English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Une femme enveloppée d'un Talit interpellée au Kotel

Une femme enveloppée d’un châle de prière (Talit) a suscité un mouvement de protestation mercredi matin au Kotel. La police est intervenue et l’a retenue pendant une demi-heure pour un bref interrogatoire. La femme, qui fait partie d’un mouvement du judaïsme réformé, n’aurait pas respecté un ordre de la Cour suprême. Le Rabbin du Kotel [...]
467 commentaires
Je vous rajouter une dernière chose en ce qui concerne le sefer Torah. Il y a confusion dans le sujet. Le sefer Torah signifie en français le livre de la Torah. Nous n'avons de précision s'il s'agit d'un simple livre ou d'un rouleau de Torah dans cet article. Un rouleau de Torah est utilisé que dans des situations précises et en ce qui concerne la Synagogue une femme n'a pas à mener les offices pour la simple raison que dans la Torah HM s'adresse aux hommes pour l'éducation des enfants dans ce domaine et au Léviim pour tous le peuple. Le roi doit lire toute la Torah une fois par devant tout le peuple. Je crois que j'ai fait le tour. A vous de chercher pour trouver.
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 03:01

alors de quoi parles-tu ? un coup c'est blanc et un coup c'est noir... j'ai affiche un site qui montre ce qu'est le mouvement WOW !!! CE NE SONT PAS DES JUIVES !!! et parmi elles il n'y a pas UN SEUL HOMME ! renseigne-toi, consulte avant d'avancer tes theses qui ne refletent que ton envie de "posseder" la TORAH mais la TORAH ne se possede pas. connais-tu l'histoire des 4 DU PARDESS ? FAIS TRES ATTENTION ! pour ma part je prefere rester a ma petite place soumise a nos SAGES !
les tsitsith que tu portes tu ferais mieux de les enlever TRES VITE ! ce qui appeler a te proteger par contre c'est te couvrir la tete, non pas le petit bout de tissu va te proteger mais la MITZVAH que tu fais en suivant le commandement de HACHEM ! pour toi les tsitsith sont percus
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 23 Novembre 2009 à 20:14
a mazal ) pour toi les tsitsith sont percus comme une protection, mais c'est ce qui fait que tu fais avoda zara mazal ! les tsitsith ne protegent en rien, nous n'avons pas besoin de gris-gris pour etre proteges mais ces tsitsit que les hommes portent journellement font qu'ils sont tout au long de leur vie en contact direct avec HACHEM car ces tsitsit leur rappellent leurs DEVOIRS ENVERS HACHEM, encore une fois c'est la MITZVAH des tsitsith qui protege ! l'obeissance a HACHEM !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 23 Novembre 2009 à 20:17
Ou chez les Hindous l'image de leur dieu peut etre un couple qui fait l'amour. Je dis cela parce que cette Anat Hofman du parti d'extreme gauche Merets se presente en quelque sorte comme un FAUX MESSIE qui viendrai mettre la femme a la place des hommes et les homos au pouvoir . La fin du 20eme siecle est rempli de FAUX MESSIES, Staline, Hitler, Mao, Saddam Hussein, Ayatolah Khomeiny et j'allais presque oublier les massacres de Pol Pot. Ils sont les plus dangereux, les plus meurtriers. Ils ont souvent une mort violente comme Ytschak Rabin. Le peuple Juif n'a jamais ete tres tendre envers les Faux messies ou les faux prophetes.
www.davidorbach.com
Envoyé par David_111 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 17:44

AHHHH MERCI DAVID !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 23 Novembre 2009 à 20:19
sur la video que tu affiches, le rav dit aussi que nous avons obligation de manger dans la SOUCCA LE PREMIER JOUR mais la encore, l'enseignement que je recois dit : NOUS AVONS OBLIGATION DE VIVRE DANS LA SOUCCA LES 8 JOURS ! si nous ne faisons que manger et dormir, nous n'avons pas fait la MITZVAH DE LA SOUCCAH ! car nous devons Y VIVRE ! alors qui suivre ? les liberaux qui decapitent les mitzvoth de la TORAH ou les ORTHODOXES qui suivent la TORAH a la lettre ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 23 Novembre 2009 à 19:56
Tu as un sérieux problème de compréhension JD. Le rav précise juste le minimum de l'obligation selon la halaha. Bien évidemment qu'il faut rester durant les 8 jours. Mais d'autres disent qu'une femme ne doit pas entrer sous la souka. Alors tu vois les opinions sont diverses. Il a des sources différentes et on doit agir selon son minag. Ce n'est pas de MON fait c'est comme ça !
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 20:35
pour mazal, reponse du rav dynovisz a mon message :

bien evidemment que non!!
la femme ne porte pas le talet!
------------------

Je suis surprise d'une réponse aussi courte, sans appui de références torahiques. De plus, dans ta question tu y mettais trois points et ici il ne répondrait qu'à un ?

Je me charge d'en discuter avec lui tu peux me faire confiance. On ne balance pas une réponse d'une telle importance en trois mots.
Sur la vidéo que j'ai indiqué, le rav explique bien l'importance des tsitsith, comment ils protègent celui qui les porte. Dis-moi honnêtement Jocelyne D'ganya il n'y aurait que les hommes qui auraient le droit à la protection divine ? Meskina ouvre les yeux et essaye de comprendre à quoi jouent certains apprentis-sorcier.
Je vais te dire, non seulement je mets les tsitsith pour prier mais en plus je vais demande à HM qu'il manifeste sa volonté et crois-moi tous les têtes pensantes de haut niveau dans la Torah vont avoir chaud sous leur chapeau.
Tu vois c'est trop facile d'imposer son point de vu sans vouloir admettre une vérité écrite noir sur blanc en se cachant derrière des penseurs qui n'ont pas faculté de penser pour tout le monde puisque d'autres maîtres nous expliquent les choses autrement. (suite)
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 20:46
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 13:55

mais roland qui est le rabin amar ? qu'a-t-il fait ? je n'ai pas compris ton message tu m'excuses ?

ce qu'ecrit le rav ron chaya est veridique roland, je ne vois pas ce qu'il a ecrit de mal. ce qu'il dit au sujet des personnes qui ont fait un guyour est veridique aussi, du jour ou le guyour est valide, il est formellement INTERDIT de rappeler son passe a ce guer. de plus il est absolument INTERDIT aussi d'insulter un non-juif,

si tu pouvais m'eclairer ? j'avoue etre fatiguee aujourd'hui. je ne sais pas de qui tu parles, amar ? chaya ? Triste

aujourd'hui nous pouvons constater encore la concretisation d'une prophetie :

- Zacharie, 8,
23 Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: "En ces jours-là, dix hommes de toute langue, de toute nation, saisiront le pan de l'habit d'un seul individu lehoudi (Juif) en disant: Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous!"
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 23 Novembre 2009 à 20:51
(suite) Et maintenant je voudrais en terminer une bonne fois pour toute sur le fait que tu ramène toujours les libéraux sur le tapis. Je ne sais pas, mais peut-être tu devrais faire une consultation familiale pour régler tous les problèmes que tu semble avoir avec tes enfants. Tu ramène tout à ta vie privée et j'ai l'impression que tu ne t'en rend même pas compte. On peut ne pas être d'accord avec les libéraux et porter les tsitsith. Cette manie de vouloir mettre les gens dans des cases, c'est toujours la même chose. Les libéraux font des erreurs mais ils n'ont pas tout faux tout de même. C'est comme celui qui veut tuer son chien il dit qu'il a la rage. C'est vraiment plus que limite, non. Soigne ton problème et ensuite tu pourras être objective, là ce n'est pas possible de te faire voir autre chose que ce dans quoi tu es enfermée. Je suis une vraie orthodoxe éthymologiquement parlant. Bien évidemment que tu as du mal à me suivre. Mais ne t'inquiète pas bientôt t'y verra plus claire. HM répond toujours à nos questionnement et crois-moi c'est toujours surprenant. Chavoua tov.
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 20:53
JD je ne suis pas pour le mélange des femmes et des hommes et je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Ici il s'agit juste du sujet des tsitsith et du sefer Torah. Bon allé je te fais un gros bisous "kacher" et te signale que je n'ai toujours pas de nouvelle de l'asso d'Hebron et toi ?
INFO :
Je n'ais plus le temps de venir sur le forum. Ma vie est entrain de prendre un nouveau tournant qui nécessite tout mon temps. J'aurais fini par vous aimer tous avec vos styles respcetifs et vos convictions, parfois très touchantes. C'est un peu en avance que je vous adresse un Hag Sameah extraordinaire pour Hanouka. Beaucoup de beignets et de chants, de rires et de joie pour tous. Qu'HM vous bénisse et vous apporte la Lumière qui guérit tout. Amen.
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 21:04
« Quand vous aurez ces franges, vous les regarderez et vous vous souviendrez de tous les commandements de l'Éternel, pour les mettre en pratique, Vous vous souviendrez ainsi de Mes commandements, vous les mettrez en pratique et vous serez saints pour votre Dieu » (Nombres, 15:39-40).

Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la FEMME, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 21:08
C'est vraiment plus que limite, non. Soigne ton problème et ensuite tu pourras être objective, là ce n'est pas possible de te faire voir autre chose que ce dans quoi tu es enfermée. Je suis une vraie orthodoxe éthymologiquement parlant. Bien évidemment que tu as du mal à me suivre. Mais ne t'inquiète pas bientôt t'y verra plus claire. HM répond toujours à nos questionnement et crois-moi c'est toujours surprenant. Chavoua tov.
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 20:53

il est bien possible que tu aies raison mazal, je ne suis nullement erudite en TORAH, je parle surtout avec mon coeur et mon vecu. j'estime que nous avons suffisamment d'ennemis pour ne pas accepter que des sectes, oui, j'appelle cela des sectesi, fassent du tort a mon pays, a mon peuple et a ma FOI ! ta maniere de penser est louable mais, elle ne concorde nullement avec moi. nous sommes sur un forum ou beaucoup n'ont pas acces du tout a la TORAH, les conforter dans l'idee que ce qu'il s'est passe au kotel, est innocent, et que les orthodoxes sont intolerants je ne peux laisser passer cela sans repliquer. tu sais tres bien que devant une partie du kotel, le parterre est strictement reserve aux hommes et c'est cet espace que cette femme a franchi.
lors d'une premiere affaire, ces femmes ont porte plainte contre les religieux qui ont ete deboutes de cette plainte. une place a ete attribuee a ces femmes et elles doivent s'y soumettre. que pour toi ce ne soit que "coutume" pour moi c. une provoc
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 23 Novembre 2009 à 21:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes