|
La caricature du momentLes noirs américains et les juifs![]() Cette caricature date d’il y a exactement 30 ans. Jusqu'à cette époque, les juifs et les noirs américains étaient très liés. C’est à ce moment que certains prêcheurs catholiques et ceux qu’on appelle les « Black Muslim » ont commencé leur travail de révisionnisme et créé ce gouffre qui existe aujourd’hui entre les deux communautés, atteignant probablement un paroxysme, bien que discret, avec Barack Hussein Obama…
143 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 4 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Vous savez, une petite recherche sur juif.org vous donnera la réponse (nom de la société, ses deux adresses en Israël)
C'est pas la peine de mettre le doute sur la transparence du site et d'insinuer qu'il est dirigé par des cathos, certains sites antisémites s'en chargent régulièrement même quand il s'agit de l'opération "1 livre pour Ilan.
Moshé, n'oubliez pas qu'un filtre automatique (programme) peut suspendre un membre, est-il pour autant catholique ?.
Moshé, vous ne croyez pas si bien dire en rappelant que 'chacun est à soi-même le plus lointain'. Une éventuelle introspection vous ferait le plus grand bien.
Non seulement les délires racistes n'élèvent pas le débat mais ils donnent en plus du grain à moudre aux 'pudiques' que la vérité historique dérange.
Les témoignages pullulent :
- Des Noirs ont activement participé à l'esclavagisme qui a martyrisé le peuple noir.
- L'Islam et la Chrétienté d'antan ont été à différents degrés et à différentes époques des calamités pour les Juifs et les noirs.
- Les Juifs ont soutenu les noirs sous toutes les latitudes et de tous temps. Leur solidarité est, aujourd'hui encore, bien mal récompensée. L'argument soulevé concernant les échanges entre Israël et l'Afrique du sud ne peut à lui seul contrebalancer toute la haine antijuive qui anime de nombreux noirs convaincus davantage par l'antisémitisme planétaire que par cette exception qui, par facilité, n'est pas remise dans son contexte.
Pour moi, il n'y a aucune hiérarchie entre les hommes quelles que soient leur origine et leur couleur. Ce qui m'importe, c'est l'honnêteté de chacun dans son rapport à lui-même et à autrui.
Il est malhonnête de considérer qu'il est permis de piller la France sous les prétextes évoqués plus haut. La France de Vichy m'inspire toujours le même dégoût mais ce n'est pas la même France qui m'accueillit en tant que réfugié d'Algérie et qui me donna, quand bien même avec quelques réticences xénophobes, toutes les chances de m'en sortir pour peu que je fus disposé à retrousser mes manches. Sa pitoyable politique étrangère ne la glorifie pas à mes yeux mais la reconnaissance du ventre n'exige pas qu'on ait des parents parfaits. C'est un minimum que tous les réfugiés ayant bénéficié de son hospitalité lui doivent.
Continuera-t-on à lire sur un site juif qu'être de couleur noire est une malédiction ou qu'il faille jeter aux requins des populations au motif qu'elles soient d'origine musulmane ? Mais je sais, c'est au plus gêné de tirer sa révérence