|
Blog : Europe-IsraelSelon le président islamiste Erdogan: « Les musulmans ont découvert l'Amérique, pas Christophe Colomb »![]() Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé samedi, très sûr de lui, que le continent américain avait été découvert par des musulmans dès le XIIe siècle, et non pas par le navigateur génois Christophe Colomb plus de deux siècles plus tard. « Les contacts entre l’Amérique latine et l’islam remontent au XIIe siècle. […] Source: Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient 23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Le Figaro
19 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
























Des historiens ou théologiens musulmans, ultraminoritaires, ont récemment remis en cause sa découverte, suggérant une présence musulmane antérieure en Amérique, bien qu’aucun vestige d’inspiration islamique n’y ait jamais été découvert .
Dans un article très controversé publié en 1996, l’historien Youssef Mroueh avait mentionné un passage des récits de Colomb dans lequel il fait référence à une mosquée à Cuba. Mais ses confrères, unanimes, ont écarté son hypothèse en assurant que cette « mosquée » n’était qu’une image pour décrire la forme d’un paysage.
Elu président en août, le président islamiste Erdogan règne sans partage sur la Turquie depuis 2003.
Il est de plus en plus fréquent que des dirigeants islamistes se livrent à une réécriture de l’histoire de l’humanité. Ainsi Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, avait déjà indiqué que Jésus était musulman.
Parmi les fausses thèses répandues par les islamistes on y trouve les mathématiques qui auraient été inventées par les musulmans.
Cette fois Erdogan s’approprie l’Amérique.
© Europe Israël
erdogan et le monde arabe veut remettre en question l ' histoire juive ...les patriarches , le mont du temple ... ET tout ce qui concerne les découvertes juives !
il passe son temps a dégoiser des conneries et quand je pense que le travailliste nul de beneliezer a surtout recommandé aux juifs de lui reserver le meilleur des accueils...
Avec les dirigeants juifs de cet acabit qui se sont succédés en Israel j'en suis encore à me demander comme on a fait pour ne pas avoir plus d'ennuis que ceux que l'on connait...si c'est Dayan il en avait tellement marre de crapahuter a Jérusalem qu'il a donné les cles de la ville comme une tétine aux arabes du waqf alors que le rabbin Goren exigeait la main mise définitive sur JERU...déjà à l'époque en bon observateur Hachem en a eu tellement marre des juifs qu'ils a noyés tous les imbéciles et il y en a, Noah n'avait pas compris en les menant en bateau que le mauvais ADN était toujours présent...voilà aujourd'hui avec deux états pour deux peuples certains d'entre eux qui s'accouplent avec les arabes pour leur donner le mont du temple RIEN QUE CA !!! il y a des coups de pied au C..qui se perdent mais décramponner ceux qui se cramponnent comme perez et d'autres c'est difficile.. un coup de balai se prépare entre ceux qui voyaient des tunnels et ceux qui entendaient les coups de pioches...tout ceci est soigneusement occulté !!!
Ont du mal a indexer que l empire ottoman comme l URSS ont êtes eclates
Ils ont un 3,Em latin le chef de l ancien empire Perse l Iran
Ces 3 dirigeant vont tenter de perturber la paix mondiale dans la prochaine decenie
Alors qu il y a déjà assez de tensions en Afrique ou au moyen orient
Pedra da Gávea.
Charles étienne Brasseur de Bourbourg a émis l'hypothèse de l'établissement de colonies phéniciennes ou carthaginoises en Amérique. Sa théorie se fonde sur des textes en langue Quiché et des textes phéniciens qui semblent accréditer l'idée de la fondation d'une ou plusieurs cités phéniciennes qui auraient été dissoutes après quelques années par leur cité d'origine pour cause de mixité trop grande avec les populations mayas. Brasseur "De Bourbourg croit aussi voir dans l'étude comparée des mythes Phéniciens et Mayas du culte du soleil et du couple originel, un apport des Phéniciens en Amérique
À Rio de Janeiro, s'élève une montagne à la forme énigmatique dénommée Pedra da Gávea. Cette montagne est célèbre pour la forme particulière de sa falaise dont la partie sommitale, côté terre, évoque une immense tête sculptée à même la roche. Des inscriptions en caractères phéniciens sont gravées à l'à-pic de la falaise, face à la mer."
Le scientifique allemand Hans Giffhorn émet l'hypothèse d'une traversée de l'Atlantique par les Carthaginois après leur défaite lors des guerres puniques pour fuir l'Empire romain"
Vers l'an 1000 selon trois sagas dites Sagas du Vinland (La saga des Groenlandais, la saga d'Érick le Rouge et le Dit des Groenlandais), Leif Erikson navigue depuis le Groenland jusqu'à une terre qu'il appelle Vinland. Restée longtemps à l'état légendaire, la véracité de ces récits ne fut confirmée qu'en 1960, lors de fouilles archéologiques à l'Anse aux Meadows (pointe septentrionale de l'île de Terre-Neuve)4 ; toutefois rien ne prouve qu'il s'agit bien du Vinland de Leif Erikson. Des relations orageuses avec les autochtones ne sont vraisemblablement pas étrangères à l'évacuation du village, quelques dizaines d'années plus tard.
Les sagas ont donné à des terres américaines des noms nordiques :
Groenland (Terre verte) ;
Helluland (Terre des pierres plates. Ce pourrait être la Terre de Baffin) ;
Markland (Terre des forêts. On pourrait y voir le Labrador) ;
Vinland (Terre des pâturages, localisation exacte incertaine, entre Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse et Nouvelle-Angleterre"