English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Finlande : des parents juifs condamnés à payer à leur bébé 1 500 euros suite à la « douleur de la circoncision »

Finlande : des parents juifs condamnés à payer à leur bébé 1 500 euros suite à la « douleur de la circoncision » - © Juif.org
Un couple qui a fait circoncire leur bébé par un Rabbin britannique a été reconnu coupable complot en vue de commettre des lésions corporelles par la cour du district d’Helsinki. La cour a ordonné aux parents de payer à leur enfant la somme de 1 500 euros pour la douleur et la souffrance.
 
La cour a statué que la procédure rencontre les caractéristiques de lésions corporelles alors que le bébé a été circoncis sans anesthésie. En outre, le Rabbin ayant effectué la circoncision n’a pas de licence pour pratiquer la médecine en Finlande.
 
Le procureur a cherché à faire condamner le couple pour l’accusation de lésions corporelles graves et de complot en vue de commettre de tels dommages. La cour, cependant, à abandonné la charge de conspiration parce que les parents n’ont pas eux-mêmes pratiqué la circoncision.
 
Le Rabbin a circoncis le bébé au centre communautaire juif d’Helsinki au printemps dernier. Le bébé a ensuite du être conduit à l’hôpital à cause d’importants saignements.
 
Des experts ont témoigné que des complications après une circoncision sont très rares. Cela dit, le tribunal a jugé que ni le Rabbin, ni les parents, ne peuvent être perçus comme ayant causé délibérément les problèmes qui sont intervenus après l’opération.
 
La cour suprême de Finlande a statué en 2008 que la circoncision masculine, effectuée pour des raisons religieuses et sociales, et d’une manière médicale, ne constitue pas un crime. A ce moment, elle avait souligné que la circoncision de garçons musulmans est une tradition établie et une partie intégrante de l’identité des hommes musulmans.
40 commentaires
Tunisie : Circoncision dramatique.. S'agit-il d'une erreur médicale ?
C'est un chirurgien qui a été impliqué dans une affaire d'erreur médicale survenu lors d'une circoncision pratiquée à un petit gamin. Celui-ci a subi un préjudice considérable, et l'expert a évalué en effet l'incapacité physique permanente causée suite à cet accident, à 50%, ce qui est assez considérable. Outre le préjudice moral causé à cet enfant par ...

__________________________

Circoncision et Droit. Réflexion juridique:
http://aharon.perso.sfr.fr/circdrtdal.htm
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 4 Mars 2010 à 23:49
Elie_043,
nous parlons ici d'un acte chirurgical (la circoncision). Ne mélangez pas tout! Je ne vois pas le rapport avec les nazis ni le terrible et condamnable sort infligé aux juifs.
Je n'ai jamais dit que la circoncision doit être supprimée! Faite ce que vous voulez mais je maintiens qu'en 2010, cet acte doit être accompli par un chirurgien ou à la limite sous la supervision d'un médecin. Point.
Il s'agit avant tout de se conformer aux lois qui régissent tous les métiers et qui sont en vigueur dans un pays donné.
Maintenant si vous voulez vous soustraire à la loi sous prétexte que l'acte relève du religieux, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
C'est la même démarche tenue par les musulmans d'Europe qui veulent soustraire des actes relevant de la loi coranique aux lois démocratiques d'un pays hôte qui n'est pas musulman!

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique les bienfaits de la circoncision. La théorie des ITS ne tient pas. Sinon les mâles de la planète entière seraient circoncis! Ou mourraient d'infection.
Les seules indications valables sont le phimosis et les infections urinaires à répétitions.

Et à l'avenir, évitez s'il vous plait de me gratifier du fameux "vas exposer tes idées sur les sites musulmans".
Ça fragilise l'argument.
Et surtout c'est lassant.

à Anne,
pour ce qui est de l'erreur médicale, je suis d'accord avec vous.
Pour ce qui est du célibat des prêtres, aucune loi n'interdit à quelqu'un de ne pas se marier!
Mais je dis n'importe quoi!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 5 Mars 2010 à 12:48
Mustapha!!mieux mille fois si Tu n'est dit rien sur le Circoncision!!Le circoncision est prescrit par la Loi Juive,pour Tout nouveau nèe Juif garçon!!!Mais de la compare comme Toi la circoncision avec l'Excision des femmes en Afrique................??!!-faut d'ètre un vrai Con faire ce la!!! Star En colère ! Star
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 5 Mars 2010 à 13:54
la porte ouverte a quoi, j'ai repondu sur tout, et cette pratique date d'abraham et tu dis la porte ouverte a tout et n'importe quoi,tu deconnes ou tu es serieux, parcequ'un c n dit une c---rie je dois dire amen?j'ai donné les cas ou il est necessaire que cette circoncision doit etre faite par un chirurgien, le reste je m'en tape,les mohels,ont un diplome leurs permetant de pratiquer la circoncision,comment se fait t'il que l'on se reveille maintenant pour diore stop, pas de medecins pas de circoncisions, moi je leurs dit M...e
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 5 Mars 2010 à 16:18
Mustapha:
"J'aimerais bien que quelqu'un m'explique les bienfaits de la circoncision..."

Selon les chercheurs, la circoncision permettrait de réduire de 50 à 60% le risque de contracter le VIH pour les hommes lors de rapports hétérosexuels. La protection de la circoncision tiendrait à la nature de la face interne du prépuce (repli de peau qui entoure le gland de la verge), une muqueuse fragile et perméable constituée de nombreuses cellules dendritiques, des cellules immunitaires très sensibles au VIH. La circoncision, qui consiste en une excision complète ou partielle du prépuce, permettrait donc de réduire considérablement la surface perméable au VIH (source INSERM).

Mustapha,
d'un coté tu dis:
"qu'en 2010, cet acte doit être accompli par un chirurgien ou à la limite sous la supervision d'un médecin. Point."

et d'un autre coté tu ne fais pas confiance à l'INSERM (institut national de la santé et de la recherche médicale).
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 5 Mars 2010 à 16:43
Puisque vous vous entêtez avec cette histoire de circoncision, regardez et lisez ceci , vous allez rire uncoup
Mustapha ci tu as besoin d'une Rallonge, en ISRAËL IL FONT DES RALLONGES DE KIKETTE Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Star Star

Insolite: le circoncis palestinien sauvé par les médecins israéliens
Rédigé par JSS le Mar 3rd, 2010 and filed under Israël-Territoires Disputés, Sport - Culture - Insolite - Histoire - Judaïsme. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

Des chirurgiens israéliens sont parvenus à reconstituer et allonger le pénis d’un jeune musulman de 21 ans, après que ce dernier a été victime d’une circoncision un peu trop abusive. Après sa première opération, le jeune homme ne parvenait plus à entrer en érection.




Ibrahim, 21 ans, semble avoir été victime d’une circoncision un peu trop zélée, son sexe ne mesurant plus que 3 centimètres après l’opération. Il ne parvenait plus à entrer en érection et sa petite-amie l’avait quitté. Désespéré, il a fait appel au chirurgien israélien Har-Shai. Ce dernier est parvenu à allonger le sexe du jeune homme grâce à une technique mise au point par son père et habituellement utilisée dans le cadre de reconstitution après de larges brûlures par exemple. Après opération, le pénis d’Ibrahim mesurait 11 centimètres et deux mois après, il est parvenu à entrer en érection.

Cette opération chirurgicale constitue une première et le jeune homme est ravi. Fiancé aujourd’hui, il sait qu’il pourra récupérer une vie sexuelle normale et espère se marier bientôt.

Par Zigonet




Categories: Israël-Territoires Disputés, Sport - Culture - Insolite - Histoire - Judaïsme
Tags: chirurgie, docteur, hopital, Israël, israélien, médical, palestinien
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 5 Mars 2010 à 17:13
Elie_043,
Non, je ne déconne pas! Bien que votre ami Bar-Oni me traite de c..! Mais je ne verserais pas dans l'insulte!
Je n'aime pas faire du rase motte!
De toute façon, un religieux qui insulte est pour moi édifiant!!!

Si vous ne voyez pas sur quoi la porte serait ouverte en soustrayant une loi religieuse aux lois démocratiques, c'est parce que vous considérez le problème uniquement de votre côté! Ce qui vous arrange!

Je m'explique:
Dans toute société, surtout occidentales, vivent plusieurs communautés de différentes religions.
Si une seule communauté rechigne à se conformer aux règles en vigueur dans un pays, laïque de surcroit, en arguant qu'il n'est pas possible d'adapter une pratique religieuse à la législation en vigueur dans le pays, les autres communautés religieuses risquent (et c'est déjà fait) de les imiter! Et l'on sait qu'en matière de pratiques religieuses il y a de tout! Polygamie, excision, mariage précoce, le sonner des cloches, l'interdiction de circulation.....

Pourtant, vous n'arrêtez pas de vous insurger contre les actes ostentatoires des musulmans vivant en Europe, qui ne veulent pas qu'on touche à leurs pratiques religieuses et qui continuent de les pratiquer au mépris de la loi et du bon sens!
Lorsqu'on crie au scandale, il faut être irréprochable soi même!
Ou alors il faut se faire à l'idée de deux poids deux mesures!

Bon Chabbat quand même!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 5 Mars 2010 à 17:24
la loi n'interdit pas non plus la circoncision mais elle tend à culpabiliser les gens comme toi pour dire que c'est de l'ignorance de se rapprocher de D... de cette façon. c'est ça qui est simpliste
nous respectons les laïques alors en retour ils nous doivent le même respect
la religion a des valeurs dont certaines sont reprises dans la société laïque alors que cette société ne crache pas dans la soupe
alors pourquoi je ne ferais pas des réflexions bêtes sur le célibat des prêtres ?
le nombre de pédophile est plus fréquent chez eux que chez les pasteurs
il y a t-il un raisonnement scientifique ?
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 5 Mars 2010 à 19:21
Mustapha,

les signes ostentatoires des musulmans, comme les minarets sont une provocation par rapport à l'occident plus particulièrement au passé colonialiste Il s'agit d'une revanche des musulmans sur la France. leur but est d'imposer l'islam par la violence.qu'elle soit vestimentaire ou physique la burka c'est nouveau avant les musulmans n'avaient pas de signes ostentatoires!!!

mais pour les juifs Il n'y a rien de nouveau ce n'est pas le même message ils ne se sont jamais vengé de la France malgré ce qu'elle leur a fait.
pour les juifs cette pratique n'a pas gêné pendant 2010 ans jusqu'aujourd'hui les médecins n'ont cessé de vanter ses mérites : (hormis ceux que tu as cité le phymosis et les infections urinaires à répétition il y en a bien d'autres je ne sais pas si je vais réussir à retrouver les articles)
l'enfant est plus protégé que d'autre, il y a une sorte de prévention aux infections potentielles on peut dire que c'est une alliance avec la nature
et comme çà subitement ça devient un problème!!! à cause d'une "erreur médicale" 1 cas sur 1 million !!!!
en Finlande. Elle est inexistante en France.
dans ces cas là les prêtres pédophiles ont provoqué bien plus de victimes et de souffrance dans le monde que la circoncision juive.
des mesures doivent être prises à leur encontre si ce n'est pas d'interdire le célibat. leur faire de test ADN avant leur recrutement pour savoir si ils sont malades ou pas, eux ils ne sont pas inquiétés on les laisser pratiquer leur foi
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 6 Mars 2010 à 20:03
Pourtant, vous n'arrêtez pas de vous insurger contre les actes ostentatoires des musulmans vivant en Europe, qui ne veulent pas qu'on touche à leurs pratiques religieuses et qui continuent de les pratiquer au mépris de la loi et du bon sens!
Lorsqu'on crie au scandale, il faut être irréprochable soi même!
Ou alors il faut se faire à l'idée de deux poids deux mesures!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 5 Mars 2010 à 17:24

Mustapha,
on n'arrête pas de nous insurger contre les actes des musulmans, non pas parce qu'ils sont "ostentatoires", mais parce qu'ils sont nuisibles à l'humanité.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 6 Mars 2010 à 20:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes