English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Israël: retrait des Charlie Hebdo des librairies après des menaces musulmanes' Lieberman en achète et les fait distribuer !

Le député arabe musulman israélien Génaïm a mis en garde la chaîne de librairies Steimatzky ainsi que le gouvernement de « graves conséquences » si Charlie Hebdo était distribué en Israël… Ainsi, Steimatzky, principale chaîne de librairie israélienne a annulé une vente spéciale ! De son côté, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré dimanche qu’il […]
26 commentaires
Chalom Jacques,

Malgré vos insultes j'ai tenu à vous répondre mais ceci constitue mon unique réponse.

Un trés grand penseur de l'Histoire, Spinoza, était juif , il a pourtant été excommunié parce qu'il critiquait (rejetait...) les dogmes du judaïsme...L'excommunication a donc existé dans le judaïsme....
Cette pratique sectaire et destructrice de l'esprit critique existe-t-elle encore?
La réponse est oui, hélas oui, Jacques et tous ceux qui ont la même attitude haineuse que vous en apportent la triste preuve.

Qui êtes vous pour me jugez, pour me dire que je ne suis pas juif simplement parce que je ne partage pas votre avis?

C'est cela votre vision du judaïsme?
N'est juif que celui pense comme vous? Alors effectivement je ne suis juif!!

"Si tu n'es pas NAZI, tu es ennemi du reich" disant la propagande...! C'est cela votre mode de pensée!

Pour moi être juif c'est avoir le droit de contester de discuter d'argumenter de se révolter.

Malgré vos propos, je ne peux vous pas en vouloir, juste vous plaindre d'être habité par tant de haine de l'autre car la haine ne mène qu'à la guerre et à la destruction....

Chalom
Envoyé par Philippe_088 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:21
En vérité, il convient de toujours éviter de se concentrer sur les défauts d'une chose lorsque ce n'est pas indispensable, même s'il s'agit d'objets profanes. Les commentateurs rapportent l'anecdote suivante : un sage se promenait en compagnie de ses disciples. Ils arrivèrent à proximité d'une charogne. "Quelle puanteur § s'exclamèrent les disciples. "Voyez plutôt comme ses dents sont banches !" leur répondit le sage." Sefer 'Hafets 'Haim.
A demain et Puisse D. faire régner l'amour, la paix et la fraternité au sein de Son peuple.
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:26
Erev tov Julia

Vous avez conclu ainsi
"A demain et Puisse D. faire régner l'amour, la paix et la fraternité au sein de Son peuple.".

"Je préfère cette citation plus universelle : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Que la nuit vous soit douce .

Chalom
Chlomo
Envoyé par Philippe_088 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:17
Philippe 088
Boqèr or.à tous ! "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." Bien sur ! Une guerre ouverte doit être déclarée par chacun contre ses propres défauts, qui pourraient compromettre l'harmonie et la paix dans ses rapports avec autrui.. L'arme efficace dans cette guerre, est le sincère amour du prochain : grâce à lui, l'homme aperçoit le point de vue de l'autre, au lieu de se contenter aveuglément du sien propre. Pour réussir pleinement à établir ces rapports d'harmonie, il faut entraîner les autres à s'engager eux aussi dans la voie de la Torah dont il est dit : "Ses voies sont les voies de l'agrément et tous ses chemins sont la paix." Proverbes , ch. 3, v. 17.
Aussi dans tes post antérieurs tu as parles du Judaïsme, des Maîtres, des Juifs et tu as donne ton opinion. Je vais -copier quelque chose pour toi spécialement.
"Un jour, un païen arriva chez Chammaï et lui dit qu'il était prêt à se convertir au judaïsme. "La loi écrite, ajouta-t-il, je veux bien la reconnaître, mais je ne crois pas à la loi orale." Chammaï sursauta et enjoignit à l'homme de partir sur-le-champ. Il s'en fut donc et alla trouver Hillel, auquel il tint les mêmes propos.
"Mon fils, lui demande Hillel, as-tu déjà appris à écrire l'hébreu ?" Et comme l'homme lui répondait affirmativement, Hillel traça un Aleph au tableau. "Connais-tu cette lettre ? "Assurément, c'est un Aleph." "Non, dit Hillel, c'est un Beth." Puis il traça un Beth et quand le païen désigna la lettre par son nom, Hillel lui
Envoyé par Julia - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:49
répondit ; "Non, c'est un Guimel". Mais l'étranger insista, disant que les lettres avaient bien le nom par lequel il les désignait. "Ah, tu sais que ces lettres se nomment ainsi et non autrement ; mais d'où le sais-tu donc ? -"Oh, dit le païen, mais c'est une tradition universellement connue, notre génération la tient de nos pères et eux de leurs aïeux, et ainsi jusqu'aux temps les plus anciens." "Retiens bien, mon fils, reprit Hillel, ce que tu viens de dire toi-même. Sans la tradition, les choses les plus simples, celles qui sont tenues comme les plus certaines, seraient remises en question. Sans la tradition, nous ne pourrions ni lire, ni comprendre la loi écrite, et la loi orale n'est autre chose que l'explication et l'interprétation de la parole écrite de D.ieu."
Bonne journée.
Envoyé par Julia - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:03
Erev tov
On ne peut réussir sa vie et réussir dans la vie
En ces temps où le matérialisme est roi, où seul compte j'ai relu avec délice ces "mots du soir"
Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence! Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent, Et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or; Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
Source Les proverbes.

Layala tov

Chlomo
Envoyé par Philippe_088 - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes