English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Aéroports : le scanner corporel compromet la modestie

Aéroports : le scanner corporel compromet la modestie - © Juif.org
Le Centre Rabbinique d’Europe déclare que le nouveau système installé dans les aéroports du continent viole les droits de la femme juive, compromettant sa modestie.
 
L’operateur des aéroports britanniques (BAA) a déclaré la semaine dernière qu’il allait rapidement installer des scanners ‘plein corps’ à l’aéroport d’Heathrow après l’attaque ratée sur un avion à destination des Etats-Unis le 25 décembre.
 
Selon le Centre Rabbinique, « en accord avec les organismes de la protection de l’enfance aux Etats-Unis, nous estimons que la mise en œuvre des scanners corporels viole les droits des femmes religieuses, dont la modestie sera compromise. »
 
« Tout en appréciant la préoccupation pour la sécurité des passagers, nous recommandons que les hommes soient fouillés par des hommes, et les femmes par des femmes. »
 
Les Pays-Bas et le Nigeria ont déclaré la semaine dernière qu’ils utiliseraient les scanners corporels dans leurs aéroports suite à la tentative avortée d’attentat sur un avion à destination des USA par un suspect de 23 ans, qui a transité par ces deux pays.
 
Les scanners ‘plein corps’, contrairement aux détecteurs de métaux standards utilisés dans les aéroports à travers le monde, utilisent des ondes radios pour générer une image du corps qui peut voir à travers les vêtements d’une personne et donc détecter des armes dissimulées.
21 commentaires
merci cher gabriel.. je suis comme vous je pense que si ISRAEL a trouvé une nouvelle methode pour les controls c est quand meme plus rassurant... mais D. est la bien sure !!! encore merci pour l info shalom lé coulam Sourire
Envoyé par Daniella_002 - le Mercredi 13 Janvier 2010 à 22:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes