English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

Codes de la haine

Codes de la haine - © Dry Bones
Les codes de l’antisémitisme ne changent pas avec le temps, à un détail près, il est devenu, comme à l’époque, « bon ton » de non plus critiquer un peuple, mais un pays, qui porte d’ailleurs le même nom que ce peuple. Pour s’en assurer, comparer la critique d’Israël et du conflit palestinien à celle des dizaines de conflits, O combien plus meurtriers, qui emplissent le monde. Vous avez compris maintenant ? Dry
17 commentaires
L'idée est drôle, mais il ne faut pas exagérer les critiques envers Israël. Ce pays n'a jamais été critiquer véritablement sur des actions farfelus comme tué des bébés (je comprend l'ironie dans la caricature, mais le point n'est pas là). Lorsqu'on critique Israël et le peuple juifs, c'est pour ces actions politiques, pas pour ce qu'il est. Tuer des aidants humanitaires ou jouer les James Bond avec des services secrets actifs, c'est dans cet ordre d'idée pourquoi on critique les politiques israëliennes. Certes les États-Unis sont d'autant pire, mais il sont aussi la cible de critique et ces comportements sont souvent réprimandés par la communauté internationale. Il y a bien les combats en afrique, mais ce sont des situations plus précaires que la stable démocratie israëlienne.

De plus, je crois qu'il est préférable que l'on ait compris que justement on critique les politiques d'un pays qui ne rassemble pas tout les juifs que l'on critique, comme on le fesait avant, tous les juifs. Je vis au Canada et je n'ai jamais été la cible d'aucune forme d'antisémitisme. Les gens autour de moi considère ma façon de vivre différente, mais sans reproche d'aucune façon. Même les autres juifs de mon entourage trouvent que des politiques d'Israël sont la cible de critiques légitimes.

au plaisir d'avoir une réponse,

Yoan
Envoyé par Jericho - le Mardi 18 Janvier 2011 à 05:39
Pfffffff, pathétique vraiment pathétique, mes félécitations bouffon!! (pour l'auteur de l'article) et pour yoan bien parler.
Envoyé par David_246 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 23:36
On ne critique pas Israêl comme on critique d' autres pays, on voit en lui l' incarnation de ce qui est profondament et fondamentalement le mal.La représentation d' Israêl et de "sionistes"est la même des Juifs dans l' antis"mitisme virulant qui a trouvé son expresion la plus pure dans le nazisme.Dans les deux cas, la solution est la même l' élimination au nom de l' émancipation, mettant l' acent sur la faiblesse des palestinien, on dissimule l' intention suprême " La destruction d' Israêl"
Envoyé par Julia - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 07:51
antisemitisme et non antis"mitisme
Envoyé par Julia - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 07:53
Jericho
1)"Lorsqu'on critique Israël et le peuple juifs, c'est pour ces actions politiques, pas pour ce qu'il est."
2)"De plus, je crois qu'il est préférable que l'on ait compris que justement on critique les politiques d'un pays qui ne rassemble pas tout les juifs que l'on critique, comme on le fesait avant, tous les juifs."

Toi même Yoan, tu ne sais plus où mettre la barre pour séparer antisemitisme et antisionisme, est ce que tu critiques les français (ou encore les chrétiens) lorsque tu n'es pas d'accord avec un parti politique?

Ensuite tant tu t'y perds, pour argument tu tentes de faire la distinction entre tous les juifs hors d'israel et ceux d'israel, pourtant c'est bien en France (et ailleurs) que l'on boycott les produits, saccage les magasins, manifeste avec des panneaux "à mort les juifs", agresse des jeunes portants la kippa, c'est dans la même ligne que le nazisme, que te faut il de plus pour faire le rapprochement, des trains de déportation?

Le comble de la malhonnèteté, c'est que ceux la même qui critiquent israel, acclament les pires dictateurs, ceux qui tuent juste pour empêcher de parler.

Et toi David au lieu de faire le pingouin, quand ça n'est pas des clap clap, c'est une démarche boiteuse, je t'en foutrais moi du bouffon, écrit plutôt pour argumenter.

http://puteaux-libre.over-blog.com/article-une-scandaleuse-manifestation-antisemite-ou-l-on-crie-mort-aux-juifs-50540003.html
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 11:46
Toutes ses allégationes racistes, antisemites, antisionistes, servent de levain pour enfler la haine de peuples illettrés, les manipuler et les conditionner.Il ne faut pas oublier que la Bible hébraîque fait partie des textes religieux fondamentaux chrétiens et que ses injures concernant la Torah, insultent deux milliards de chrétiens par l' ignorance excessive qu' elles leur prête.
Envoyé par Julia - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 15:50
Bonjour,

C'est la première fois que je m'exprime sur ce site. J'y viens régulièrement pour consulter ce qui se dit et j'y trouve des débats (certes animés) mais très intéressants.

Moi même je ne suis pas juif (français athée) mais j'ai dans mon entourage de nombreuses personnes de confession juive.

La caricature me semble de mauvais goût. Contrairement à l'époque sombre du siècle dernier, où les juifs étaient visés en tant que peuple et étaient considérés comme étant responsables de tous les maux de la Terre par une partie de la population, une bonne partie des personnes critiquant Israël auijourd'hui ne sont en rien antisémites. Elles sont juste opposées à la politique israëlienne et non au peuple israëlien. D'ailleurs comment qualifier les israëliens qui s'engagent dans des associations telles que "La paix maintenant" ? Seule une minorité antisémite méprisable critique la population juive en tant que peuple.

Je pense qu'il faut faire la part des choses entre ceux qui critiquent Israël sur le plan politique et ceux qui critiquent les juifs en tant que peuple (antisémitisme). Sourire
Envoyé par Tourel - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:44
On ne pas sur le même longuer d' ondes, critique Israël c'est tuer les juifs en tan que peuple ayant droit a ses terres, je prefer laiser la place a des autres plus cales que moi pour donner des explicationes.
Envoyé par Julia - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 10:30
Bonjour Tourel

Tu dis nous lire souvent, dommage pour une première intervention, tu répètes exactement ce que Yoan a écrit.

Et j'y ai répondu ("au plaisir d'avoir une réponse"), donc si tu veux rebondir, il serait bon d'en tenir compte.

Quand on accuse "Israel criminel" pour certaines raisons, que le peuple est solidaire à 80% avec le gouvernement (on enlève des arabes israeliens), on ne peut pas prétendre que seul la politique d'israel est critiquée, mais le peuple y compris.

"La caricature me semble de mauvais goût. Contrairement à l'époque sombre du siècle dernier, où les juifs étaient visés en tant que peuple et étaient considérés comme étant responsables de tous les maux de la Terre par une partie de la population"

Les sentiments d'hostilité envers les Juifs seraient en hausse dans toute l'Europe selon l' enquête internationale du « PEW Research Center » (les sondages portent le label « PEW Global Attitudes Project »). Phénomène d'un antisémitisme sans complexe, qui s'étend et qui semble prendre de l'assurance avec les années.

En effet les juifs sont responsables de tous les maux de la terre, c'est ce qu'on nous chante partout .Maintenant il faut avoir le tête sur les épaule pour ne pas y croire.

Une fausse information concernant un soi-disant transfert de 400 milliards de dollars de la banque Lehman vers Israël circule largement sur le Web.

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/eh/f/ethique/lectures/banque_protestante_contre_juive.htm
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 11:44
Une étude du Pew Research Center (en PDF) témoigne de l’antisémitisme et de l’anti-judaïsme des pays arabes. Les chiffres témoignent par eux-même du fond du problème: la détestation absolue du juif. Attention, ce sondage utilise bien le mot “juif” et non pas “sioniste”.

http://antifioniste.over-blog.com/article-les-chiffres-de-l-anti-judaisme-des-pays-musulmans-44665275.html

Voilà pourquoi la paix n’est pas possible. Pas à cause des “territoires”. Pas à cause des “sionistes”. Pas à cause de quoi que ce soit qui soit politique. Uniquement par l’ultra-racisme musulman à l’égard des juifs.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 11:53
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes