|
Communauté JuiveLe président Mahmoud Ahmadinejad n'a aucune d'origine juive, démentent des experts de la...Le président Mahmoud Ahmadinejad n'a aucune d'origine juive, démentent des experts de la communauté juive en Iran, cités par The Guardian.... Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 50 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 7 minutes par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Rien du tout ! L'important est ce que chacun de nous choisissons de faire pour la JUSTICE et la LIBERTÉ....que nous soyons juifs ou non juifs Tous les juifs ne sont pas des exemples de sainteté et plusieurs non-juifs sont des justes...
Ahmadinejad travaille à la Haine de l'Autre ( et de sa propre personne)
Il est , avec son équipe, une menace pour l'humanité.
Je sais combien précieux est ce lieu de rencontres pour RÉFLÉCHIR et s'instruire, pour échanger nos questionnements, nos connaissances alors je trouve affreux de retrouver ce site dans un tel état. Je réagis. Au minimum les insultes devraient être interdites et ceux qui déforment les propos de quelqu'un devraient être remis à l'ordre par tous les participants.
C'est incroyable de laisser une personne faire autant de dégats. Qu'il se reprenne et qu'on passe à autre chose. Je ne demande pas son expulsion ni une mise en quarantaine, je veux seulement qu'il cesse de m'injurier et de déformer mes propos. Et s'il n'accepte pas que juif.org s'en mêle , qu'ils lui envoient un avertissement...
Bonne semaine...je vais bientôt cesser d'écrire pour quelques temps. Mais pas parce que je ne suis plus intéressée. Je lirai et j'ai aussi beaucoup de travail devant moi dans d'autres domaines.
Si, comme je l'imagine, Israël risque d'être bientôt face à des décisions cruciales quant à l'Iran ( et même si je me trompe du tout au tout sur ce point - et, en un sens, j'aimerais bien me tromper et que la question du nucléaire iranien puisse être réglée - mais vraiment réglée ; pas avec des faux-fuyants et des faux-semblants - autrement que par la guerre ), ce site - Juif.org - devrait pouvoir retrouver une sérénité de réflexion, de discussion ( et, pourquoi pas ? d'action - je songe à celle qu'il nous est arrivé, ici, sur ce site, de lancer ou auxquelles nous avons incité : les pétitions à N. Sarkozy contre la liste Dieudonné aux européennes ; pour le soutien à Moshe Ya'alon ; les démarches pour lancer des actions judiciaires et des manifestations contre les boycotteurs islamistes ... ).
Il paraît ( je ne sais plus si c'est Simon, ou Elie d'Ashdod, ou notre Maurice qui nous l'avait dit, il y a déjà longtemps - je les salue tous les trois très amicalement au passage ) que notre site est très lu et est ( ou était ... ) très apprécié en Israël. je ne doute pas qu'il lsoit aussi lu ou consulté en France et ailleurs ( et jusque dans la Belle Province, chère Hélène ).
Et, en situation de tension ou de crise internationale grave, voire de guerre, quantité de gens qui d'ordinaire n'ont ni le temps ni le loisir de cse porter sur notre site y
: Cette perspective me semble devoir impliquer pour ce qui nous concerne, pour chacun de nous, une certaine responsabilité : un site qui s'appelle " Juif.org " ne peut pas ne pas apparaître - en particulier aux non-Juifs ( qu'il ne saurait être question, ni maintenant, ni plus tard, de rejeter comme tels et sous le prétexte que ce site juif ne saurait admettre que des Juifs, dans une espèce de schizophrénie à mon avis fort dangereuse ) - comme " la voix des Juifs ", ou du moins d'une partie d'entre eux - ce pourquoi précisément on vient voir ce qu'ils pensent, ce qu'ils disent et en discuter avec eux.
C'est pourquoi je crois indispensable de recentrer en quelque sorte nos propos : les interminables querelles de personnes ne peuvent que faire fuir les gens les mieux intentionnés ; et elles parasitent le site ( et, en cas de situation grave, risqueraient de le paralyser ).
Et puis ces kyrielles de posts où l'on s'efforce, interminablement, de prouver que, de démontrer que, et de se justifier de tout ce que l'on a pu dire ainsi que de tout ce que l'on n'a pas dit, tout cela ne mène à rien. Et je ne veux même pas considérer ( et pourtant, il faudrait le faire, et peut-être commencer par là ) les débordements inouïs de " lachon hara " qui répandent sur ce site toute leur puanteur.
Je crois, Hélène, si vous me pe
Vous parlez de Cheela alors j'en profite pour dire à tous : n'oubliez pas le forum ! Leur forum se meurt, si on lui redonnait vie ? Ils se sont mobilisés pour l'ouverture de ce forum, un lieu de discussion !
Quand à Jean, je ne sais plus si c'est lui qui a souffert de la perte de ces proches lors de la Shoah, mais si c'est bien lui... et bien je suppose que toutes nos paroles, même si ces commentaires sont difficiles à comprendre, on doit les laisser de côté et ne pas le juger car c'est quelqu'un qui souffre, qui a en lui l'amertume... On doit prendre sur nous et chercher à l'aider. D. sait lire dans les coeurs, alors, pourquoi pas nous ?
Je crois aussi qu'à partir d'un certain moment ( d'un certain moment seulement, car il faut exposer ses raisons, se défendre des mensonges, des insultes, des calomnies et aussi, tout bonnement, de la bêtise et de la mauvaise foi ), répondre, c'est alimenter la jouissance que certains trouvent à voir et à sentir que leurs tombereaux d'injures et d'insanités vous affectent : plus ils vous sentent affectée, plus grande est leur jouissance.
Et si leur répondre est probablement fournir du combustible à leur jouissance, ce n'est pas leure rendre service, pour autant, dans la mesure où cette jouissance réalimente en permanence leur propension à agresserr, à salir, à sadiser, qui fonctionne pour eux comme une drogue, à prloportion même des satisafactions qu'elle leur procure.
J'ajoute e j'ai, pour ma part, été très sensible à l'approche " humaine, trop humaine " que vous avez de ces cas : vous émettez l'hypothèse qu'une telle agressivité ne peut sans doute s'expliquer, en dernière analyse, que par une profonde souffrance intime. Je le pense aussi, mais les traumatismes qui l'ont engendrée ne peuve