English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

Reconditionnement du conflit

Reconditionnement du conflit - © Dry Bones
Nous sommes 6 millions de juifs entourés par 250 millions d’arabes, supportés par un milliard de musulmans. Nous sommes les petits, la minorité menacée, et les palestiniens font partie intégrante d’une vaste majorité menaçante !
117 commentaires
Je suis de votre avis,Michel,je suis,nous sommes totalement responsables de nos actes, de nos échecs,de notre réussite,j'applique ces principes,et, depuis je me sens plus fort!!!! Les juifs n'échappent pas à la règle,et, ont basé leurs succès sur ces fondements ,ils participent pleinement au progrès,le monde doit être reconnaissant à leur égard,l'est il???J'en doute fort!!!Evoquer les prophéties,massacrer au nom d'une idéologie malsaine,haineuse,que laisseront ils dans le charnier de l'histoire???
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 10:04
"Un morceau de terre" dites vous, Taher ?!!!! le malheur, c'est que ce n'est pas seulement un morceau, qu'ils veulent !!!!!!!! Embarrassé
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 10:05
Très bon ce dessin, à faire circuler pour ré-informer sur Israel, grand comme un département français, qui à lui tout seul menace l'ensemble du monde arabe!
Envoyé par Val_002 - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 10:13
Nicole : il ne s'agit pas toujours de terres vierges, mais aussi de démolitions et de déplacements de palestiniens... Meme s'il s'agissait toujours de terres non construite je ne vois pas ce qui autorise le gouvernement israélien à étendre son territoire sans considération. J'habitr près de la frontière francosuisse et plein de terres de l'autre côté ne sont pas utilisée par la France. Pourtant nous ne nous autorisons pas à les coloniser sous prétexte qu'à un moment de l'Hisoire elles nous aient appartenues...
Yannick : le monde doit être reconnaissant envers les personnes, pas envers les peuples! Quel rapport entre mondiez benayoun, vendeur de chaussures et M. Einstein, physicien ? Votre commentaire sous-entend que les mérites de l'un débordent sur la vie ordinaire de l'autre...
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 11:30
Loic:
"Mais alors comment justifier la colonisation israélienne des terres palestiniennes??"

C'est facile, tu prends juste le temps de lire comment à commencer le conflit israelo palestinien.

"D'un coté on représente les musulmans comme des envahisseurs, mais de l'autre c'est exactement ce que fait le gouvernement israélien, sous prétexte que ces terres sont ancestrales... Ce concept ne devrait plus exister car à ce moment tout le monde peut déclencher une invasion sous ce prétexte !"

Tu as raison ne parlons plus du passé, restons comme nous sommes, la terre d'israel y compris le golan est aux israeliens.

A propos, quel "tout le monde", qui peut se prévaloir hierarchiquement d'ëtre le premier sur sa terre?

Michel:
"La force d'Israël est son esprit, sa moral, sa culture, et les circonstances infiniment dramatiques de son histoire qui l'ont toujours poussé à se surpasser."

Merci Michel, tu te surpasses en ce moment, c'est valable aussi entre juif de droite et de gauche?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 12:15
Stanislas_001
Non,,,je suis arabe musulman.
Envoyé par Taher - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 12:41
Tout a été dit,Stan,il n'y a rien à retrancher,qui sème le vent recolte la tempête,vouloir s'imposer par la violence,pour véhiculer ses convictions,c'est sans issue,l'église catholique est passé par là,avec l'inquisition meurtrière,heureusement révolue!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 14:06
Loic
"J'habitr près de la frontière francosuisse et plein de terres de l'autre côté ne sont pas utilisée par la France. Pourtant nous ne nous autorisons pas à les coloniser sous prétexte qu'à un moment de l'Hisoire elles nous aient appartenues..."

La suisse tire des roquettes sur la france?
La suisse et la france n'ont pas leur frontiere délimitée? Quelle sont celle de la "palestine" (source à l'appui)?

Et à supposer que ces territoires soient palestiniens (arabes) pourquoi les arabes peuvent construirent en israel et les juifs pas en "palestine"?

Nous verrons une fois les tracés définitifs, qui habite chez l'autre, non?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 14:15
Élie : tout à fait il faut des frontières. Du reste votre question peut être tournée dans l'autre sens "quelles sont les frontières d'Israel ? Mais l'absence de frontières claires n'autorisent les abus d'un côté comme de l'autre. Pourquoi le mot Palestine entre guillemets ? Vous ne concevez pas que les palestiniens ont droit d'avoir impayé eux aussi ?
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 14:25
Oui Yanick_004 « qui sème le vent recolte la tempête, »
L’Islam veut s’imposer par la force, mais ils ne réussiront jamais, car nous ne sommes pas des bédouins du septième siècle. Nous savons lire, réfléchir et réagir au moment venu. Rigole Star Clin d'oeil
Envoyé par Stanislas_001 - le Mercredi 12 Janvier 2011 à 14:30
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes