English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

5.507 conversions validées en Israël en 2009

Sur quelque 313.000 candidats à la conversion en Israël en 2009, seuls 5.507 ont été validées. C'est ce que révèle un rapport de l’ITIM, citant des chiffres du Bureau central des statistiques.
88 commentaires
"Enfin Joce et men, j´en ai mare c´est tj moi qui me tape le boulot avec vos religieux "
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 25 Mai 2010 à 17:41

Oui merci Elie, j'ai vu!! Rigole
Mais ne sois pas trop dur avec Ruben car c'est un Tsadik! Vu la signature qu'il a obtenu, je ne peux qu'avoir du respect pour lui!

Ruben,
Elie_010 aussi est une personne merveilleuse mais sache que je l'entraîne à mettre de la gaité sur ce site! Tous les deux, c'est fou ce qu'on aime blaguer! Bref, c'est ma faute...
Par contre, si tu veux t'entraîner à être médayek dans tes raisonnements (ça aide pour la Gmara!), alors discute avec lui car c'est un maître dans l'art d'avoir des raisonnements construits et sans contradiction! La moindre faute, il te la repère et retour à l'envoyeur!
Moi je progresse beaucoup avec lui sur ce point et j'en ai fait ma 'Havrouta du net!! Sourire
Envoyé par Men - le Mercredi 26 Mai 2010 à 11:11
Karim,

Ainsi donc, si je comprends bien, tu souhaiterais te convertir?
Décidement, je m'étais totalement trompé sur ton compte ; Réellement, j'avais pensé (à tord) que tu te moquais de la Torah.
Veuille me pardonner mon ami...
Puis-je te demander de quel pays tu viens? (mais ne réponds pas si ça te gêne!)
Envoyé par Men - le Mercredi 26 Mai 2010 à 11:16
Merci men, c'est touchant. Elie, peut être tu ne te rend plus compte, mais je le ressens encore fortement car 'cette arrivée' est assez récente' (un an dans une vie, ce n'est pas grand chose) mais je croie que la neshama en chaque juif rend sensible et on ne doit pas avoir peur de cela, c'est une preuve de finesse,il est donc je croie important de mesurer ses propos vis à vis de son interlocuteur, une discussion par écrit n'est pas la même chose qu'une discussion orale, les mots prennent un autre sens,je pense que tu le comprendras.Allez tous en 'havrouta en yéshiva, ou n'importe ou ailleurs(évitons les lieux publis tout de même terasse de café par ex ihiih) car sans l'étude de la Tora le monde n'existerait plus.Prenez soin de vous chers frères
Envoyé par Ruben_003 - le Mercredi 26 Mai 2010 à 11:27
Men:
"Tu sais, Ruben est très loin d'être recalé s'il a fait sa conversion par Rav Nissim Karlitz Shlit"a!
Il est clair sans aucune ambigüité qu'il est Juif Méhoudar à part entière et que c'est signé dans le ciel et même, que c'est une perle pour notre Peuple!"

Ruben:
"J'ai eut la chance d'étudier durant plus d'un an au sein d'une yéshiva avec la possibilité de faire la conversion avec le beth din du rav karlitzs"

D´abord il n´est pas encore converti (un an...possibilité), en plus la question n´est pas sa conversion ni son judaisme, mais ce qu´il rapporte sur le beth din.

Toi meme Men, que veux tu dire qu´avec leur benediction. les plus grands responsables religieux acceptent une "honteuse manipulation" et de ce fait refusent les conversions contrairement aux attentes d´HM?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 26 Mai 2010 à 11:33
Men, vous m'avez fait repensé au plus beau moment de ma vie lorsque sortant du mikva ,j'ai eut la chance de voir le visage du rav Nissim Karlitsz (un ange) m'annonçant que mon adhésion au peuple juif était entière avec cette phrase très forte me disant'avant tu n'étais pas obligé de faire et respecter tous les commandements divins, maintenant tu l'es, tu auras récompenses et punition aussi bien dans ola maba que ola mazé', je peux vous dire que cela vous change à jamais et scelle en vous une alliance que rien ne peut briser. Comme je le dis souvent à mes proches, le premier mariage de ma vie,je l'aurai fait avec Hashem, son peuple et cette notion fondamentale de EHAD
Envoyé par Ruben_003 - le Mercredi 26 Mai 2010 à 11:34
Elie,
Quand Ruben dit:
"J'ai eut la chance d'étudier durant plus d'un an au sein d'une yéshiva avec la possibilité de faire la conversion avec le beth din du rav karlitzs"

Ne lis pas « avec la possibilité de faire » mais lis « j’ai eu la possibilité et je l’ai prise ».
La preuve qu’il fallait bien lire Ruben comme ça :
« j'ai eut ma conversion il y a plus d'un an…
Envoyé par Ruben_003 - le Mardi 25 Mai 2010 à 18:35
De là tu es certain que la possibilité qu’il a eu, il l’a prise !

La raison ? C’est tout simplement que si une personne comme Réouven en arrive à fréquenter le Beit HaMidrash du Rav Karlitz Shlit’’’a, c’est qu’il n’est pas arrivé là pour amuser les mouches ! Il est évident que sa démarche est parfaite et donc, ce genre de « possibilité » l’intéresse fortement et il va la saisir à bras le corps.
Peut-être que seuls les orthodoxes peuvent comprendre cela ? Je ne sais pas… Mais pour moi qui connais bien ce genre de Matsav, la conclusion était évidente à 95% minimum.
Envoyé par Men - le Mercredi 26 Mai 2010 à 12:47
j'ai eut ma conversion il y a plus d'un an envoyé le 25 mai,....Elie ....en plus tu deviens malhonnête
Envoyé par Ruben_003 - le Mercredi 26 Mai 2010 à 12:47
Men

il est possible que tu aies raison, mais pour moi il y a anguille sus roche, le fait de preciser "plus d´un an", c´est un peu beaucoup court pour une conversion, mais son cas m´importe peu, c´etait juste une parenthese, c´est plus la suite du com qui a toute son importance pour moi, le beth din.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 26 Mai 2010 à 12:56
sur pas sus Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 26 Mai 2010 à 12:56
Toi meme Men, que veux tu dire qu´avec leur benediction. les plus grands responsables religieux acceptent une "honteuse manipulation" et de ce fait refusent les conversions contrairement aux attentes d´HM?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 26 Mai 2010 à 11:33

La pression politique qu’il y a sur ce sujet est très forte. Les responsables religieux au gouvernement ne voient bien sûr, que l’intérêt du converti (quand sa démarche est intègre) et l’acceptent dans notre communauté. Mais le gouvernement a son mot à dire et comme il fait beaucoup d’effort pour les religieux au sein de l’armée, il veut des contre-parties pour lesquelles les orthodoxes ne cèdent pas. Il y a quelques années, un religieux à l’armée qui voulait faire sa prière, on pouvait lui prendre ses Tefilyn et les lui jeter au feu et l’administration ne faisait rien ! (AUTHENTIQUE !!!)
Aujourd’hui, les religieux font leur Tefilot sans aucun problème et il y a beaucoup d’arrangements pour Shabbat. Donc on peut beaucoup plus facilement être religieux ET militaire. Mais il y a encore beaucoup de problèmes halakhiques qui restent à traiter.
Tous les Rabbanim du gouvernement ne sont pas orthodoxes et donc, il existe certains consensus…
Perso, dans l’histoire je pense que c’est au converti de savoir à quel niveau il veut se placer.
Pour moi, la démarche de Réouven est la plus pure !
C’est pour ça que j’ai toujours poussé Sonia à aller vers les orthodoxes ; Par honnêteté pour elle car je veux la guider au mieux Sourire
Envoyé par Men - le Mercredi 26 Mai 2010 à 13:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes