English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Jérusalem : introduction d’un Sefer Tora à la synagogue restaurée de la Hourva

La cérémonie d’inauguration d’un Sefer Tora à la nouvelle synagogue de la « Hourva » dans le quartier juif de la Veille Ville, débute à cette heure en présence de rabbins, de personnalités et de centaines de fidèles. Les travaux de restauration de cette synagogue, qui porte aussi le nom du rabbin Yehouda Hahassid, se sont achevés récemment et elle sera inaugurée officiellement demain lundi en présence de nombreuses personnalités. Cette magnifique synagogue a été détruite par les Arabes à deux reprises.
26 commentaires
c beau
Envoyé par Elie_049 - le Lundi 15 Mars 2010 à 10:42
Il était temps de la reconstruire, n'oublions pas que cette synagogue a été entièrement détruite par les Jordaniens!!!! voilà ce qu'ils font de nos lieux saints!!! il parait que les Palestiniens pensent que les Israéliens sont entrain de reconstruire le 3ème Temple, selon la prophétie de Gaon de Vilna, qui était je crois pour le 16 Mars, il me semble!!! quelqu'un peut il m'éclairer un peu plus à ce sujet. merçi.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 15 Mars 2010 à 12:06
il y a ceux qui restaure un lieu saint , et d'autres qui poursuivent la construction de centrales nucléaires à des fins militaires .

comme son nom l'indique , obama est un verre ( oabamain bel tyiïma ) au poison , et ce verre empoisonné , fait courir le risque à israël , d'une rupture définitive israëlo-obama , lequel poursuit sa déroute morale , à la merci de son serment de" ne jamais attaquer l'islam " : obama est prisonnier de ce serment d'un fou à lier ! à se demander la raison qui l'a poussé à engager l'américain dans ce serment difficile à tenir , surtout , que l'armée américaine est toujours en activité dans un pays ultra islamique , l'afganistan , et que , par voie de conséquence , l'armée américaine n'aurait pas dû attaquer l'islam , alors qu'il a promis de" ne jamais attaquer l'islam "

et aujourd'hui , obama , attaque israël , une déroute morale en écartant l'amitié qui lie l'amérique d'hier avec israël depuis la nuit des temps , pour se rapprocher des islamistes à la vitesse grand V , sans exiger quoique ce soit que ce soit de l'arabie saoudite , d'annuler les 3 non de kharthoum , ou des palestiniens , et leur demander des concessions aussi .

obama , est pas assez mûr pour jouer le röle de médiateur sur un problème aussi grave .

qu'attend l'onu pour créer une école pour les politiques , que ce soit président , ambassadeur , ministre , expert , député , tout ce qui a trait à la politique aussi bien intérieure à l'onu , que locale dans le pays .
bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 15 Mars 2010 à 13:22
Chef de la direction en exil, Khaled Mechaal a évoqué une "falsification de l'histoire et des monuments religieux et historiques de Jérusalem", et estimé que l'inauguration de la synagogue était un prélude à "la destruction de la Mosquée al-Aqsa", sur l'esplanade des Mosquées (Mont du Temple pour les juifs).




C'est pour ça qu'ils gueulent sur les forums Facebook !! Sont graves quand même ! Logique d'autre part vu que la liberté de religion ils ont du mal avec. Suffit de voir le foin qu'ils font quand EUX, on les e^mpêche de construire leurs minarets !!
Envoyé par Laurence_011 - le Mardi 16 Mars 2010 à 08:40
Hier vers 19h30 j écoutais radio J et j etais enervé à entendre le commentateur qui se permettait de juger et de rabrouer le gouvernement Israelien et Nathanyaou. Comment ces sois disant commentateurs peuvent se permettent de donner leurs avis sur la légitimité ou non de construire en Eretz et ce pour sauvegarder les relations sacro saintes avec les USA ? Il oublie que si Israël n'etait pas là ils erait entrain de bosser dans le déménagement ou au chomage parceque Juif! Aller vois ce site il y est écrtit tout ce qui arrive et arrivera !www.ilvousentend.com Israël est à nous !
Envoyé par Guy_006 - le Mardi 16 Mars 2010 à 09:08
les juifs sont chez eux s'ils veulent construire, rénover etc.... ils en ont parfaitement le droit, ils sont sur leur terre et les arabes n'ont rien à dire cette terre ne leur appartient et encore moins les nations !!
Envoyé par Nathalie_036 - le Mardi 16 Mars 2010 à 13:58
Israël est notre terre, jamais on ne la laissera à l'islam !
On détruira Al-Aqsa et on construira le beit'amikdache.

Envoyé par Jean-philippe - le Mardi 16 Mars 2010 à 14:27
Jean-philippe ,bezrat ashem on aura le 3eme temple bientot,
Envoyé par Rahamine - le Mardi 16 Mars 2010 à 14:44
et en réponse à ces sangsues de musulmans abrutis à plus d'un titre , comment peuvent-ils rzaisonner de la sorte ?
comment peuvent - ils oser dire que cette synagogue détruite par des MUSULMANS , qui plus est , c'est roi hussein de jordanie qui a détruit et les synagogues juives--témoins de la présence juive , bien plus nombreuse et réelle que celle des fous d'allah , de ces musulmans irrespectueux des lieux saints de l'autre , pillards comme que l'on voit en mer d'oman , des musulmans qui raquettent des bateaux , qui prennent des otages , qui volent , parce qu'ils ne veulent pas faire l'effort de traavailler , et s'ils travaillent ,ce n'est que dans un but : obtenir la confiance de l'hôte pour le déplumer par la suite,sans vergogne ! voilà à qui l'on à faire en palestine , tout comme le roi d'arabie qui veut s'approprier les lieux saints de jérusalem et ,mission accomplie par le roi hachémite ,le voilà qui retourne en son royaume en arabie saoudite !

le "refus de négocier avec israël",explique l'attitude de la ligue arabe qui refuse d'annuler les 3 non de
kharthoum ! tout est lié ,tout comme le hamas qui ne veut que des trèves ,de courte durée : autrement dit la même mentalité du musulman !

le musulman n'admet que des conversions ou des dhimmis ,et pire : tuer linfidèle !
quand je pense qu'en égypte , depuis le temps on recherche les vestiges pharoniques pour les exposer , et ces mêmes musulmans , détruisent sans pitié les vestiges de l'autre : c'est ça l'islam !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 16 Mars 2010 à 15:51
une question :

y-a-t-il des religieux musulmans , ou bien est-ce une parodie des fous d'allah , qui veulent soit disant se dire atteints dans leur foi , une foi qui en dit long , quand on sait comment les imams se comportent dans les mosquées , en prônant le génocide des juifs , tout comme le grand mufti de jérusalem , le grand père de leïla chaaïd , comment ce salaud s'est amusé à enseigner à hitler comment reconnaître un juif , avec des signes ostentatoires ( l'étoile jaune ) , comment il haranguait dans radio berlin les allemands pour tuer du juif , et au jourd'hui le même scénario se répète dans la grande mosquée de lyon , avec un imam , un fou qui ne mérite m^me pas la corde pour le pendre .
à se demander pourquoi les autorités françaises ne punissent pas ce fou d'allah !

les nazis , qui prônent le génocide du juif , l'imam qui prône le génocide du juif , quelle différence y a t il : pour moi , le musulman est un tueur , un nazi , qu'il faut exclure de l'occident , car ce sont des gens dangereux , qui créent des problèmes très graves !

il suffit qu'un policier poursuive un malfrat musulman , pour que les imams poussent les jeunes musulmans à réagir avec violence , sans parler mort d'homme : alors là c'est briser les vitrines , brûler les voitures , manifester leurs colères ...c'est comme çà que les milices musulmanes agissent en belgique , pour que le malfrat ne soit pas arrêté par les forces de l'ordre , et la police belge libère le malfrat :

c la peur
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 16 Mars 2010 à 16:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes