English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

Le joueur d’échec

Le joueur d’échec - © Dry Bones
Ahmadinejad agite ses pions dans la région. Après avoir pratiquement réussit à « encercler » Israël avec ses fanatiques chiites, laissera-t-il une de ses pièces maitresses, le Hamas, se laisser détruire par Israël ? Quid de la menace que représentent la Syrie, le Hezbollah et évidement l’Iran ?
230 commentaires
Merci Charles pour l'info, mais en attendant ? Il peut encore s'en passer n'est-ce pas ?

Leitrahot
Envoyé par Mazal_001 - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 01:58
en s'opposant à l'esprit d'antisémitisme et en bénissant Israël...

La Bible est claire quant à la partialité et à l'injustice des nations. Les mots utilisés sont « outrages, ignominie et opprobre ». Mais il est dit que le temps approche où ces accusations cesseront : « Voici, Je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, parce que vous portez l'ignominie des nations. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je lève ma main ! Ce sont les nations qui vous entourent qui porteront elles-mêmes leur ignominie... Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples » - Ezéchiel 36 :6-15.

Lettre ouverte au Monde Libre


Marseille, le 12 Janvier 2009
Cher Monde Libre,
Tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour demander l'arrêt des hostilités à Gaza.
Tu ne cesses pas de te mettre en colère contre ces satanés israéliens qui massacrent des gentils palestiniens.
Tu vas même plus loin avec tes amis arabes de France, d'Europe et du reste du Monde en soutenant leurs manifestations où ils crient tous leur haine pour les juifs, Israël et le Grand Satan, les Etats-Unis.
Tu t'énerves, les gens de gauche s'énervent, les syndicats s'énervent, l'extrême droite s'énerve, l'Eglise s'énerve et tu encourages les voitures béliers, les cocktails incendiaires contre les synagogues et les agressions anti-sémites. Ce n'est pas nouveau !
Ce Peuple Juif qui t'énerve est le même qui a énervé les allemands qui ont élu Hitler.
Envoyé par France - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 01:59
C'est le même Peuple Juif qui a énervé les autrichiens quand il est entré à Vienne. Nous avons mis en colère un bloc entier de nations très patientes et très cultivées : la Pologne, la Slovaquie, la Lithuanie, l'Ukraine, la Russie, la Hongrie, la Roumanie…
Nous avons une longue et douloureuse expérience dans l'histoire du Monde Libre : nous sommes passés maîtres dans l'art de mettre en colère les nations. En 1648 et 1649 nous avons énervé les caucasiens à Hamlintchik et ils ont égorgé des dizaines de milliers des nôtres.
Nous avons aussi énervé les Croisés, venus pour délivrer la Terre Sainte et qui ont perpétré un massacre incalculable de juifs. Nous avons mis l'Eglise Catholique hors d'elle-même et ce depuis sa création, pendant des centaines d'années. Pendant l'Inquisition, elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour nous faire expier nos fautes et nos péchés déicides alors que les romains avaient dispersé les quatre cinquième de notre peuple aux quatre coins de la terre.
Comme cela ne suffisait pas, nous avons mis en colère Martin Luther, ennemi juré de l'Eglise Catholique, qui a harangué ses fidèles à brûler les juifs dans leurs synagogues. Ce grand personnage, esprit chrétien universel, a reçu pleins d'éloges pour son attitude à l'égard des juifs.
Sincèrement embêtés de t'énerver constamment, Cher Monde Libre, une idée saugrenue a germé en nous : essayer de te quitter pour créer un état juif où il n'y aurait que des juifs. Si vivre avec Toi au sein des
Envoyé par France - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 02:03
différents pays qui te composent, te dérangeait, t'énervait ou pire te mettait en colère contre nous, la logique s'imposait peu à peu : il n' y avait pas de meilleure idée que celle de te quitter. Ce n'était peut être pas une preuve d'amour de notre part mais plutôt une marque de respect.
C'est pourquoi, nous avons décidé de retourner modestement, humblement, petit à petit, chez nous, à la maison : le pays dont nous avons été chassé il y a (déjà) 2000 ans. Comble de malchance, Cher Monde Libre, tu n'as jamais pu supporter cette sage décision et tu as redoublé de colère.
Il est vraiment impossible pour nous de comprendre ce que tu désires.
Nous voulions empêcher toute nouvelle inquisition, tout nouveau pogrome, toute nouvelle Shoah. Nous voulions te quitter, c'est-à-dire abandonner la quasi-totalité de tes nations, pour ne plus t'em…r.
Au lieu de nous aider à le faire, tu empêchais par tous les moyens, les bateaux chargés d'immigrants, comme l'Exodus, d'arriver à bon port. Incroyable ! Même en partant pour vivre dans un tout petit pays, inexistant à l'époque, tu continuais à te mettre en colère contre nous.
Aujourd'hui, Cher Monde Libre, ta colère n'a jamais été aussi grande et aussi franche mais je te réponds avec la même franchise que cette fois tu me déçois et tu vas subir toi-même, la plus grande des déceptions de ton histoire.
Que tu aies de la compassion pour les civils, femmes et enfants surtout, je comprends.
Que les musulmans de France et du mond
Envoyé par France - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 02:06
du monde soient exaspérés et solidaires de la cause palestinienne, je comprends : c'est les liens du sang et de la religion.
Que ces musulmans reportent leur impuissante colère contre des juifs de France et leurs synagogues, je ne le tolérerais plus. Les juifs de France sont solidaires de l'Etat d'Israël. Grâce à lui, ils ont la tête haute et sont capables de se défendre si l'état français manque à ses devoirs.
Que les syndicats, communistes ou autres s'expriment en soutenant la cause palestinienne, c'est leur droit. Mais personne n'est dupe : ils recherchent de nouveaux électeurs. Ils ont pourtant le tort majeur d'encourager implicitement ou ouvertement les actes d'antisémitisme. Grâce à eux, grâce à toi, la colère augmente dans tes veines.Tu dis que la cause de cette guerre à Gaza est le fait qu'Israël ne veut pas rendre les territoires occupés depuis la guerre des Six Jours en 1967. Alors revenons à l'histoire, rappelle-toi, Cher Monde Libre :
En 1947, à l'annonce de la future création de deux états, un juif, un arabe, les palestiniens ont crié Non ! Ils ont attaqué une population juive civile, sans armée et ont fait plus de 6000 morts.
Je ne te demande pas pourquoi, déjà à cette époque, tu n'as pas condamné ces actes barbares. Pourtant il n'y avait ni territoires conquis par les armes, ni état juif, ni armée juive, rien qu'une population civile.
Je ne te demande pas de constater ce que tu sais déjà : aujourd'hui, ce sont les mêmes « pauvres palestiniens
Envoyé par France - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 02:11
qui tuent des israéliens parce qu'ils veulent créer leur état sur les territoires qu'ils possédaient entièrement avant 1967. Depuis plus de soixante ans, ils ont les mêmes visages couverts de haine, ils ont les mêmes slogans : Mort aux juifs, Mort à l'Etat d'Israël, les Juifs à la mer…….
Les mêmes gens qui rêvent de réaliser leurs échecs d'hier ne « veulent pas comprendre » (Pourquoi ? C'est trop long à expliquer ici) qu’Israël n'a aucune raison de vouloir les opprimer et les faire souffrir.
Israël veut une paix profonde avec tous ses voisins.
Cher Monde Libre, tu étais totalement indifférent (à part quelques Justes que nous honorons à juste titre), pendant la Shoah. Tu t'es tenu à l'écart lorsqu'en 1948, sept états arabes nous ont déclaré la guerre et que la Ligue Arabe se vantait de faire des massacres dignes des Mongols.
Tu t'es tenu à l'écart en 1967 lorsque Nasser, président égyptien, organisa le blocus du Détroit de Tyran, empêchant les navires israéliens de naviguer de la Mer Rouge vers d'autres contrées.
Tu t'es tenu à l'écart lorsque toutes les capitales arabes s'unirent à lui pour affamer, isoler Israël et jeter les juifs à la mer, comme il l'avait juré.
La France alliée d'Israël, premier fournisseur d'armes, d'avions et autres blindés décréta un embargo total et s'est mise en colère contre l'Agresseur Sioniste.
Lâchement attaqué par l'Egypte et ses alliés, le Jour de Kippour, en 1973, nous avons perdu 1500 soldats du contingent, âgé de18 à 22 ans, en une se
Envoyé par France - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 02:13
en une seule semaine de combat. Ça ne t'énerve pas !
A Sabra et Shatilah, au Liban 800 vieillards, femmes et enfants palestiniens, non armés, sont massacrés par des Phalanges Chrétiennes libanaises. Qui accuse-t-on ? Ariel Sharon et les Israéliens ! Tu ne t'énerves pas contre ces lâches assassins mais au contraire, exprime ta colère et ta haine contre l'armée juive et ses dirigeants.
Tu ne t'énerves pas du tout quand des autobus, des écoles, des centres commerciaux, des discothèques, des centres religieux, explosent sous les bombes humaines des « Martyrs » dont les familles reçoivent 25000 $ de récompense, parce qu'un malheureux exalté a péri en tuant du juif.
Tu te tiens à l'écart lorsque la Bande de Gaza est rendue, sans contrepartie aux palestiniens qui ne cessent, depuis, de tirer des missiles de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants sur le sud d'Israël. Plusieurs mois sous le feu des Kassam, des Grads et des obus de mortiers, des civils meurent, sont blessés, ne peuvent plus dormir ni travailler et…. tu ne t'énerves pas.
Le Hamas, sous l'œil bienveillant de Téhéran, du Hezbollah et de tous les pays arabes, déclare, à qui veut l'entendre, qu'il rêve jour et nuit d'exterminer tous les israéliens et appelle le Monde Libre a en faire de même pour tous les juifs éparpillés dans les autres pays de la terre. Ils ne veulent pas la Paix et les Territoires Occupés ne sont qu'un prétexte fallacieux pour justifier leur conduite.
Envoyé par France - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 02:25
En 1920, 1921 et 1929, il n'y avait pas d'Etat Juif et les Pauvres Palestiniens ont massacré des dizaines de juifs civils à Jérusalem, Jaffa, Safed et surtout à Hébron où 67 juifs ont été purement et simplement égorgés en un seul jour.
De 1936 à 1939, 510 civils juifs, femmes et enfants ont été massacrés au cours de manifestations violentes et sans aucun prétexte : il n'y avait ni état juif, ni armée juive, ni territoires occupés.
Avant 1967, ils avaient tous les territoires, Jérusalem Est et la Bande de Gaza : pourquoi n'ont-ils pas créé leur état ? Il y a 3 ans, Ariel Sharon leur a rendu la Bande de Gaza en signe de paix : depuis, ils ne font que tirer des missiles sur Israël et le Monde Libre s'en moque.
Le Hezbollah kidnappe alors deux soldats en territoire israélien et déclenche une guerre meurtrière entre le Liban et Israël. Le Monde Libre s'énerve et demande à Israël une trêve. Le Hezbollah a gagné, Israël s'est soumis aux ordres du Monde Libre et a reçu deux corps déchiquetés en échanges de centaines de prisonniers. Le Monde Libre se met en colère : il n'y a pas eu assez de victimes chez les Israéliens. On tire 4 Katioucha sur la ville de Naharia. L'armée de l'air israélienne répond par des coups de semonce : le Monde Libre s'énerve aussitôt contre Israël.
A Gaza, les combattants du Hamas camouflent leurs dépôts d'armes dans des écoles, dans des mosquées, dans des maisons. Si ces dépôts explosent, Israël est montré du doigt : le Monde Libre se met en colère. Ces «
Envoyé par France - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 02:27
. Ces « héroïques combattants de la liberté » se cachent derrière des boucliers humains, dans les hôpitaux, utilisent les ambulances de la Croix Rouge Internationale pour transporter des armes, des lanceurs de fusées Kassam. Que fait la Croix Rouge ? Elle se met en colère contre les tirs « inhumains » de l'Armée Israélienne alors qu'elle collabore depuis des années avec des terroristes.
David Pujadas de France 2, interroge Avi Pazner, porte parole de l'Etat d'Israël :
- « Quand Israël arrêtera ses tirs de bombes au phosphore ?
- Je ne suis pas porte parole militaire, mais ce que je peux vous dire, c'est que notre armée n'utilise que des armes conventionnelles.
- Avez vous quand même utilisé ce genre d'armes ? Il y a beaucoup trop de morts.
- Je viens de vous le dire : vous colportez de fausses informations qui incitent les gens de votre pays à l'antisémitisme. Les soldats de Tsahal évitent le plus possible et souvent au péril de leur vie, de tuer ou de blesser des civils. Pourquoi ne demandez-vous pas au Hamas d'arrêter de tirer des missiles sur des civils ? Nous luttons contre des terroristes et non contre les palestiniens. »
Avi Pazner était calme et David Pujadas honteux et énervé comme tout bon citoyen du Monde Libre.
En conclusion, Cher Monde Libre, tu t'es énervé, tu t'énerves et tu t'énerveras encore. Quoi que tu penses, aucun israélien ne se soucie de tes préoccupations absurdes qui te mettent en colère.
Ni les Pharaons, les Philistins, les Grecs,
Envoyé par France - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 02:30
les Perses, les Romains, les Espagnols, les Arabes, les Allemands Nazis, les Soviétiques n'ont pu nous exterminer.
Au fait que sont devenues ces civilisations ? Ils ne restent que des ruines de temples, des pyramides, des mosquées transformées en églises, des bribes du Mur et des anciens régimes communistes noyautés par leur maffia et qui exécutent leurs journalistes épris de Liberté.
Tous les pays d'où les juifs ont été expulsés ne connaissent que la misère et la dictature ! Prends-en de la graine, Cher Monde Libre, que ça n'arrive pas chez toi !
Depuis la création de l'Etat d'Israël, tout le Peuple juif a relevé la tête : nous aimons trop la Vie pour céder au dictat des Nations Unies où un pays comme la Libye, ancien pays terroriste, siège maintenant au Conseil de Sécurité. L'Europe, la Chine, la Russie aident secrètement l'Iran à se
doter de l'arme nucléaire et achètent son pétrole en catimini. Tu verras, Cher Monde Libre, d'où viendra réellement le danger. Tu prieras pour qu'Israël intervienne.
Ne te mets pas en colère encore une fois, aujourd'hui ! Aujourd'hui, chaque israélien a un moral d'acier et il se fout pas mal de tes gesticulations, de tes remontrances, de tes menaces.
Je suis l'un d'entre eux et tous les Juifs ne font qu'un avec Israël. Nous arrivons au bout de nos peines et nous sommes sûrs que la Guéoulah approche. Mais ça, tu ne sais pas ce que c'est mais nous, nous l'attendons depuis des siècles et nous y croyons.
Envoyé par France - le Jeudi 22 Janvier 2009 à 02:32
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes