English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La caricature du moment

Les noirs américains et les juifs

Les noirs américains et les juifs - © Dry Bones
Cette caricature date d’il y a exactement 30 ans. Jusqu'à cette époque, les juifs et les noirs américains étaient très liés. C’est à ce moment que certains prêcheurs catholiques et ceux qu’on appelle les « Black Muslim » ont commencé leur travail de révisionnisme et créé ce gouffre qui existe aujourd’hui entre les deux communautés, atteignant probablement un paroxysme, bien que discret, avec Barack Hussein Obama…
143 commentaires
Sandrine,

Les enfants d'Adam et Eve s'en sont donné à cœur-joie. Doit-on conclure que faire l'amour entre frères et sœurs est jouable aux yeux de D... ? Dans vos références, D... est totalement absent. Merci de l'avoir épargné. Que Noah ait réellement existé ou qu'il ait été inventé pour des raisons pédagogiques, je me dois de conclure qu'il me répugne de tirer la moindre leçon d'un tel texte, pour autant qu'il n'ait pas été dénaturé.
A noter que dans votre renfort, rien ne vient confirmer le changement de couleur en tant que punition.
Ainsi, tout ce qui est arrivé au peuple juif n'est la faute de personne. La shoah, les deux destructions du temple, l'exil, les pogromes, la liste est longue... mais il me tient à cœur de ne pas omettre la promotion que je n'ai pas eue pour délit d'origine, tout ça, nous l'avons mérité ! C'est le salaire de notre infidélité à D...
Dois-je demander pardon à tous les antisémites pour les avoir tant déconsidérés ?
Envoyé par William_010 - le Vendredi 21 Août 2009 à 12:27
William, je vous le concède, en effet, je n'ai pas trouvé encore dans le texte de LA TORAH écrite confirmation de punition de changement de couleur. Peut-être existe-t-il quelque chose dans le TALMUD. En tout cas à ce propos je l'avais entendu dire et lu. Mais en effet, il faudrait une confirmation ou une infirmation de la part des Ecritures Divines. Quant au texte que j'ai écrit hier, il est scrupuleusement tiré et recopié mot pour mot de LA TORAH écrite elle-même et ses commentaires; la TORAH ne pouvant être comprise et correctement interprétée qu'avec les commentaires des plus éminants des Sages. Ayant Dieu au dessus de ma tête, je ne me serais jamais permise de falsifier quoi que ce soit ! J'ai mes opinions, mais je n'ai pas l'esprit tordu !!! Quant à Dieu que vous dites ne pas être mentionné dans ce passage : dois-je vous rappeler que LA TORAH est d'origine Divine ?! Que dire du texte D'ESTHER et Pourim où Dieu n'est pas mentionné une seule fois ? Faut-il pour ça L'exclure de la TORAH ??!! Qui par définition est DIEU LUI-MEME ? Vous êtes libre de croire et penser ce que vous voulez et d'être répugné. C'est votre droit, je n'ai pas à vous juger. Quant à moi je clos ici tout ce débat. Salutations à vous.
Envoyé par Sandrine_007 - le Vendredi 21 Août 2009 à 14:19
Le débat est clos mais il ne doit pas l'être sur un malentendu : je ne vous accuse pas d'avoir dénaturé le texte. Mais un héritage tel que la Thora, si disputé, traité par tant de notaires de la foi, écrit et réécrit par tant de scribes, ne peut être garanti d'authenticité au détail près par rapport au vrai message de D...

Au fond, je veux dire simplement, que ce qui nous paraît injuste ou douteux doit être remis en question jusqu'au moment ou la démonstration du contraire nous est faite. N'est-ce pas ce que D... attend de nous ?
La difference entre nous est que j'ai du mal à admettre cette justice qu'on prête à D... qui veut que les enfants trinquent pour les fautes de leurs parents. C'est probablement parce que c'est là où se situent les limites de mon intelligence .
Salutations à vous.
Envoyé par William_010 - le Vendredi 21 Août 2009 à 15:47
Cher Jean,

Je vous suis bien. Il ne faut pas être injuste et je ne pense pas l'avoir été en disant que l'indifférence de l'opinion publique française me bluffe encore. Et si d'interroger la conscience des Français en tant qu'êtres humains, concitoyens et hébergeurs d'idéologies parasites nuisant à l'ordre publique et à la loi républicaine devait me valoir un retour de bâton, je déduirais que mon titre de citoyen français n'a jamais trop tenu à grand chose.

Parler de vive voix de toutes ces choses... je suis sûr que cela ne se fera pas sans passion

La sœur de ma mère a vécu à Batna après s'être mariée sur le tard à un rabbin. J'ai dû la rencontrer deux fois dans ma vie mais je ne l'ai jamais oubliée. C'est elle qui m'a offert ma première barre de chocolat noire vers mes cinq ans.

Hier, j'étais au musée de Jérusalem ou sont exposés notamment les manuscrits de la mer morte. Waouww !! C'est pas évident de trouver ses petits tant on est assailli par les interrogations, mais pour ce qui est de nos ancêtres, je vais finir par croire qu'ils ne nous ont pas menti. J'invite d'ailleurs tous les négationnistes en mal de vérité à s'y rendre parce qu'ils vont avoir du pain sur la planche pour continuer à nier l'évidence.
Envoyé par William_010 - le Vendredi 21 Août 2009 à 16:18
William, je comprends que vous ayez du mal à avaler que Dieu, qui et le Maître du monde, puisse parfois nous punir de façon très dure. Parfois moi-même je Le trouve dur. Mais je n'oublies pas qu'au final Dieu est toujours juste. Il a Ses raisons, qui sont incontestables, et a un Plan. Au sujet des commentateurs : Je pense que vous connaissez mal la Torah. Dieu a voulu que l'homme fasse partie intégrante de son Plan de la Création. Et l'homme en est le collaborateur. C'est l'homme lui-même qui a voulu participer avec le Créateur dans ce plan. En conséquence, pour vous expliquer un peu, Dieu a d'abord transmis "un spermatozoïde" de sagesse divine à Moshé sur le Mont-Sinaï, puis le flambeau a été remis aux Sages (Rabbins) qui ont continué à parfaire la Parole du Mont-Sinaï, ce que l'on appelle la tradition rabbinique, et vous avez également une prolongation de la Torah écrite par la Torah orale qui est le Talmud. Donc, Dieu a voulu qu'il y ait ces Sages commentateurs et les rabbins. Je vous conseille un site extraordinaire, très sérieux, et énormément apprécié, absolument pas "olé olé", très réaliste et bien "ici" dans l'actualité" du Rav Ron CHAYA : le site Leava.fr. C'est un site d'explications du judaïsme dans sa globalité pour tout un chacun. Je vais vous recopier ce que je viens d'y trouver à propos de notre sujet. SUITE PLUS LOIN.
Envoyé par Sandrine_007 - le Vendredi 21 Août 2009 à 17:43
Sujet les noirs et Noa'h. Réponse du Rav Ron Chaya :
(je le cite et le recopies)
Le Midrach, dont la source est le Midrach Raba (Béréchit Raba, Noa'h, paracha 36, alinéa 7) : Après que Cham ('Ham) est fait cela (il y a une discussion entre 'Hazal s'il lui a fait une sodomisation ou l'a castré), il (Noé) a dit : "Tu m'as empêché de mettre au monde un enfant qui s'occuperait de moi, c'est pour cela que cet homme (il s'agit de Canaan, le fils de 'Ham) sera un serviteur de ses frères, qui sont mes serviteurs. Rav Houna au nom de Rav Yossef a dit (que Noé a dit) : "Tu m'as empêché de faire une chose qui se fait dans l'obscurité, c'est pour cela que cet homme (il s'agit toujours de Canaan, le fils de 'Ham) sera laid et foncé de peau." Rav Houna au nom de Rav Yossef a dit : "Tu m'as empêché d'avoir un quatrième fils, c'est pour cela que je maudis ton 4ème fils (Canaan)." Rabbi 'Hiya bar Rabba a dit : "'Ham et le chien ont eu (chacun séparément) des relations avec leur conjoint dans l'arche (pendant le déluge), c'est pour cela que 'Ham est sorti foncé, et le chien a ses relations en publique."
Pour terminer (c'est Sandrine qui parle), la Torah c'est cela, on en débat tout le temps. Etant très croyante et craignant Dieu, je n'oserais pas mettre la faute sur les hommes d'avoir écrit certaines choses, car je sais que la Torah est très sérieuse, et que l'on n'y dit pas n'importe quoi. Si je le faisais, ce serait remettre en cause la foi en Dieu.
Envoyé par Sandrine_007 - le Vendredi 21 Août 2009 à 17:57
Clôturons le débat car votre discours est un classique que l'on m'a déjà copieusement servi. Ce que j'en retiens : tout est verrouillé; aucune discussion n'est possible. D'ailleurs, vous ignorez superbement mes autres questions.
Si le Judaïsme se résume à ce que vous dites, je n'ai effectivement rien compris.
Suggestion pour suggestion : craignez un peu moins D... et consultez un peu plus votre conscience.
Un de nos grands sages n'a pas craint de vous contredire en prétendant que celui qui n'a pas douté de D... une seule fois dans sa vie n'a aucun mérite aux yeux de ce dernier.
Moi aussi, je n'invente rien !

Bien à vous.
Envoyé par William_010 - le Dimanche 23 Août 2009 à 12:26
William, ça n'était pas de la mauvaise vonlonté de ma part : Quelles étaient vos questions ? Je veux bien y répondre; il n'y a pas de problème. Vous me dite "Craignez un peu moins Dieu." Que voulez-vous dire ? En ce qui me concerne il m'est impossible de craindre un peu moins Dieu, et je pense que c'est mon droit. Le judaïsme ne se limite pas à ce que j'ai dit : Cela n'en est qu'une infime partie. Mais effectivement, je pense ne pas vous comprendre. Je comprends simplement que nos opinions diverges, mais cela n'est pas un drame. Quant à ma conscience, vous ne connaissez rien de moi. Je trouve que nous avons échangé bien peu, pour que vous me jugiez déjà. Quant au "doute de Dieu" : Avant il y a 10 ans je ne connaissais rien de Lui et de la religion. Je ne suis qu'une convertie. Alors, si ça peut vous rassurer, alors oui, j'ai douté forcément de Lui. Vous me reprochez de rester sur mes positions. En tout cas pour le moment oui. Mais je ne connais pas mon avenir; j'ai tellement évoluer que certaines peuvent encore changer. Pardon, mais vous également ne semblez pas non plus changer de positions. Mais encore une fois, c'est notre droit le plus stricte. J'espère sans rancune, et si vous ne me posez pas vos questions, bonne continuation à vous.
Envoyé par Sandrine_007 - le Dimanche 23 Août 2009 à 18:20
William, je viens de me rendre compte de l'abérration lorsque vous dites DOUTER DE DIEU ! Mais comment pouvons-nous douter de Dieu !!?? N'est-ce pas là toute la base du judaïsme ? Ne JAMAIS douter de Dieu ?! C'est la base même fondamentale de la FOI ?!! Bon, ok, j'ai compris vous ne me portez pas dans votre coeur. Et c'est certainement pour cela que vous êtes d'une sacrée mauvaise foi (ET DANS TOUS LES SENS DU TERME) ! Après y avoir bien réfléchi, j'ai effectivement bien répondu à toutes vos questions depuis que nous dialoguons, non ? Seulement ce sont les réponses qui ne vous plaisent pas. A propos, en fait je n'aurai plus le temps de toute façon de répondre aux questions qu'il vous reste, car demain je commence une rentrée sur les chapeaux de roues ! Au revoir William, et je réitère mes souhaits de bonne continuation.
Envoyé par Sandrine_007 - le Dimanche 23 Août 2009 à 19:12
Vos propos sont désolants. Si je ne devais pas porter dans mon cœur tous ceux qui ne pensent pas comme moi, je serais effectivement l'imbécile que vous reconnaissez en moi. Pourquoi parlez-vous des convertis en des termes restrictifs ? J'ai beaucoup d'admiration pour ces derniers. Il faut bien du courage pour opter d'être Juif quand rien ne vous y oblige. Bon, j'e cesse de vous importuner...
Envoyé par William_010 - le Lundi 24 Août 2009 à 14:29
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes