English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Une femme enveloppée d'un Talit interpellée au Kotel

Une femme enveloppée d’un châle de prière (Talit) a suscité un mouvement de protestation mercredi matin au Kotel. La police est intervenue et l’a retenue pendant une demi-heure pour un bref interrogatoire. La femme, qui fait partie d’un mouvement du judaïsme réformé, n’aurait pas respecté un ordre de la Cour suprême. Le Rabbin du Kotel [...]
467 commentaires
L'Eternel nous à transmis ses lois non pour nous contraindre seulement pour nous aider à vivre ensemble sans distinction de race de couleurs ou de Nation à chacun de se montrer par nos actes envers l'autre digne de sa confiance. Jamais dans tes écrits je n'ai lu ta volonté d'aider tel ou tel matériellement.
En ce moment j'ai inventé l'éclairage de demain sans me vanter je croule sous les commandes d'architectes et de décorateurs parmis les plus grandes marques de produits de salle de bains et carrelage pour l'Offshore.
Ma première pensée à été de vous proposer de me rejoindre de m'aider à créer mon activité en Israel ce qui permettrait à des dizaines de famille de gagner leur Parnassah. Qui m'à répondu qui à proposer de m'aider ?
Aucun d'entre vous pourquoi vous pensez que je blague venez sur mon site et vous verrez si je vous raconte des conneries. Vous êtes pareils avec l'Eternel seul et unique bénit soit-il, en théorie parfait en pratique 0.
Jocelyne tu n'as ni construit Israel ni permis sont édifications ceux qui l'ont fait sont les halloutzim des gars de gauche issus des chambres à gaz des pogroms qui abandonnèrent tout pour fonder des kibboutzim (image parfaite de la générosité et de l'idéal Juif) et qu'écrivez vous à propos d'eux; rien
ces gens ont par leur actes et leurs méritent fait infiniment plus que ces religieux débiles qui caillassent l'armée ou la police Israelienne leurs enfants ou qui jettent des cailloux sur le site d'Intel.
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:00
Joseph , sache que tu te trompes lourdement avec ce que tu écris sur Jocelyne !!
Le foto de ton père que porte la Thora , c'est a moi que tu le as envoyé .

Jocelyne est au fil de temps devenu plus que une amie pour moi et saches que chaque mot que tu as écrit a son encontre me blesse au même titre que dit a mon encontre ! C'est pas a ton honneur de colporter les choses si faux ! Posse toi en tout sincérité la question pourquoi elle a pas donne suit a sa invitation a l'époque ! Et la réponse tu le trouves tout seul , sans que j'ai besoin de remuer le couteau dans la plaie !
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 16:36

Rigole Rigole Rigole laisse-le courir apres ses illusions sonia, c'est un malheureux tu n'as pas encore compris ? il n'est pas juif, mais la n'est pas mon probleme, et ca tu le sais bien, mais il se fait passer pour TEL ! il y pas mal de mythos sur ce forum. moi j'ai fait mon tri, ceux avec qui je corresponds, sont ceux que j'aprecie pour leur reflexion et leur conduite. le respect qu'ils apportent a chacun, mele d'une pointe d'humour, me va tout a fait.
ceux qui ne cesse de precher L'EXCLUSION ! a ceux-la, tourne-leur le dos, car ils sont vraiment INFREQUENTABLES !
sonia, ne rentre pas en conflit avec eux, surtout pour moi, crois-moi, ils n'en valent vraiment pas la peine. et en plus, ca perturbe la bonne marche de ce site. prends conscience que ce sont des types qui se disent MOIMOI ne recherche qu'une chose, nous faire abandonner TOUT DEBAT !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:04
Jocelyne,

Tu connais bien ce Joseph, il arrive toujours grâcieusement en talon aiguille et finit par partir vulgairement en babouche. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:05
Joseph:
"Ma première pensée à été de vous proposer de me rejoindre de m'aider à créer mon activité en Israel ce qui permettrait à des dizaines de famille de gagner leur Parnassah. Qui m'à répondu qui à proposer de m'aider ?
Aucun d'entre vous pourquoi vous pensez que je blague venez sur mon site et vous verrez si je vous raconte des conneries. Vous êtes pareils avec l'Eternel seul et unique bénit soit-il, en théorie parfait en pratique 0."

Pourquoi traites tu Jean de zero, lui aussi, ton pote, ne t´a pas repondu?

Decidemment personne ne se laisse seduire par ton baratin, même pas les personnes honorables Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:10
Notre immense Menahem Beguin s'en fichait totalement si vous étiez religieux ou pas pour rejoindre l'armée secrete de l'Irgoun ou du Stern ou du Lheri noms que vous ignorez probablement mais dont le courage de ses militants à fait vaciller l'armée coloniale Anglaise permettant d'isser le drapeau Bleu et Blanc en lieu et place de l'union Jack.
Beaucoup de nos courageux combattants furent pendus par les british à Akko et pourtant sans barbarie contre les civils ils ont réussis avec aussi les efforts de la
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:13
YAZIS ALLIAS ELIE 100/10
Pauvre cloche ce n'est pas à toi que je parle de toi je n'en ai ien à faire je te l'ai déjà dit il y à quatre ans rappelle toi et tu avais eu les choquottes de ta vie quand mon copain Gille à faillit te mettre une danse mémorable et que je vous charitablement séparé. Il faut dire qu'aujourd'hui toi tu es toujours un rat alors que lui il dirige le Cref..; et possède une société de Web consulting florissante. retourne regarde les simsons.
Jocelyne si je te parle ainsi comme un madrikh c'est que quelque part j'ai l'espoir de te tirer de Satan.
As tu remarqué que contrairement à toi je ne t'insulte pas pas je t'explique avec modération et tacte que tu es dans l'erreur non par tes convictions mais par tes propos. Qui es tu pour écrire cela ?

Jocelyne,
et en plus des mecs qui se voudraient tant appartenir a mon peuple mais qui n'en ont aucune envergure, des petits, des paumes, des minus, des minables enrobes grassement de mediocrite.
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:19
Sonia
Je ne suis pas neuneu
Je te l'ai envoyé ainsi qu'à Simon et à Jocelyne car vous me paraissiez tous digne de cela alors que vous m'appeliez tous Youssef as tu oublié.
Sonia de grasse ne te melle pas de cela lie ce que nous écrivons ou change de forum après tout j'essaie de m'adresser à l'esprit d'une personne qui malgré ce qu'elle écrit à mon propos je lui conserve mon estime car je sais que l'un de ses fils possède un arbre ou un tsvi sur l'épaule.
Même si elle m'en veut de ma franchise elle doit savoir que je ne cherche pas à lui faire du mal je cherche à ce qu'elle comprenne que les mots sont une arme terrible et qu'il faut en tout état garder sa raison.
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:24
Joseph,
pareil les mêmes arguments à 2 balles que ton jean bon, avec des "tu te rappelles que...." et quand ca n´est pas "lâche" c´est "choquotte", non Mr Mytho, je ne m´en souviens pas, je comprends rien á ce que tu racontes, pourquoi chnages-tu de ton, ai-je touché la où ca fait mal? On ne joue plus?

Tu parles d´être fort en theorie mais zero en pratique, on s´apercoit que même en theorie tu es nul à ch..., j´imagine la pratique, tiens donc au moins quelques rounds neuronals sur un sujet, que vient faire tes anecdotes dont tout le monde s´en fout eperduement?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:28
Shavoua Tov , Jocelyne , mais non je ne entre pas en conflit avec eux , j'ai appris entre temps quand il est temps de me effacer !
Mais une chose est sûr aussi , je ne peux pas laisser dire une chose faux et insultante de un etre que est devenu si précieux comme toi pour moi devant tout le monde !
Et malgré tout leur essais de faire taire les gens que sont pas en admiration devant chaque mot prononcé a tort ou raison par eux , tu as déjà remarqué que ils ont seulement tres peu des gens dégoûté que ils sont partie définitivement . Tout les autres , que je admire énormément sont tjrs la !
Et pour ça je te dis un grand merci a toi et tout les autres que se reconnaitront sans que je dis leur noms , justement pour éviter les insultes à leur rencontre !!!!!!!
Merci aussi en même temps à tous que ont trouvé les mots a un moment ou le autre de me ne pas avoir laisser abandonner mon chemin à cause des mots blessantes que ça été presque arrivé a mes débuts ici . Je été trop sensible par moments , sans encore comprendre que les forces de mal font tout pour me décourager , de me faire douter et finalement abandonner mon chemin commencé . Grâce a vous , que etes mes amis et grâce au Hachem que veille sur mes pas je suis devenu plus forte que tout ces obstacles !!!!
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:30
Jocelyne
Sur la sainte Torah jure que tu es certaine que je ne suis pas Juif. Alors que je t'ai communiqué mes photos ou je suis sous l'uniforme d'Israel des photos de mon père tenant la Torah dans ses bras.
Demande à ton Rav ce qu'il pense de tes écrits.
En écrivant ceci tu foules de tes pieds et de ton impurtée le drapeau d'Israel nos lois nos écritures.
A ta place je rougirai de honte mais heureusement je ne suis pas à ta place. Je pensai te tirer de ta paranoia ce fut de ma part une grave illusion.
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes