English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Israël: retrait des Charlie Hebdo des librairies après des menaces musulmanes' Lieberman en achète et les fait distribuer !

Le député arabe musulman israélien Génaïm a mis en garde la chaîne de librairies Steimatzky ainsi que le gouvernement de « graves conséquences » si Charlie Hebdo était distribué en Israël… Ainsi, Steimatzky, principale chaîne de librairie israélienne a annulé une vente spéciale ! De son côté, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré dimanche qu’il […]
26 commentaires
les termes des médias, où flottent des drapeau français, où est chantée la Marseillaise, et où aucun slogan haineux n’apparaît . Inversion chronologiques. Loin d'être anodines, de telles inversions permettent en réalité d'inverser les causes et les conséquences, changeant toute la donne d'un problème. Dans son expression la plus simple, l'inversion chronologique consiste à raconter par le menu une opération israélienne contre des Palestiniens, et de rappeler inopinément, en fin d'article, que la veille un attentat-suicide a tué six israéliens et en a blessé quarante.Dans sa forme plus élaborée, l'inversion consiste à dire la chose suivante : le terrorisme est la conséquence de l'occupation. Quand cessera l'occupation, cessera la violence.Je vous demande actuellement par exemple pour le Nigeria qui part en cendres avec sa population chrétienne, "quelle occupation" "De quelle occupation en M.Orient", "en Chine" "En Russie" etc. etc.....
Envoyé par Julia - le Mardi 27 Janvier 2015 à 15:29
En France "le français occupent aussi leur pays ?""Les français son des terroristes car ils défendent leur pays?""les européens son des terroristes, de nazis parce-que ils défendent leur civilisation ? Il est extrêmement rare qu'un imam et théologien ose parler sur le fond d'une violence extrême dont un musulman est le coupable et le centre.. L'affaire Merah" par exemple , entre autres. L'idéologie victimaires était déjà en fonctionnement en 1929 chez les Arabes palestiniens, venus de tas de pays, alors que les victimes réelles - leurs victimes - étaient juives.Cette projection sur l'autre de pulsion criminelles a fait tradition dans la culture du nationalisme palestinien colonisateur, car les vraies palestinien sont les juifs, au point de devenir le cœur de sa mythologie de propagande. Avant et après la création de l'Etat d'Israël. Si vous pouvez acheter le dernier Historia Février 2015 N° 818 Le passé éclaire le présent "Les Chrétiens d'Orient "Boucs émissaires depuis 2000 ans. et JUSQ'AU DERNIER, le documentaires événement sur la SHOAH . L'AUTOPSIE D'UN CRIME SANS NOM. et après ont peut parler un peu. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Mardi 27 Janvier 2015 à 15:50
Erev tov Julia,

C'est avec une grande attention que je vous lis.
Je suis frappé par le parallèle que l'on peut établir entre la prose des pro Palestiniens et celle des pro- Israéliens..
Les mêmes mots "'Notre Terre" volées etc...La victimisation,

"Pro" contre "pro" je préfère être "iso"
Selon les Juifs orthodoxes, c'est le "machiah" qui doit ramener le peuple sur la "Terre promise". Celle d'aujourd'hui n'est pas "Kchera". Au fait les revendication sioniste portent sur le Royaume d'Israël ou celui de Juda?
Mais qu'en est-il du Am Israël?
Vous savez mieux que moi ce que font les armées conquérantes aux peuples vaincus mais le répéter. n'est pas inutile.Elles violent les femmes!!! Le peuple juif, Am Israël, en tant que réalité physique n'existe plus depuis des siècles, car en plus des viole, ils les diasporas. Seules perdurent les coutumes transmises comme un héritage par un melting pot .
La reconnaissance de l'Etat d'Israël n'est qu'une bien petite réparation, au regard des 6 millions de morts, accordée aux survivants de la Shoah par l'ONU. Sans la Shoah? Pas d'Israël!
L'établissement es colonies établies après 1967 n'ont aucune justification légale, légitime ou historique.

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, Israël doit revenir aux frontière de 1967 pour que puisse commencer des négociations avec les Palestiniens de Cis-jordanie. Le Hamas n'ayant pas reconnu l'Etat d'Israël
Puis je me permettre à mon tour de vous inviter à lire?

A suivre
Envoyé par Philippe_088 - le Mardi 27 Janvier 2015 à 19:15
Suite pour Julia.
Je vous invite à lire "Histoire Juive – Religion Juive : Le poids de trois millénaires" par Israël Shahak (1933-2001) Il est un “rescapés de l’Holocauste”. Né à Varsovie en 1933, il passe par le camp de Bergen-Belsen. En 1945, il émigre en Israël et sert dans l’armée juive Tsahal.

A propos du mur qui me fait honte
Edgar Bronfman Sr. Président du Congrès juif mondial pendant les années 90, a été accusé de « perfidie » après avoir envoyé une lettre au président Bush l’exhortant à faire pression sur Israël pour qu’il mette un frein à la construction de la très controversée « barrière de sécurité ».

Henry Siegman, l’ancien dirigeant du Congrès juif américain, a fermement condamné le génocide d’Israël sur la population de Gaza, en déclarant : « le rêve sioniste est basé sur le massacre d’innocents. »
Je vous invite à regarder https://www.youtube.com/watch?v=sY98tJUdiIc
Source: A daily independent global news hour with Amy Goodman & Juan González

Je me fais une règle de conduite;
Être ISO, observer, en tout et toujours, vérifier mes sources.
Au plaisir d'échanger avec vous Julia.

Layla tov

Phil
Envoyé par Philippe_088 - le Mardi 27 Janvier 2015 à 19:47
Philippe-088 Bonjour a tous, Ce symptôme des Juifs, anti religieux, aussi anti-sionistes.... Ils jouissent de dénoncer Israël, , le juifs, quoi qui il face l' juif est condamné, pour sa conduite répressive alors même qu'ils seraient très inquiets si Israël levait ses barrages et ses contrôles car alors ce serait le massacre chaque jour, l'apothéose massive des martyrs-tueurs.. Etat juif=nazi. Juif religieux=nazi, juif non religieux=nazi. "Ils se sont tus sur la Shoah où ils en ont trop parle, ils ont trop célébré la Bible ou ils l'ont trop méconnue, peu importe, on les pointe comme incarnant l'aspect critique et critiquable du Juif, sa part "maudite dont ces nouveaux hommes ne veulent pas. Ce grand mur, dont le monde entier chuchotent avec mépris, est aujourd'hui le seul endroit au monde où des enfants sont tuées parce qu'ils sont juifs, comme autre-fois dans les pogroms..., et comme se passe tous les jours à présent. Voyons l’ambiguïté de l’émancipation; les Juifs ne sont émancipés qu'en tant qu'individus, et de surcroît individus abstraits. et elle a une signification supplémentaire pour eux, porteurs d'une culture spécifique et exclus pendant des siècles d'une société chrétienne. Ils doivent se réformer pour devenir des citoyens. Dans l'esprit des émancipateurs de la Révolution Française, il est clair qu'ils se déjudaïseront et qu'ils mettront un terme à leur vie communautaire.
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:54
suite..
L'abbé Grégoire, les plus grand avocat de l'émancipation des Juifs s'exclame ainsi ; "Point de syndic pour la gestion des affaires civiles des communautés juives, point de communautés juives" dans un approche pour laquelle le judaïsme est "rêveries talmudiques, se cloaque des délires humaines.... fatras rabbinique". Cette demande s'inscrit dans un discours généreux envers le destin juif car deux siècles avant Sartre les émancipateur accusent l'Europe d'avoir "produit" des Juifs, c'est-à-dire de parais retranchés de l'humanité. Le m^me Grégoire pense que le "Comble de l’injustice, c'est de reprocher aux Juifs le crime que nous les forçons à commettre"... "Les Juifs sont hommes comme nous, ils le sont avant d'être Juifs" (Abbé Grégoire).
Mais ce faisant, il est clair que les hommes en question, quand ils sont reconnus, ne doivent plus être des Juifs. Vérité profonde et méconnue de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen", car dans son sillage, l'"homme" "citoyen" sera défini par le citoyen de l'Etat. C'est bien cela que l'on entend alors dans la notion de "régénération des Juifs". Pour qu'ils deviennent "Hommes". L' antisémitisme un phénomène que les Lumières n'avaient pas prévu apparaissait enfin, désignant comme cible un peuple dans les Juifs, citoyens individuels, et redéfinissant catastrophiquement le destin juifs comme un destin collectif. "Le sionisme face à ses détracteurs"
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:10
Au sujet du livre précité de Israël Shahak, et je rajoute " l'inhumanité envers les enfant palestiniens" Israël devient ainsi l'obstacle par excellence sur la voie du nouvel ordre international qu'ils prônent. Au nom de la morale et de la vertu démocratiques, ils appellent à son exclusion mondiale qui ne peut que préparer l' intervention armée, très morale et humanitaire, d'une force internationale conduisant Israël à résipiscence et déniant ainsi au peuple juifs le droit d'être un sujet de l'histoire des hommes. C'est donc une dénégation de l'histoire des deux dernier siècles que met en oeuvre cette idéologie qui fait l'impasse sur la réalité de l'antisémitisme, et finalement sur les conséquences de la Shoah pour le peuple juif. Elle s'attaque aux fondements de la continuité et de l'existence juives. Elle désigne non seulement Israël, mais tout le peuple Juif, à la vindicte universelle et n'accepte de destin pour les Juifs que celui de victime éternelle, garante de la moralité des autres, certes, mais en vertu d'une morale sacrificielle méprisable. Il ne faut donc pas se méprendre. L'enjeu de la détraction du sionisme ne concerne pas une réalité lointaine comme l'Etat d'Israël mais l'essence même de la condition juive aujourd'hui, dans sa résurgence et sa dignité. Comment s'étonner qu'elle rencontre l'islamisme pour qui un Etat des Juifs est un scandale théologique et qui ne rêve que de rétrograder les Juifs à la condition de minorité déclasée qu'ils ont conue tout au long ?
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:35
connue au lieu de conue.
On le voit, ce qui est en jeu dans ce tourbillon idéologique, c'est bien le salut de la démocratie contre ses impasses et, plus largement, un désir totalitaire qui se trame à nouveau aujourd'hui sous le couvert du droits-de-l'hommisme, substitut déliquescent des anti-mondialistes, qui, sous couvert de l'apologie de l'Homme, prône l'exclusion des Juifs en tant que peuple de l'humanité." S. Trigano
Am Israël Hay.
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:40
Chalom Julia

Je vous remercie pour cette présentation. L'analyse est brillante, il n'en demeure pas moins vrai que ce qui à mon sens restera de la culture juive, c'est cette éternelle volonté de comprendre d'analyser de disséquer les les évènements qu'ils soient historiques, économiques, sociaux ou en encore scientifiques.

Disséquer, c''est, par exemple, en être arriver à l'interdiction de conduire sa voiture chabbat au nom des 39 travaux principaux et des 47 travaux secondaires ayant permis l'édification du temple.
Quelle autorité peut prétendre imposer cet interdit?
Et tant d'autres
Un autre exemple
Chabbat chacun sait qu'il est interdit de porter dans le réchout harabim. Un élève posa cette question comment ouvrirai -je ma porte si je ne peux porter ma clé? Et Le rabbi de lui répondre: " Remplace ta ceinture par une ficelle et utilise la clé comme boucle, ainsi tu ne porteras pas....

Analyser c'est relever que dans la torah on parle des descendances le plus souvent en évoquant les pères puis les maisons . La maison de David etc...
Malgré ce verset ..."Faites le dénombrement de toute la communauté des Enfants d’Israël selon leurs familles, selon leur maison paternelle» [Nombres 1,2]"
Un jour une autorité qui ne détient rien de droit divin s'est autorisée à contredire la torah.

Voyez-vous toutes ces incohérences à l'intérieur même de la communauté? Et bien pour moi être Juif c"'est aussi avoir le droit de n'être pas d'accord et de le dire!

Chalo
Envoyé par Philippe_088 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 12:45
non philippe tu n ' es pas juif...oh non !

pour quelle raison cites-tu les 6 millions de juifs , en vertu de quoi...et de qui te moques-tu ?

ce sont les sionistes qui se sont battus pour avoir cette terre ancestrale qui a fait ton histoire et dont tu n ' es pas fier...

que penses-tu des barrières devant les ambassades , les banques , les synagogues , les mosquées , les églises ...en europe...notamment en france , avec des militaires armés prêts à riposter...et tu oses critiquer ces murs qui ont permis d ' éviter des milliers d ' attentats...tu es de ceux qui ont reproché à ISRAËL de ne pas avoir eu plus de morts que les voleurs de notre terre qu ' on appelle à tord des palestiniens...tu dois te remettre en question...le plus rapidement possible...parce que je suis persuadé , tu as dû également dans ton égarement , reprocher à ISRAËL de posséder le dôme de fer qui lui a permis de sauver des milliers de victimes s 'il n ' y a pas eu ce dôme de fer...tout comme ces fameux murs que tu critiques ... tu aurais dû critiquer charlie hebdo d ' avoir vendu plus de 10 millions de ce fameux journal...et il est imprimé en france et les musulmans qui en ont critiqué la diffusion sont des islamistes avérés...en fais-tu partie , que cela ne m ' étonnerait pas...tu te dis juif...mais un mauvais juif ...parce que un bon juif est fier de son drapeau bleu et blanc...et fier de sa terre retrouvée...et malheureusement confisquée par l 'onu pour l 'offrir au royaume achémite :
honte à toi !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes