 2014 à 18:13
Avant la rentre de la Grèce a la C.E, et sans ses populations musulmanes ne jamais eu se type de situation. Et comme les grecs il font une terrible résistance a leur établissement de ses gens incompatibles avec leur manière de vivre et d’être, et aussi a la construction de une mosquée a Athènes , voila qui font ses gens de choses inhabituelles en leur pays.
Envoyé par Julia - le Samedi 1 Novembre 2014 à 18:20
Julia,
Tu as raison c'est ce petit nazislamiste d'Erdogan qui veut déstabiliser la Grèce, c'est lui qui soutient les jihadistes de l'UE pour combattre en Irak, Syrie et Mali .
Envoyé par Michel_129 - le Samedi 1 Novembre 2014 à 18:47
Erdogan?
Qui c'est ce type?
Il doit avoir sûrement une tête de turc, non??!
Envoyé par Léo_002 - le Dimanche 2 Novembre 2014 à 08:12
Erdogan est un usurpateur et un dictateur religieux qui a plus qu'une tête de turc: une tête de con
Envoyé par Roberto - le Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:06
Bonjour toutes et tous, ils veulent imposer l'islam coûte ce qui coûte a tout le continent européen , et ils conte avec l'appuie des autorités gouvernementales..
Les tentatives des élites gouvernantes occidentales de présenter les islamiste au pouvoir comme des "islamistes modérés ou paisibles musulmans démocrates ne seraient convaincre personne.Même le F.N. infiltre.Les conséquences pour l'Europe crèvent les yeux: la Turquie est, en dehors de l'armée américaine, la principale armée de l'Otan. Autant dire que l'Otan ressemble à un bateau qui coule et compte en son sein des forces ennemies alliées aux pires ennemis du monde occidental. Les citoyens libres que nous sommes encore nous rendons bien compte de vos trahisons .
Envoyé par Julia - le Lundi 3 Novembre 2014 à 11:16
Imposer leur Islam au monde entier?
Vaste rigolade, les amis....
il est dit que: "l'on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux", si toutefois leur Islam constitue leur bonheur...
Continuons à nous opposer à l'entrée de la Turquie dans la CEE, il y a assez d'emmerdements comme ça...
La Turquie dans la CEE serait la pire catastrophe, dans la mesure où les pays arabes seraient aux portes de l'Europe, comme si cela ne suffisait pas, avec la populace que nous avons déjà ici...
Quant au sinistre Erdogan, ses jours sont comptés, il finira pendu comme le fut Saddam Hussein, de triste mémoire...!
Envoyé par Léo_002 - le Lundi 3 Novembre 2014 à 11:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 3 Novembre 2014 à 12:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 3 Novembre 2014 à 12:19
Julia,
La Turquie a une armée bien plus conséquente que l'UE, sans les Américains pour la soutenir, elle n'est rien...
Elle sait très bien que la Russie et la France peut détruire son armée en peu de temps....
Aujourd'hui la FRANCE est menacée par le retour du milliers de jihadistes de retour de Syrie, qu'il faudra combattre dans les banlieues et expulser leurs familles dans leurs pays d'origine l'Algérie!!!
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 3 Novembre 2014 à 12:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes