English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Une tribu juive trouvée au Zimbabwe

Une tribu juive trouvée au Zimbabwe - © Juif.org
Les membres de la tribu Lemba, qui mangent casher et pratiquent la circoncision, ont de l’ADN juif.
 
Il est faciles de faire la distinction entre les Lemba et leurs voisins zimbabwéens, ils prient dans une langue riche en racines yéménites et hébraïques ou peignent, par exemple, des étoiles de David sur leurs pierres tombales.
 
La BBC a signalé samedi que les scientifiques britanniques ont réussis à prouver que les Lemba sont en effet juifs, comme ils le prétendent, grâce à des tests génétiques.
 
La tribu, forte d’environ 80 000 personnes, réside dans le centre du Zimbabwe et dans le nord de l’Afrique du Sud. Beaucoup de sont convertis au christianisme, mais continuent à maintenir des traditions juives, comme la circoncision, l’abattage casher ou l’interdiction de porc.
 
Selon les traditions Lemba, transmise oralement tout au long de leur histoire, leurs ancêtres étaient sept juifs qui ont quitté la Terre Sainte il y a 2500 ans, bien avant la destruction du second Temple. Ils traversèrent via le Yémen pour finalement s’installer en Afrique.
 
Beaucoup voient cela comme un autre mythe de Tribu perdue, mais les tests génétiques ont confirmé que le Lemba transporte le gène sémitique.
 
Le chanteur religieux Fungisai Zvakavapano-Mashavave déclare que peu de monde était au courant de l’existence de la tribu, et qu’il voulait que le monde soit mis au courant.
 
« Je suis très fier de réaliser que nous avons une culture riche, et je suis fier d’être un Lemba. Nous avons été un peuple très secret, car nous pensons que nous sommes un peuple spécial, » a-t-il déclaré à la BBC.
 
Le professeur Tudor Parfitt, de l’université de Londres, a déclaré qu’il avait été surpris de découvrir les nombreuses coutumes juives pratiquées par la tribu.
 
« C’était incroyable, » dit-il. « Il semble que la prêtrise ait été continué à l’Ouest par les personnes appelées Cohen, et de la même manière cela a été poursuivi par les prêtres du clan Lemba. »
 
« Ils ont un ancêtre commun que le généticiens disent avoir vécu il y a plus de 3000 ans, quelque part au nord de l’Arabie, qui est environ l’époque de Moise et Aaron, lorsque la prêtrise juive a débuté. »
 
Parfitt, un expert de renommée mondiale, a passé 20 ans à faire des recherches sur les Lemba, et a vécu parmi eux pendant six mois. Malgré leurs pratiques juives, beaucoup sont aujourd’hui chrétiens, voir même musulmans.
 
« Le christianisme est ma religion, et le judaïsme est ma culture, » déclare Perez Hamandishe, un pasteur local.
28 commentaires
Le premier Sultan en Al Andalus était aussi marié avec uné noire. Son dynastie était origine de la maison David. En Al Andalus il avait une reunification avec les different tribu d' Abraham et autre ethnie comme es berber.
Wolfgang Zimmermann de Navarra et Colbert, Maison de roi David, Calife, descentant des dynasies d' Al Andalus, de la famille Avicenna (Ibn Sina), Maimonide, Hegel (de Navarra)
Envoyé par Wolfgang_001 - le Lundi 8 Mars 2010 à 12:02
Ce qui est formidable c'est que D.ieu tient ses promesses envers son peuple. IL est en train de rassembler toutes les tribus même celle que l'on dit perdue. Il est fidèle et bon pour accomplir ses promesses. Toutes ses paroles s'accomplisse.........

Esther
Envoyé par Esther_035 - le Lundi 8 Mars 2010 à 12:58
Je tiens à remercier l'auteur du long exposé qui met en relief les affinités ancestrales entre juifs et kabyles, qu'on peut étendre au monde berbère .
Cela réchauffe le coeur de savoir que les juifs ne sont pas seuls, et qu'il existe de par le monde des gens qui leur sont solidaires.
Vive l'amitié judéo-berbère ! Vive la berbérité ! Vive Israël !
Envoyé par Paul_005 - le Lundi 8 Mars 2010 à 13:53
Dis donc le prince héritier, tu en rajoutes un peu à chaque fois dans ta signature !
Ne serais tu pas en train de te foutre de nous par hasard ?
Envoyé par Jean-philippe - le Lundi 8 Mars 2010 à 20:24
Colbert, David ha-mélé'h, Avicenne, Maïmonide et Hegel : excusez du peu ! Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Mars 2010 à 20:35
A ABEL ;faut -il te le ra ppeler a chaque fois, , pourquoi nous on parle pas de vous , pourquoi vcusn'utilisez pas la reciprocite,je ne parle pas de l'epoque coloniale,d'autant plus que vous melangez les choses , vous savez , vous n'avez pas a nous apprendre comment voir les choses, d'autant plus, que vous avez deje eu votre reponse ,, lorceque votre representant politique , est venu , aux usa , pour nous apprendre qu'il etait le seul reprersentant de l'algerie, et qu'on lui avait re pondu qu'il n'a pas a nous apprendre a etre plus juif ou americain qu'on l'est.alors arretez d'utiliser la kahina comme bouclier, pour nous approcher,, d'autant plus c'est uniquementdans les livres de giseles halimi, ou elle essaye de lier chaouis et kabyles dans un certaine phase de l'histoire, alors qu'en realite c'est de la desinformation totale , il n'ya jamais de relation entre la tribu de la kahina, et les kabyles, qui fuient , de reveler ce genre de choses publiquement, , et le font dans le site juif ,,, pour se vanter de la chose , soyez vous memes, vous avez entendu des derniertes decouvertes des centres de recherches israeliens , vous avez pareils chose,pour parler , avez vous quelque chose de notre temps qui pourrait nous interesser , ou est ce que vous nous vendez du vent , comme vous l'avez toujours faits, je vous conseille de faire un test d'adn , question de judaisme.
Envoyé par Fawzi - le Lundi 8 Mars 2010 à 22:42
Fawzi l'arabomusulman,tiens tiens ,tu viens ,ici,insidieusement foutre ton étron arabe mahométan nauséabond de filouterie et de roublardise pour diviser et semer la discorde par rapport à tout ce qui est kabyle qui résiste ,en diaspora ou en kabylie à votre maléfiqueISLAMOARA"BAISATION .
sache pauvre soldat mahométan que le temps révolu où nos pauvres parents qui ont plié leur échine de montagnards sous l'opium islam ,la brune mahométane plus nocive que la blanche colombienne est révolu,et votre bâton arabisme avec lequel tes aieux zarabes envahisseurs de notre terre TAMAZGHA oppressaient nos aieux montaganrds kabyles NOUS LES KABYLES ,dieu merci,épargnés par le poison islam, sommes entrain de le retourner contre VOUS ET VOTRE IMPOSTURE MONDE COLONIAL DIT ARABE...si la valeureuse aramée de tsahal vous a humiliés NOS MAQUIS ET NOS MONTAGNES KABYLES SONT ENTRAIN a l'oree de ce 3 millénaire d'attendre juste l'étincelle de la révolte kabyle qui vous fera regretter TOUT LE MAL ET LA MISERE COLONIALE que votre MALEFIQUE ARABERIE A FAIT SUBIR A NOTRE PEUPLE AMAZIGHOKABYLEPar ailleurs ayaghyul( pauvre baudet) avant l'arrivée de tes envahisseurs de freres coloniaux zarabes en afrique du nord ,en ce jour maléfique du 7 é siécle,en TAMAZGHA(afrique du nord) notre terre que vous avez envahie n'était habitée que par des AMAZIGHS OU BERBERES OU NUMIDES de confession chretienne et juive peuple berber que vous avez essayé de diviser en chaoui kabyle,VADE RETRO SATANAS MAHOMETAN
Envoyé par Abel - le Mardi 9 Mars 2010 à 10:17
a abel ;certains chercheurs ont decouvert , que l'entetement est du a une hormone appellee la pronaline, celle-ci se trouve en assez grande quantite chez les gens tetus , oui en voie de l'etre, resultats risque de maladie d'alzhemeir,avec diminution de MG , qui est tres importante,pour la vie, , et pour la tete..comme cela je t'oriente un peu sur le savoir , parcequ'on vous a jamais entendu , ou vu, dans des choses pareilles,aufait , le pdg de virgin , ainsi que le gouvernement americain , ont donne chacun 25millions de dollards, a celui ou celle, qui trouve des solutions aux rechaufement climatique qui a augmente de 5 degres , et donc ,ilfaut la rabaisser de 5degre, sachant que la reunion de stockholm, n'a rien donne de concret.
Envoyé par Fawzi - le Mardi 9 Mars 2010 à 18:43
Guerre totale contre la Kabylie
6 janvier 2009

Le Conseil National du MAK s’est réuni au village de Sahel pour faire le point sur la situation politique en Kabylie. En voici la déclaration finale.

Timanit i tmurt n iqvayliyen

Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie

declaration

Le conseil national du MAK réuni en session ordinaire, fin décembre 2008, rend publique la déclaration suivante :

Le régime d’Alger mène une guerre totale contre la Kabylie

Le pouvoir algérien accentue sa politique d’appauvrissement économique de la Kabylie par la délocalisation des projets inscrits, le démantèlement ou l’assèchement du potentiel existant et le découragement de tout investisseur potentiel par un climat de terreur permanent qu’il entretient avec ses officines secrètes et les hordes islamistes qui conjuguent leurs forces à la sienne pour anéantir la résistance du peuple kabyle. Les kidnappings récurrents d’entrepreneurs pour rançon ne sont jamais élucidés. L’inertie des services de sécurité pourtant outrageusement présents dans toute la région est bien comprise par les criminels comme une neutralité complaisante à leur égard, et par la population tout simplement comme une complicité dans l’entreprise de déstructuration et d’anéantissement de la Kabylie et du peuple kabyle, voulue et planifiée par le régime.

En parallèle, le pouvoir se lance dans une campagne enragée d’islamisation et d’arabisation de la Kabylie. Le ministère de la religion vient de donner des chiffres éloquents relatifs à cette stratégie d’embrigadement et d’acculturation des Kabyles. Il affirme avec ostentation que la moitié des 15.000 mosquées d’Algérie se trouve dans le département de Tizi Ouzou. Il en est de même pour les zaouïas et les écoles coraniques. Mais au-delà des chiffres, le constat révèle effectivement qu’en Kabylie, en matière d’infrastructures, il y a plus de mosquées que d’écoles, plus de zaouïas que de lycées et plus d’écoles coraniques que de centres de formation professionnelle. On se rappelle qu’en août 2007, le premier ministre se rendant dans la Daïra d’Iferhounene qui lui demandait un budget pour la construction d’un hôpital répondait sans sourciller qu’il n’en avait que pour des instituts islamiques en Kabylie.

Pour étayer cette prétendue prédisposition à l’assimilation arabo-islamique des Kabyles, le ministère de la Culture et ses démembrements locaux se démènent pour polluer l’âme de notre première patrie par l’organisation de manifestations d’indigence culturelle à coups de milliards et qui n’intéressent aucun Kabyle digne de ce nom comme pour « la caravane des chevaliers du coran », ou « le festival de danse arabo-africain ». L’outrecuidance est poussée jusqu’à dévoyer de ses missions le Centre National de Recherches Préhistoriques, Anthropologiques et Historiques (CNRPAH), dirigé en d’autres temps par un certain Mouloud Mammeri, et lui faire assumer l’organisation d’un « colloque international sur le soufisme » à la Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, alors qu’il laisse volontairement à l’abandon les vestiges historiques anciens et ceux découverts tout récemment dans la région.

Dans sa haine du Kabyle, le pouvoir fait feu de tout bois. Outre l’appauvrissement économique et les tentatives d’abrutissement, des imams officiels initient régulièrement des schismes contre les Kabyles comme ce fut le cas récemment dans une mosquée de Bouzaréah. Ainsi, même pratiquant et fréquentant les lieux de culte, un Kabyle n’est pas considéré comme un musulman digne d’intégrer la oumma arabo-islamique. La même déconsidération est l’apanage permanent des élus kabyles qui siègent dans des assemblées officielles où il leur est interdit de parler leur langue.

Malgré tout cela, la Kabylie reste et restera debout. À travers sa longue histoire jalonnée d’agressions et d’occupations, elle a montré une résilience à toute épreuve. Dans celle qu’elle subit actuellement, elle s’en sortira aussi.

Le M.A.K. reste plus que jamais déterminé à œuvrer à la sauvegarde de la Kabylie grâce à la canalisation de toutes les énergies de ses enfants où qu’ils se trouvent.

À l’aube de la nouvelle année, le MAK appelle l’ensemble des Kabyles, où qu’ils soient, à célébrer dignement le 12 janvier 2009, Yennayer, un des événements fondateurs de l’histoire de toute l’Afrique du Nord. Notre mobilisation massive sera le prélude à la résurrection de notre patrimoine culturel et historique que le pouvoir algérien a voulu ravir et avilir en 2007 en lançant par provocation son bide culturel « Alger, capitale de la culture arabe » précisément en ce jour anniversaire.

Après avoir statufié le Parlement et le Sénat, diabolisé l’opposition, accaparé à son profit exclusif les médias publics, bâillonné la presse indépendante et modelé la constitution à sa guise, Bouteflika s’apprête à s’orchestrer un plébiscite sur mesure en avril 2009.

Sa mégalomanie vient de subir un premier revers à Vgayet à travers son comité de soutien composé d’une poignée de renégats qui a voulu lui organiser une marche de soutien et l’appeler à se présenter à la présidentielle. La population de Vgayet a su rendre avec brio la réponse idoine au mépris de Bouteflika envers les Kabyles.

Le M.A.K appelle les Kabyles de toutes les contrées à réserver à Bouteflika et à ses représentants le traitement que mérite son mépris et son arrogance.

Faisons de ce scrutin d’avril 2009 une occasion du renouveau kabyle en répondant par un boycottage intégral qui restera dans les annales de notre histoire récente.

Aseggwas ameggaz i Iqvayliyen d Imaziγen anda ma llan.

Kabylie, le 2 janvier 2009

Le Conseil National du MAK

Envoyé par Abel - le Mardi 9 Mars 2010 à 23:50
a abel;le pouvoir algerien comme tu le dis ,est compose de personnes kabyles, en grandes majorite , , lors de manifestations anti presence de l'etat dans vos communes , le gouvernement a retire toute presence de gendartmes ou autres , de vos communes ,, puis le vol et le pillage ont commence chez vous ,par vos propres citoyens avec des faux barrages ect,resultat , vous avez demande a l'etat de permetre le retour de gendarmes a vos communes parceque vous vivez dans l'insecurite a cause de vos propre mefaits, et donc ,je te conseille d'aller chanter sur sur un autre site c'est plus respectueux? COMMENT PEUT-ON VIVRE EN DIASPORAavec un meme pouvoir qui est le votre, ou bien j'ai bien peur que la pronaline, ai gagne toute vos tetes et pseudo cervelle, que vous croyez a des hallucinations.
Envoyé par Fawzi - le Jeudi 11 Mars 2010 à 18:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes