English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Grèce: le Mémorial de l'Holocauste profané

Le Mémorial de l'Holocause d'Athènes a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris au bureau central de la communauté juive en Grèce, apparemment par une organisation antisémite, "Méandres des Nationalistes", qui a laissé ses symboles sur le monument.  Le monument situé dans le centre d'Athènes a été recouvert de graffitis bleus sur lesquels on peut lire le nom de l'organisation et d'un méandre, symbole nationaliste issu de la Grèce antique.

Le ministère des Affaires étrangères a "fermement" condamné la profanation du Mémorial. "Ceci est un acte barbare qui touche l'histoire, non seulement de la communauté juive, mais de toute la nation grecque qui respecte et honore la mémoire des dizaines de milliers de Juifs grecs tragiquement tués dans les camps de concentration", a déclaré dans le communiqué le ministre, Evangelos Venizelos.

"Ce symbole de l'organisation sur le Mémorial est une insulte à la mémoire des six millions de juifs, dont 60.000 juifs grecs, exterminés dans les camps mais aussi à celle de ceux qui sont revenus en Grèce et qui ont reconstruit leur vie sur les cendres de la guerre", a souligné le bureau central de la communauté juive dans un communiqué, indiquant qu'une enquête de police avait été ouverte.

"Nous allons tout faire pour identifier les auteurs de cet acte antisémite, incompatible avec les valeurs démocratiques de tolérance et de multiculturalisme de la société grecque", a assuré le ministère.

La Grèce a connu ces dernières années une explosion des agressions racistes dont la plupart sont imputées à des membres du parti à connotation néonazie Aube dorée.

Le Figaro
13 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 3 Novembre 2014 à 12:35
C'est ça , ont va faire la guerre au Mali, Libye, Syrie ....qui tuent nos soldats au nom de l'islam, donnant des leçons de moral au monde entier, et dans notre pays et en toute la Europe nous avons des islamistes qui veulent saccager et changer nos lois. et qui rentrent tous les jours comme dans un moulin. Pffffsss!
Envoyé par Julia - le Lundi 3 Novembre 2014 à 13:12
A propos de la petite "gueguerre" que la France mène au Mali, vous ne pensez pas que notre pays a bien d'autres préoccupations que d'aller "aider" les maliens à se débarrasser de cette vermine islamiste?
Pendant que notre "pauvre" gouvernement cherche à faire d'hypothétiques économies (avec les résultats que l'on sait), voila que la France s'auto-proclame le "gendarme" de l'Afrique sub-saharienne, c'est assez risible, non?!
Est-ce que Hollande et sa clique ont chiffré ce que ces gesticulations vont nous coûter, in fine..?
La France n'est pas les USA, il faut avoir les moyens de ses ambitions, ce qui n'est pas le cas!
Il ne faut pas péter plus haut que son cul, dit-on....
Il y a bien longtemps que le Mali n'est plus une colonie française, tout comme l'ex AOF (Afrique Occidentale Française), donc: laissons-les se dépêtrer seuls..!
Souvenons-nous du fiasco des russes en Afghanistan, tout comme celui des USA actuellement en Irak, cela ne donne pas à réfléchir avant d'aller dans ce guêpier??!!
Envoyé par Léo_002 - le Mardi 4 Novembre 2014 à 08:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes