|
La caricature du momentLes noirs américains et les juifs![]() Cette caricature date d’il y a exactement 30 ans. Jusqu'à cette époque, les juifs et les noirs américains étaient très liés. C’est à ce moment que certains prêcheurs catholiques et ceux qu’on appelle les « Black Muslim » ont commencé leur travail de révisionnisme et créé ce gouffre qui existe aujourd’hui entre les deux communautés, atteignant probablement un paroxysme, bien que discret, avec Barack Hussein Obama…
143 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 10 heures par Blaise_001
Il y a 10 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Les enfants d'Adam et Eve s'en sont donné à cœur-joie. Doit-on conclure que faire l'amour entre frères et sœurs est jouable aux yeux de D... ? Dans vos références, D... est totalement absent. Merci de l'avoir épargné. Que Noah ait réellement existé ou qu'il ait été inventé pour des raisons pédagogiques, je me dois de conclure qu'il me répugne de tirer la moindre leçon d'un tel texte, pour autant qu'il n'ait pas été dénaturé.
A noter que dans votre renfort, rien ne vient confirmer le changement de couleur en tant que punition.
Ainsi, tout ce qui est arrivé au peuple juif n'est la faute de personne. La shoah, les deux destructions du temple, l'exil, les pogromes, la liste est longue... mais il me tient à cœur de ne pas omettre la promotion que je n'ai pas eue pour délit d'origine, tout ça, nous l'avons mérité ! C'est le salaire de notre infidélité à D...
Dois-je demander pardon à tous les antisémites pour les avoir tant déconsidérés ?
Au fond, je veux dire simplement, que ce qui nous paraît injuste ou douteux doit être remis en question jusqu'au moment ou la démonstration du contraire nous est faite. N'est-ce pas ce que D... attend de nous ?
La difference entre nous est que j'ai du mal à admettre cette justice qu'on prête à D... qui veut que les enfants trinquent pour les fautes de leurs parents. C'est probablement parce que c'est là où se situent les limites de mon intelligence .
Salutations à vous.
Je vous suis bien. Il ne faut pas être injuste et je ne pense pas l'avoir été en disant que l'indifférence de l'opinion publique française me bluffe encore. Et si d'interroger la conscience des Français en tant qu'êtres humains, concitoyens et hébergeurs d'idéologies parasites nuisant à l'ordre publique et à la loi républicaine devait me valoir un retour de bâton, je déduirais que mon titre de citoyen français n'a jamais trop tenu à grand chose.
Parler de vive voix de toutes ces choses... je suis sûr que cela ne se fera pas sans passion
La sœur de ma mère a vécu à Batna après s'être mariée sur le tard à un rabbin. J'ai dû la rencontrer deux fois dans ma vie mais je ne l'ai jamais oubliée. C'est elle qui m'a offert ma première barre de chocolat noire vers mes cinq ans.
Hier, j'étais au musée de Jérusalem ou sont exposés notamment les manuscrits de la mer morte. Waouww !! C'est pas évident de trouver ses petits tant on est assailli par les interrogations, mais pour ce qui est de nos ancêtres, je vais finir par croire qu'ils ne nous ont pas menti. J'invite d'ailleurs tous les négationnistes en mal de vérité à s'y rendre parce qu'ils vont avoir du pain sur la planche pour continuer à nier l'évidence.
(je le cite et le recopies)
Le Midrach, dont la source est le Midrach Raba (Béréchit Raba, Noa'h, paracha 36, alinéa 7) : Après que Cham ('Ham) est fait cela (il y a une discussion entre 'Hazal s'il lui a fait une sodomisation ou l'a castré), il (Noé) a dit : "Tu m'as empêché de mettre au monde un enfant qui s'occuperait de moi, c'est pour cela que cet homme (il s'agit de Canaan, le fils de 'Ham) sera un serviteur de ses frères, qui sont mes serviteurs. Rav Houna au nom de Rav Yossef a dit (que Noé a dit) : "Tu m'as empêché de faire une chose qui se fait dans l'obscurité, c'est pour cela que cet homme (il s'agit toujours de Canaan, le fils de 'Ham) sera laid et foncé de peau." Rav Houna au nom de Rav Yossef a dit : "Tu m'as empêché d'avoir un quatrième fils, c'est pour cela que je maudis ton 4ème fils (Canaan)." Rabbi 'Hiya bar Rabba a dit : "'Ham et le chien ont eu (chacun séparément) des relations avec leur conjoint dans l'arche (pendant le déluge), c'est pour cela que 'Ham est sorti foncé, et le chien a ses relations en publique."
Pour terminer (c'est Sandrine qui parle), la Torah c'est cela, on en débat tout le temps. Etant très croyante et craignant Dieu, je n'oserais pas mettre la faute sur les hommes d'avoir écrit certaines choses, car je sais que la Torah est très sérieuse, et que l'on n'y dit pas n'importe quoi. Si je le faisais, ce serait remettre en cause la foi en Dieu.
Si le Judaïsme se résume à ce que vous dites, je n'ai effectivement rien compris.
Suggestion pour suggestion : craignez un peu moins D... et consultez un peu plus votre conscience.
Un de nos grands sages n'a pas craint de vous contredire en prétendant que celui qui n'a pas douté de D... une seule fois dans sa vie n'a aucun mérite aux yeux de ce dernier.
Moi aussi, je n'invente rien !
Bien à vous.