|
Communauté JuiveAéroports : le scanner corporel compromet la modestieLe Centre Rabbinique d’Europe déclare que le nouveau système installé dans les aéroports du continent viole les droits de la femme juive, compromettant sa modestie.
L’operateur des aéroports britanniques (BAA) a déclaré la semaine dernière qu’il allait rapidement installer des scanners ‘plein corps’ à l’aéroport d’Heathrow après l’attaque ratée sur un avion à destination des Etats-Unis le 25 décembre.
Selon le Centre Rabbinique, « en accord avec les organismes de la protection de l’enfance aux Etats-Unis, nous estimons que la mise en œuvre des scanners corporels viole les droits des femmes religieuses, dont la modestie sera compromise. »
« Tout en appréciant la préoccupation pour la sécurité des passagers, nous recommandons que les hommes soient fouillés par des hommes, et les femmes par des femmes. »
Les Pays-Bas et le Nigeria ont déclaré la semaine dernière qu’ils utiliseraient les scanners corporels dans leurs aéroports suite à la tentative avortée d’attentat sur un avion à destination des USA par un suspect de 23 ans, qui a transité par ces deux pays.
Les scanners ‘plein corps’, contrairement aux détecteurs de métaux standards utilisés dans les aéroports à travers le monde, utilisent des ondes radios pour générer une image du corps qui peut voir à travers les vêtements d’une personne et donc détecter des armes dissimulées. 21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Et Le Olam Am Israel Haï.
Je suis aussi d'accord que le mot "modestie" soit remplacé par "pudeur".
Pourtant, la responsabilité des gouvernements est de ne point enfreindre les droits des citoyens. Si les données visuelles, inspectées par les experts sur place, a l'aéroport, seront classées et gardées en memoires, célà amenera sans aucun doute a des affrontements juridiques compliqueés
religion mis à part
et je rejoins aussi (c'est Claude je crois) qui insinue que ce ne sont pas les terroristes qui sont en prison et traités comme des marchandises mais bien nous, les gens terrifiés.
jusqu'où va s'arrêter la liberté des terroristes et où commence celle des gens ordinaires ???????
protégeons et surprotégeons nous oui mais jusqu'à quand ??
quelle sera la prochaine liberté bafouée ?!?!
là est la question
Ce n'est que ma petite crise de fin d'après-mi ne soyez pas parono les amis