|
La caricature du momentLe joueur d’échec![]() Ahmadinejad agite ses pions dans la région. Après avoir pratiquement réussit à « encercler » Israël avec ses fanatiques chiites, laissera-t-il une de ses pièces maitresses, le Hamas, se laisser détruire par Israël ? Quid de la menace que représentent la Syrie, le Hezbollah et évidement l’Iran ?
230 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 2 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Et d'ajouter qu'en ce qui concerne Mister Bush je n'ai aucune sympathie pour lui parce que d'abord il n'aime pas HM mais son christ ce qui n'est pas la même chose du tout. Ensuite il est à l'origine du désengagement du Goush katif et ça cela ne pase pas, mais pas du tout car les morts qui ont suivis ne l'empêche pas lui de dormir !
De nombreux observateurs ont précisé que le Hamas projette de tenter de détourner le capital politique du Plan de désengagement. Le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, et d’autres officiels palestiniens, ont lancé de sévères avertissements en direction du Hamas pour qu’il ne tente aucune activité, avant ou durant le désengagement, qui pourrait compromettre le rythme de son exécution. Cependant, les événements sur le terrain prouvent que le Hamas demeure fidèle à sa pratique du terrorisme – au cours du mois de Juillet 2005, après une brève période de calme, le Hamas a intensifié ses tirs de roquettes Qassam et ses attaques au mortier contre les localités juives de Gaza. De surcroît, à peu près au même moment, les forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne se sont accrochées à Gaza avec des terroristes du Hamas, entraînant la mort de deux Palestiniens et en blessant 30 autres. Des rapports indiquent que le Hamas est en train de recruter de nouveaux membres pour former une milice à Gaza après le retrait d’Israël, après avoir déjà préparé quelque 20.000 nouveaux uniformes pour ses agents et ses supporters. L’objectif de cette milice, outre la poursuite des violences à l’encontre d’Israël, serait de dissuader l’Autorité Palestinienne de désarmer le Hamas. Israël craint que le Hamas ne procède à une escalade des violences pour pouvoir ensuite prétendre que c’est sa pratique du terrorisme qui a conduit Israël à décider de se retirer
Bien qu’il ne constitue qu’une petite organisation d’une importance politique relativement marginale dans la vie palestinienne, le Jihad islamique palestinien est très puissant comme organisation paramilitaire et terroriste. La promesse de ses dirigeants, au début de l’année, de participer à une « période de calme » (tahdi’a), n’a pas pesé bien lourd sur l’actualité, comme l’ont montré les attentats terroristes qu’il a causés ensuite. Depuis le sommet de Sharm el-Sheikh, en Février 2005, le Jihad islamique a fomenté des actes terroristes qui ont coûté la vie à 14 Israéliens et en ont blessé des centaines d’autres.
Roquettes Qassam
Les roquettes Qassam sont des armes grossièrement fabriquées qui ont été utilisées contre des cibles israéliennes depuis le début de la seconde intifada, fin Septembre 2000. On pense qu’il existe aujourd’hui trois types de roquettes Qassam qui ont une portée pouvant atteindre 12 kilomètres. Chacune fait environ deux mètres de long et est remplie d’explosifs.
Une fois lancées par des terroristes à l’intérieur de la bande de Gaza, les roquettes, non guidées, atterrissent rapidement. Outre des dégâts causés aux constructions, les roquettes ont également entraîné la mort et des blessures, tuant tout récemment une jeune fille de 22 ans résidant dans le mochav Netiv Hasa’ara, situé dans le Néguev à plusieurs kilomètres au nord de la bande de Gaza. Sderot, ville du Néguev, ainsi que les implantations de Gaza, ont constitué les principales cibles des attaques de roquettes Qassam (4 morts à Sderot, dont 3 enfants).
L’organisation terroriste Hamas a joué un rôle de premier plan dans la fabrication de ces roquettes faites maison. L’une des incertitudes actuelles porte sur la manière dont Israël va traiter la menace des roquettes, si cette menace se prolonge après la fin de la mise en œuvre du Plan de désengagement. Le Qassam 4 est supposé avoir une portée de 17 Km, ce qui menace une partie du territoire israélien encore plus importante. Quarante-six agglomérations israéliennes situées dans la partie Ouest.
Sderot
Sderot, ville de développement, est située dans la partie ouest du désert du Néguev, près de la bande de Gaza. Elle compte environ 24.000 habitants, plus de la moitié étant originaires de l’ex-Union soviétique et beaucoup d’autres d’Ethiopie et d’Afrique du Nord. En raison de sa proximité de Gaza - à moins d’un kilomètre de la ville palestinienne de Beit Hanoun - Sderot a été le siège d’un déluge de tirs de roquettes Qassam. En Juin 2004, un homme et un jeune enfant de Sderot ont été tués par une roquette Qassam alors qu’ils se rendaient à pied à un centre commercial. Ce furent les premières victimes causées par des missiles improvisés. Deux enfants de la ville ont été tués par des tirs de roquettes Qassam en Septembre 2004.
Un système de détection à avertissement rapide, qui émet un signal lorsqu’il détecte une roquette Qassam, a été installé à Sderot, au kibboutz Nir Am et au Collège Sapir en Octobre 2004. Toutefois, il reste à déterminer avec précision la manière dont Israël va traiter la menace des roquettes Qassam si les tirs se poursuivent après la mise en application du Plan de désengagement.
La réponse vous l'avez aujourd'hui et malheureusement elle ne met pas un point final à sa réponse.
Le problème des qassams ne sera bientôt plus un problème car les sociétés d'armement israéliennes travaillent activemenent à la mise au point d'un système qui pourra détruire toutes les roquettes avant qu'elles n'ateignent leurs cibles. Je crois que la mise au point sera pour 2009 et la fabrication en série pour 2010.
Merci pour les lumières apportées au sujet de la politique de Bush , j’ai bien dit que : « Bien sûr il y a beaucoup de choses à redire dans sa politique » . Mais il n’est pas seul à diriger.
Le Ps 73 que tu indiques et une consolation. Car, comme le psalmiste souvent nous voyons le méchant prospérer et le juste avoir des tourments. C’est le problème du mal et de l’injustice qui a failli entraîner la chute ( du psalmiste) , c à d. l’abandon de la foi ou même la révolte contre Dieu.
73.3 arrogants ( voir 5.6 ), 73.4 ils sont exempts de souffrances : ou rien ne les tourmente.
73 .15 tes fils c-a-d. les justes,les croyants fidèles à Hachem qui l’honorent par leur conduite. La réflexion du psalmiste (v 16 ,17à 20) ), illuminée par la révélation divine, débouche sur la juste compréhension. Il dit de lui-même qu’il était sot, et ignorant…( 22) Il a finalement vu beaucoup plus loin que simplement la vie sur cette terre. Les comptes, les jeux ne sont pas terminés à la mort. Dans l’au-delà, Dieu sera le juste juge ( 16à 20) et chacun recevra selon le bien ou le mal qu’il aura fait.
Regarde dans Jérémie 29 :11à 14 . Promesse de rédemption pour Israël : Jér ;30 :versets 1 et 10à 24.Jér/31 :4 ,8,10,11 27,28, 29 31, 32, 3, 34 ,36. Jér : 32 :37, 38, 41. Jér : 33 :7, 8, 9 ,14,15 16, 17, 20 jusqu’à la fin du passage. Je peux continuer longtemps ,mais je vais en rester là. Pour ta question ;c’est oui regarde Zacharie
Voici ci-dessous le texte d'un homme excédé de l'injustice dont fait toujours preuve la communauté internationale à l'égard d'Israël... depuis des siècles. Ce dernier conflit à Gaza donne une nouvelle démonstration, s'il en faut, de l'incroyable mauvaise foi avec laquelle le monde traite Israël. Un bon prétexte pour beaucoup de ranimer la vieille haine - la détestation des Juifs ou judéophobie n'a pas finie de ressortir comme un bouton purulent à chaque fois qu'Israël réagit ou se défend.
La guerre à Gaza est terminée. Encore une fois, il s'agit d'une trêve unilatérale qui n'inclut même pas l'arrêt total des tirs de roquettes et de missiles sur les villes israéliennes ou même la libération de Guilad Shalit. Encore une fois, comme pour la guerre du Liban II, on ne peut dire que l'ennemi soit totalement vaincu - de toute façon, il crie toujours victoire. C'est une hydre dont les têtes repoussent, semblable à des racines qu'on ne peut extirper complètement - des racines de haine profondément enfouies.
L'auteur de cet article fait à sa façon et avec justesse un résumé des relations du monde vis-à-vis d'Israël dans l'histoire et jusqu'à maintenant. Les chrétiens n'échappent pas au reproche. Il est temps que ceux-ci prennent parti aujourd'hui et agissent selon D.ieu,