English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

Les noirs américains et les juifs

Les noirs américains et les juifs - © Dry Bones
Cette caricature date d’il y a exactement 30 ans. Jusqu'à cette époque, les juifs et les noirs américains étaient très liés. C’est à ce moment que certains prêcheurs catholiques et ceux qu’on appelle les « Black Muslim » ont commencé leur travail de révisionnisme et créé ce gouffre qui existe aujourd’hui entre les deux communautés, atteignant probablement un paroxysme, bien que discret, avec Barack Hussein Obama…
143 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 19 Août 2009 à 14:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 19 Août 2009 à 14:49
Aziz,

je suis sensible à votre remarque et en accord total avec ce que vous dites. La meilleure façon de lutter contre la ségrégation est de démontrer par un comportement responsable et respectueux que ce sont avant tout les préjugés qui posent problème. Oui, la gauche française porte une énorme responsabilité. Mais elle n'est pas la seule à avoir sacrifié la France traditionnelle que nous aimons. A noter que, seule, la politique arabe de la France emporte l'adhésion de tous les partis politiques. Il faut montrer patte blanche en de si nombreux domaines que tout invite à la compromission : les grandes orientations géostratégiques (Eurabia), les considérations électoralistes, la peur, le chantage, la menace terroriste et les ambitions des politiciens corrompus.

Je n'ai jamais cru et je ne croirai jamais que les bonnes âmes qui s'auto-flagellent sur les thèmes du colonialisme et de l'esclavagisme sont sincères. On se moque des Algériens et des noirs quand on prétend avoir des remords. C'est leur poids démographique qui est en prise directe avec les objections des consciences. La force des uns, c'est la peur qu'ils inspirent aux autres. D'où, saccages, émeutes et sentiments d'impunité.
Envoyé par William_010 - le Mercredi 19 Août 2009 à 15:08
Vous avez tt à fait raison Jean,je pense à la responsabilité particuliére du PS pendant l'opération à Gaza et comment ses"ténors"ont condamné unanimement Israel qui exerceait légitimement son droit à l'auto-défense-d'ailleurs les tirs de kassam ont cessé,comme quoi ils ne comprennent que la force-
méfiance donc envers le ps et les"écologistes",ils sont bien verts eux les plus grands soutiens des meHablim.
Envoyé par Jaques - le Mercredi 19 Août 2009 à 16:00
Sandrine,

Moi, j'ai l'impression qu'on fait dire n'importe quoi à notre Thora. Qu'en est-il des peaux rouges et citronnées ?

J'ai quelques questions pour vous :

- En votre âme et conscience, auriez-vous aimé lire cette insanité si vous aviez été de couleur noire ?

- N'avez-vous pas une pensée émue pour tous les Noirs qui ont hérité d'une telle malédiction sans en porter la moindre responsabilité ?

Je ne veux pas croire que le Judaïsme se prête à ce genre de délires. En tout cas, pour l'honneur du peuple juif, il me paraît essentiel de remettre en question tout ce qui est foncièrement injuste.

- N'y a -t-il pas un petit dérapage au niveau de l'interprétation ?

- Sans rancune ?
Envoyé par William_010 - le Mercredi 19 Août 2009 à 22:41
William, non évidemment si j'avais été noire je n'aurais pas aimé cette malédiction. Quand aux peaux rouges, il est vrai que je ne connais rien sur le sujet d'un point de vue des Ecritures, mais cela doit exister quelque part. Vous n'allez pas me croire, mais J'ADORE les peaux rouges et tous les peuples othoctones (pardon pour l'orthograghe) en général, indiens amazoniens, les aborigènes, les pigmés etc... car ils ont un grand respect de la nature et ont énormément de connaissances que nous n'avons pas. Je veux bien encore rechercher les commentaires à propos de la malédiction de l'ancêtre du peuple noir, mais ce dont je suis sûre c'est qu'il a bien été puni pour avoir sodomisé Noa'h et a été décrété esclave lui et ses descendants dans l'Histoire par Dieu, comme nous avons été punis avec l'exil pour avoir fait en sorte que les Romains détruisent le 2ème Temple.
Envoyé par Sandrine_007 - le Jeudi 20 Août 2009 à 14:21
Sandrine, "vous soufrez énormément", ne soyez pas allusive, si le sujet tourne autour des personnes nous n'en aurons jamais finit !
Quand au grand nettoyage, ça a commencé dans l'éducation et la scolarité, la preuve, de très nombreux allemands fond rozer le tchouva, la seule manière de nettoyer cette souffrance inextricable !
Alors que d'autres pays et surtout la france continue de comploter avec l'insoutenable !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 20 Août 2009 à 14:36
Réf. La Voix de la Torah de Elie Munk. Béréchit Chapitre 9 Noa'h : Je cite v. 18 à 27 "Les fils de Noé qui sortirent de l'arche furent Sem, Cham et Japhet; Cham était le père de Canaan. Ce sont là les trois fils de Noé : par eux toute la terre fut peuplée. Noé, d'abord cultivateur, planta une vigne. Il but son vin et s'enivra, et il se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et alla dehors l'annoncer à ses deux frères. Sem et Japhet prirent la couverture, la déployèrent sur leurs épaules, et marchèrent à reculons; ils couvrirent la nudité de leur père, et leur visage étant détourné ils ne virent point la nudité de leur père. Noé, réveillé de son ivresse, connut ce que lui avait fait son plus jeune fils, et il dit : "Maudit soit Canaan ! Qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !" Il ajouta : "Béni soit l'Eternel, Dieu de Sem; et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu agrandisse Japhet ! Qu'il réside dans les tentes de Sem; et que Canaan soit leur esclave !"

COMMENTAIRES : CHAM, 'ham en hébreu signigie chaud. CHAM pénétra avec effronterie à l'intérieur de la tente. Il ne se contente pas d'avoir vu la honte de son père, mais il va la raconter avec complaisance à ses frères, en ricanant et se moquant. Cette dégénération commença par le premier mépris avec lequel l'ancêtre de la population considéra son père Noa'h. Maharal fait ressortir pour justifier à l'intention des esprits critiques, SUITE PLUS LOIN.
Envoyé par Sandrine_007 - le Jeudi 20 Août 2009 à 16:23
SUITE COMMENTAIRES CH. 19 NOA'H : Maharal fait ressortir pour justifier à l'intention des esprits critiques l'affirmation de Rav et Samuel, dont l'un déclare que le fils Cham rendit le père eunuque, l'autre, qu'il se livra avec lui à un acte de pédérastie. Noé lui dit : "A cause de toi je n'aurais pas un 4ème fils. Maudit soit donc ton 4ème fils, il sera asservi aux descendants des frères aînés sur qui retombe maintenant la charge de me servir." Nous trouvons ici la 1ère indication de la division régnant dans le corps social entre maîtres et esclaves, dont la déchéance morale fut la cause première. Ibn Ezra explique que Canaan devait être l'esclave à la fois de Dieu et des Sémites. S.R. Hirsch voit dans l'état d'esclavage la conséquence fatale de l'incapacité de l'homme à maîtriser ses instincts. Quiconque n'a pas la volonté de contrôler ses passions deviendra finalement l'esclave de ses semblables, après avoir été l'esclave de ses propres sens. Au contraire, celui qui sait rester maître de sa nature et sait renoncer à l'assouvissement de ses appétits sensuels, ne sera jamais asservi. Pour Sforno, la condition d'esclave représente une dégradation au dernier échelon de la hiérarchie sociale qui a pour but de préserver les autres couches sociales de l'influence néfaste de la dépravation morale. Tel est, depuis l'aube de l'humanité, le principe de justice Divine : lorsqu'une nation atteint le dernier degré de la corruption, elle doit disparaître et faire place SUITE PLUS LOIN
Envoyé par Sandrine_007 - le Jeudi 20 Août 2009 à 16:35
SUITE COMMENTAIRES NOA'H CH. 19 : Principe de justice Divine : lorsqu'une nation atteint le dernier degré de la corruption, elle doit disparaître et faire place à une nation plus jeune et plus pure. Aussi, le peuple juif sera-t-il servi par ceux d'entre les nations du monde qui furent condamnés à l'esclavage en raison de leur propre faute. Sem fut l'ancêtre des peuples sémitiques, Cham celui des populations essentiellement africaines et Japhet celui des nations indo-européennes ou aryennes. Bénédiction de Noé : "Que Dieu accorde à Japhet le sens de la beauté, mais qu'il réside dans les tentes de Sem et que Canaan (Cham) soit leur esclave." Ainsi, les populations africaines issues de Cham devinrent, jusqu'à nos jours, les esclaves de la race blanche. Les descendants de Cham ont à leur opposé les Sémites qui incarnent la sphère de l'esprit. Les 2 sphères opposées constituent le tremplin sur lequel la force brutale et sensuelle, inculte et sauvage, doit s'élever pour pouvoir ensuite accéder au niveau de la sphère spirituelle.
Envoyé par Sandrine_007 - le Jeudi 20 Août 2009 à 16:44
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes