|
La caricature du momentCe n’est pas une vente![]() Il semble qu’Obama pense à imposer sa propre « solution » et créer une état palestinien sans même un engagement arabe pour la paix, ou la fin des incitations contre Israël, ou même sans aucune garantie de protection des villes et villages juifs dans ce nouvel état, en parallèle à toutes les villes et villages arabes dans l’état juif… En fait, sans aucune participation d’Israël !
16 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Juif.org
20 Mai 2025 - Le Figaro
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Je me rappelle ceci, qui ne date pas d'aujourd'hui : rav René-Samuel Sirat avait dit un jour que nous étions dans des temps messianiques ( je crois - mais je m'en voudrais de déformer ou de solliciter sa pensée - qu'il ajoutait en substance : depuis la réapparition de l'Etat juif ).
Tu es certainement beaucoup plus à même que moi de trouver dans les textes des pistes pour interpréter et comprendre la situation actuelle. Mais je te dirai que, concernant la guerre de Gog et Magog, par exemple, j'ai tendance à être, non pas sceptique sur les prophéties, mais circonspect quant il s'agit de dire que le temps de leur accomplissement est venu. Les guerres de la Révolution et de l'Empire, entre 1792 et 1815, avait été prises par beaucoup comme le combat de Gog et Magog. Et ce n'est pas à toi que je rappellerai qu'il y a eu de nombreuxfaux messies ( Shabtaï Tsvi , et autres ).
Je ne dis pas que tu aies tort ( et d'ailleurs, tu t'expimes avec réserve et circonspection ), et je n'écarte pas du tout la possibilité que les prophéties du Tana'h se réalisent à notre époque. Mais je reste perplexe.
Concernant Baraq 'Hussein Obama, je ne suis pas sûr qu'il puisse réussir la manoeuvre que tu indiques. Il y a près d'un an, je pensais que, s'il voulait mettre en oeuvre jusqu'au bout son programme anti-israélien , il lui faudrait pour cela retourner une opinion publique qui
Or il y a eu, il ya près de deux mois, une tentative pour détacher d'Israël l'opinion publique américaine ( mais sans encore jouer ouvertement la carte de l'antisémitisme ) - et cette tentative a échoué. Il s'est agi, après la provocation montée contre Benyamin Netanyahu au moment de la visite de Joe Biden, de donner à entendre que c'était la rigidité israélienne sur Jérusalem qui était responsable, censément, des pertes américaines en Iraq et en Afghanistan. Et l'on a cherché notamment à faire dire cela - en tronquant et en sollicitant ses déclarations ) au général David Petraeus. Celui-ci qui, paraît-il, a été outré de cette manipulation, a fait savoir qu'il n'avait rien dit de tel et que, bien au contraire, Israël était à ses yeux
Rien ne garantit cependant que la BNMB ne soit pas en train de mettre au point de nouvelles et plus vicieuses offensives.