English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 21 Mai 2025 | 23 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

Ce n’est pas une vente

Ce n’est pas une vente - © Dry Bones
Il semble qu’Obama pense à imposer sa propre « solution » et créer une état palestinien sans même un engagement arabe pour la paix, ou la fin des incitations contre Israël, ou même sans aucune garantie de protection des villes et villages juifs dans ce nouvel état, en parallèle à toutes les villes et villages arabes dans l’état juif… En fait, sans aucune participation d’Israël !
16 commentaires
Chalom, Men. Confidence pour confidence, moi aussi je lis toujours tes posts avec beaucoup d'attention et d'intérêt.
Je me rappelle ceci, qui ne date pas d'aujourd'hui : rav René-Samuel Sirat avait dit un jour que nous étions dans des temps messianiques ( je crois - mais je m'en voudrais de déformer ou de solliciter sa pensée - qu'il ajoutait en substance : depuis la réapparition de l'Etat juif ).
Tu es certainement beaucoup plus à même que moi de trouver dans les textes des pistes pour interpréter et comprendre la situation actuelle. Mais je te dirai que, concernant la guerre de Gog et Magog, par exemple, j'ai tendance à être, non pas sceptique sur les prophéties, mais circonspect quant il s'agit de dire que le temps de leur accomplissement est venu. Les guerres de la Révolution et de l'Empire, entre 1792 et 1815, avait été prises par beaucoup comme le combat de Gog et Magog. Et ce n'est pas à toi que je rappellerai qu'il y a eu de nombreuxfaux messies ( Shabtaï Tsvi , et autres ).
Je ne dis pas que tu aies tort ( et d'ailleurs, tu t'expimes avec réserve et circonspection ), et je n'écarte pas du tout la possibilité que les prophéties du Tana'h se réalisent à notre époque. Mais je reste perplexe.

Concernant Baraq 'Hussein Obama, je ne suis pas sûr qu'il puisse réussir la manoeuvre que tu indiques. Il y a près d'un an, je pensais que, s'il voulait mettre en oeuvre jusqu'au bout son programme anti-israélien , il lui faudrait pour cela retourner une opinion publique qui
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 12 Mai 2010 à 13:00
(suite) qui est très largement sympathisante d'Israël et qu'il serait obligé, pour ce faire, pour casser ce lien, de déclencher des campagnes antisémites ( ce n'est pas une hypothèse très éloignée de la tienne ). Et il n'est pas sans intérêt de noter , dans ce que j'appelle la " BNMB " ( la " bande noire de la Maison Blanche " , dirigée par le sinistre Zbigniew Brzezinski, ce qui, en soi, est déjà tout un programme ... ), la présence, en effet, d'antisémites notoires. Et le maître à penser d'Obama pendant des années ( ensuite, quand l'opération politique qui a abouti à sa désignation comme candidat a été mise sur pied, on a préféré occulter cette influence ) a été le révérend Jeremiah Wright, dont les idées doivent beaucoup à Louis Farrakhan.

Or il y a eu, il ya près de deux mois, une tentative pour détacher d'Israël l'opinion publique américaine ( mais sans encore jouer ouvertement la carte de l'antisémitisme ) - et cette tentative a échoué. Il s'est agi, après la provocation montée contre Benyamin Netanyahu au moment de la visite de Joe Biden, de donner à entendre que c'était la rigidité israélienne sur Jérusalem qui était responsable, censément, des pertes américaines en Iraq et en Afghanistan. Et l'on a cherché notamment à faire dire cela - en tronquant et en sollicitant ses déclarations ) au général David Petraeus. Celui-ci qui, paraît-il, a été outré de cette manipulation, a fait savoir qu'il n'avait rien dit de tel et que, bien au contraire, Israël était à ses yeux
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 12 Mai 2010 à 13:22
(suite) un atout pour les Etats-Unis. L'opinion publique américaine, favorable à Israël, n'a pas bougé d'un iôta. Et l'armée a commencé à exprimer son soutien à Israël à travers la lettre des cinquante généraux et amiraux ( en retraite, certes, mais dont il est très vraisemblable qu'ils sont la partie émergée de l'iceberg - leurs collègues d'active étant tenus par le devoir de réserve ).

Rien ne garantit cependant que la BNMB ne soit pas en train de mettre au point de nouvelles et plus vicieuses offensives.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 12 Mai 2010 à 13:32
Il conviendrait que les Juifs Américains , les artistes d'hollywood et tous les sympathisants d'Israêl " descendent dans la rue " et manifestent devant le Capitol et montrer qu'Israêl n'est pas tout seul et que la majorité des Américains le soutient .Rendre ce soutien populaire et l'affirmer face à cette équipe néfaste qui est au pouvoir.
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 12 Mai 2010 à 13:44
Bonsoir, Armand. Je crois que ce qui se passe avec les pétitions ( l'échec, encorerelatif, mais indéniable et de plus en plus net de l' " Appel à la raison " lancé par " J-Call " - " J-Street " ; le succès grandissant de l'appel " Raison garder " et de son frère cadet, l'appel lancé par Fiamma Nirenstein, " Con Israele, con la ragione " ) est de nature à accélérer le " retour à la raison ", si je puis dire, du judaïsme américain, qui s'était laissé séduire et envoûter par Obama au point de lui accorder 78 % de ses suffrages ( ! ! .... Choqué Triste En colère ! Embarrassé ... ); C'est l'une des raisons, à mon sens, pour lesquelles il importe d'amplifier encore la collecte des signatures en faveur de "' RAISON GARDER ".
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 12 Mai 2010 à 17:55
Armand, bonsoir. L'échec de plus en plus prononcé de l' " Appel à la raison " lancé par " J-Call " - " J-Street " et le succès de plus en plus marqué de l'appel " Raison garder " ( ainsi que celui de son frère cadet, l'appel " Con Israele, con la ragione " ) peut contribuer fortement à faire que les Juifs américains sortent de l'envoûtement mortifère dans lequel les a plongés l'agent séoudien infiltré à la Maison Blanche ( 78 % des votes juifs il y a dix-huit mois ! ! ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 12 Mai 2010 à 19:57
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes