|
Communauté Juive5.507 conversions validées en Israël en 2009Sur quelque 313.000 candidats à la conversion en Israël en 2009, seuls 5.507 ont été validées. C'est ce que révèle un rapport de l’ITIM, citant des chiffres du Bureau central des statistiques. 88 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
non si tu n'as pas relevé sur les russes rien à dire ihihh
on est donc d'accord sur la vidéo de shoffar, ou cela va plus loin puisque cela met bien en évidence commet les fondateurs de l'état avait ce but de faire du peuple juif un peuple comme les autres avec cette tendance qui parait si libertaire de la laicité,très bon cours sur akadem de claude riveline à ce sujet
pour le lien sur le erev rav http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/241_le-erev-rav.php bon chiour
Les vidéos de Rav Amnon j'ai vu déjà longtemps , c'est Jocelyne que me a conseillé ça et on a discuté , donc elle a compris pourquoi mon - rega ! ( peut-être c'est écrit autrement , mais je pense on comprend quand même ) .
Car lui est tenace et lache pas , malgré le sujet grave j'ai bien rie quelque fois ! C'est avec " mon " Rav Dynovisz un autre que je écoute avec plaisir .
Erev Tov et Neshikoth a tes enfants !
j'ai eut ma conversion il y a plus d'un an, donc je ne suis pas fermé sur moi même pour ne parler que de moi.Je parle de parcours de ce qui existe, de gens rencontré lors de mon adhésion au peuple juif et ce n'est pas des 'on dit'
Ruben,
Tu peux rapporter autant de videos que tu veux, (avec l´aide de Dieu ou pas), si les juifs religieux peuvent aujourd´hui pratiquer librement leur religion en israel, les laics y sont pour beaucoup.
Karim aimerait savoir si la femme rabbin à la plage fait un prix d´ami quand on est déja circonci?
à se demander si le cours sur le erev rav ne te concerne pas! pour le lien sur le erev rav http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/241_le-erev-rav.php
confonds tu les laics avec D. qui dirige son monde et son peuple!?
le coté presque antisémite de ta réaction vis à vis de karim avec cet humour sur la circoncision n'est pas une réponse de Ben Tora , je ne croie pas que le message de la Tora puisse rayonner dans le monde ainsi, n'oublie pas qu'à l'époque messianique un grand nombre de convertis se dérouleront mais après tout cela te dérange peut être d'avoir des convertis qui deviennent religieux et respectant les commandements divins.
Pour Karim, bien sur qu'un nom juif peut se convertir et chaque juif doit aimer le prosélyte, c'est écrit dans la Tora et ramené par Maimonnide comme l'un des commandements positif.
Je m'arrêterai là de communiquer avec elie qui une fois utilile le 'tu' puis une autre fois le 'il' (reference à Maintenant c´est Akadem, il va les faire tous ) qui dénote un mépris pour l'interlocuteur
Sacré rayon ce Ruben
En tout cas, Ruben on a finit par creer toi et moi une sorte d´amitié, tu ne me vouvoies plus, c´est deja ca de gagner avec toi.
Bonne continuation, continue de visionner et vient nous raconter de temps en temps, ca peut nous faire rire.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 25 Mai 2010 à 16:56
D'ganyah,
Tu sais, Ruben est très loin d'être recalé s'il a fait sa conversion par Rav Nissim Karlitz Shlit"a!
Il est clair sans aucune ambigüité qu'il est Juif Méhoudar à part entière et que c'est signé dans le ciel et même, que c'est une perle pour notre Peuple!
Je ne comprends pas la position du gouvernement hébreu??? Je pense que c'est purement politique contre les religieux pour les embêter ou essayer de les décrédibiliser car par exemple, les Religieux conseillaient au 'Olim 'Hadachim de prendre le statut de Tochav Kéva (je crois que le gouvernement a totalement supprimé ce statut depuis des années maintenant) car il permettait de ne pas faire le service militaire et ça embêtait le gouvernement. Maintenant, le gouvernement tient à maîtriser les Guérim car il leur fait signer de facto un engagement militaire et une naturalité Israélienne avec un darkone israeli (et suppression du passeport étranger). C'est une manipe assez honteuse je trouve car c'est un abus de pouvoir trop coercitif.
Je pense que si Ruben décidait de faire l’armée, comme par hasard dans l’heure, le gouvernement approuverait sa conversion…