|
La caricature du momentIsraël répond au Hamas![]() C’est le genre de titre qu’on aimerait lire dans les medias francophones, mais non, le terme « réponse » n’existe pas, ou plus, une fois passées les premières minutes de l’attaque israélienne.
Israël répond ENFIN ! C’est le seul titre valable pour expliquer la situation que nous vivons. Mais que voulez-vous, des milliers d’années d’antisémitisme auront rendu les medias… pro-arabes ?!?!
25 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
je tombe sur votre site un peu par hasard car je cherche justement à me renseigner pour aborder le mieux possible la complexité du conflit israelo palestinien. Je comprend l'exaspération des israéliens qui voient, sans rétorquer, le hamas tirer des roquettes depuis des années . Je comprend l'exaspération des palestiniens qui ont vus leurs droits, leurs cultures et leurs terres diminuer (et c'est un fait indéniable) au fur et à mesure qu'Israel a pu enfin se développer, et c'était bien légitime. Ce qui me dépasse quand je tombe sur ce genre de site (jpro juif ou Arabe) c'est que chacun reste profondément campé dans l'idée que son pays a entièrement raison. Les Arabes pensent que ne pas comprendre le HAmas c'est être islamophobe et les juifs, comme je l'ai lu dans l'un des commentaires ici présent, voient de l'antisémitisme partout où la politique du gouvernement d'Israel est critiquée (et non pas le peuple israélien). Ce conflit est avant tout politique et sert avant tout des intérêts économiques, tant pour le HAmas qui est extrémiste que pour le gouvernement israelien qui avant d'être fait de juifs ou autres est surtout fait d'hommes servant pour la plupart leur propre intérêt. L'erreur des populations des deux camps est d'en avoir fait une affaire de conflit communautaire.tant que ces populations persisteront dans cette erreur, les politiciens de chaque camp continueront à faire ce qu'ils veulent,ne cherchant surement pas une solution d'entente, ni l'un ni l'autr
"je cherche justement à me renseigner "
tu peux repeter la question?
" Je comprend l'exaspération des palestiniens qui ont vus leurs droits, leurs cultures et leurs terres diminuer"
tu peux preciser quelle etait leur culture et leur territoire à quel moment?
"Ce conflit est avant tout politique et sert avant tout des intérêts économiques"
tu peux expliquer la relation comment vivre sur la terre de ses ancetres c´est de la politique?
si tu cherches vraiment a te renseigner,prends un atlas et regardes les cartes du moyen orient de l'afrique et tu verras les terres et etats arabes en premier
en deux regardes aussi la vraie carte d'israel,et pense que les palestiniens n'ont jamais existé sur la terre d'israel,en 1934 c'était un desert quand nous avons commencé a y revenir,en plus les anglais qui tenaient la region ont crée un territoire pour ce qu'ils ont appelé la palestine sous le nom pompeux de jordanie,avec en place un roi fantoche,sorti d'on ne sait ou ???
comment peux tu imaginer un seul etat au monde qui doit partager son territoire,les arabes n'ont aucun droit sur cette terre comme au Kosovo,encore une terre volée aux serbes par la lacheté des pays occidentaux,quand ce sera a votre tour de ceder votre terre la France parce que les arabes seront bientot plus nombreux nous verrons votre reaction a ce moment la ?????