|
Communauté JuiveUne femme enveloppée d'un Talit interpellée au KotelUne femme enveloppée d’un châle de prière (Talit) a suscité un mouvement de protestation mercredi matin au Kotel. La police est intervenue et l’a retenue pendant une demi-heure pour un bref interrogatoire. La femme, qui fait partie d’un mouvement du judaïsme réformé, n’aurait pas respecté un ordre de la Cour suprême. Le Rabbin du Kotel [...]
Articles connexes
467 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Merci pour vos conseils- vos ordres ?- pour m' apprendre à lire J'ai passé l'âge de m'asseoir sagement sur un banc d'école, de lycée, ou de faculté.
Venez que je vous explique et à votre tour de me lire , et si nécessaire, de me relire.Et comprendre pourquoi je persiste et signe mes dires.
Sur la forme, ce que vous avez écrit ne fait que corroborer une partie de mon précédent message à Simon , au sujet des attaques sur les personnes (Elie pour ne pas le citer et d'autres). J'imagine que vous en avez pris connaissance.
Pour ce qui est du fond de mon intervention, vos explications alambiquées, me font étrangement penser à la défense de celle des antisémites.Qui pour pouvoir justifier une soi disant virginité de tout antisémitisme, leur première main dans le pot de confitures de coings, la seconde sur le coeur, vous jurent, que leur meilleur ami est Juif. C'est ce vous aviez fait déjà fait dans notre précédent échange, et vous récidivez aujourd'hui sur la méthode.
Il y a des similitudes et des récurrences plus que troublantes .Vos amis, et vos références -si respectables soient-elles, et elles le sont- ne concernent que vous . Cet étalage ne m'intèrêsse en aucune façon.
Pour le reste sur la question , je vous renvoie au reste de mon post à Simon.
J'en viens à ce que j'avais dit dans mon premier post. Certes , discuter, échanger- DANS LE RESPECT RECIPROQUE-entre Juifs, c'est bien, mais c'est un peu se faire plaisir, car on se rassure.
Suite à venir.
שיהייה במזל טוב, באצלחה באושר ועושר לבת שלך, עד 120 שנה, אמן.
Jéspère que tu sais lire quand même un peu de l' HEBREU, puisque tu as vécu Quatres Années e Eretz Israël, et pour le plaisir de te souhaiter un Grand MAZAL TOV et un grandMABROUK à notre Façon de le dire.
Je lui souhaite tout le Bonheur du monde avec Santée, Prospérité et dans la joie, AMEN KEN YHEYER RATSONE.
On est entre soi, certes, discuter, échanger, mais j'ai l'impression que sur ce site cela tient de plus en plus du combat de boxe entre Juifs, et de moins en moins de pilpoul.
Mais il y une autre raison( Elie c'est pour toi) à mon absence sur ce site.
Devant la montée dangereuse de tous les antisémitismes, l'hallali médiatique auquel Israël est confronté et nous Juifs de France par ricochet, l'urgence- comme l'a dit avant moi Roland- c'est d'aller, nous confronter, et affronter MEDIATIQUEMENT , les ennemis d'Israel , et du peuple Juif, qui avancent sous le faux nez de l'antisionisme.
C'est mon positionnement dans la méthode que je privilégie.
Ne pas leur laisser occuper le terrain médiatique, des idées, et les contrer jour après jour. La nature ayant horreur du vide, celui-ci nous serait fatal. Nous n'avons pas le droit de nous exonérer de ce combat là, nous en serions coupables. Là est l'urgence absolue, vitale, existentielle .Chacun ses choix, l'un n'étant pas rédhibitoire de l'autre, mais n'ayant pas le don d'ubiquité, j'ai opté pour une omniprésence sur les "grands médias". .Pardon pour Juif.org. Je contribue activement sur les forums du Nobs, et la tâche y est immense, croyez moi .De par mon pseudo, peut-être pourra -t-on me reconnaitre. Mais là n 'est pas le sujet.
Bon courage à tous, et que le chalom règne entre vous.
Presqu’aucune prière juive n’est rédigée à la première personne du singulier. Lorsque les gens s’adressent à Dieu au pluriel, ils prient pour le bien de tous.