|
Communauté JuiveLes juifs américains ont-ils perdu la foi en Obama ?Les principaux membres de la communauté juive américaine se sont exprimés contre la politique étrangère d’Obama sur Israël, et, ce qui est considéré comme une rareté, ont dit que si il continuait sur sa trajectoire actuelle, ils cesseront leurs contributions au parti démocrate.
Depuis son entrée en fonction, il semble qu’Obama a perdu du terrain dans tous les secteurs aux Etats-Unis, bien qu’il ait toujours bénéficié d’un soutien à grande échelle chez les juifs américains.
Malcolm Hoenlein, le vice-président exécutif de la conférence des principales organisations juives américains, a déclaré au Huffington Post que, bien que le président américain a connu un taux de soutien de près de 80% parmi les juifs américains au moment de son élection, il avait entre temps perdu environ un tiers de celui-ci.
Selon le rapport, l’administration Obama a irrité les dirigeants juifs au point qu’ils pensent complètement se désintéresser des élections de 2010. Les dossiers de la Federal Election Commission montrent que les contributions aux candidats démocrates venant du secteur financier, où les juifs occupent des postes importants, sont en baisse de 65% par rapport à il y a deux ans.
« J’ai commencé à rompre avec Obama il y a 10 mois, » explique Martin Peretz, rédacteur en chef de The New Republic, « et je sais que beaucoup de juifs de la côte ouest ont aussi des remords (pour avoir soutenu Obama) ».
Le milliardaire d’Hollywood, Haim Saban, s’en fait l’écho : « l’hypothèse de l’administration Obama est que parce que les juifs sont libéraux, ils ne peuvent tout simplement pas voter pour les républicains. »
« Obama peut inviter les dix juifs les plus influents à la Maison Blanche pour une discussion, et prononcer un discours magnifique, et penser que cela peut résoudre tous ses problèmes avec les juifs américains. Ca se peut, ou ça ne se peut pas. »
Abraham Foxman, directeur de l’Anti Defamation League, a exprimé ses préoccupations politiques directement à Obama. Foxman a dit plus tard que lors de leur rencontre, il a dit au président des Etats-Unis que, bien que d’accord avec son programme d’action global au Proche Orient, la perception est qu’il s’en prend uniquement a Israël, et exempte les arabes.
Si Obama a réfuté les idées de Foxman, ce dernier a dit avoir quitté la réunion en disant que la nouvelle stratégie de la Maison Blanche était « dangereuse ».
L’administration Obama, a déclaré Foxman, estime que si le conflit israélo-palestinien était résolu, le loup et l’agneau habiteraient ensemble, et tout ira bien. A cette fin, l’ensemble de ses conseillers lui disent qu’il doit rompre avec les politiques de ses prédécesseurs et prouver aux arabes et aux musulmans qu’il est différent, qu’il peut se distancer d’Israël. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
avec sa terre , son drapeau, son chant national, son peuple religieux et laic son indépendance
ses lois et décrets sa liberté d expression !! elle a étée reconnue depuis 63 ans par tous les
pays sauf les pays arabes qui ne voudront jamais la reconnaitre, pour en faire un 23ième pays!
en plus ils n aiment pas les juifs ?? donc leur terre est sainte et juive et le restera !! avant toute paix les
pays arabes devraient officiellement la reconnaitre et l accepter telle qu elle est !! une paix rafistolée
avec une partie des muzz ? ,les problèmes resteront et nous aurons toujours le terrorisme, le chantage les
pressions etc par les autres qui sont contre // pas de réfugiés / pas de muzz à la knesset / et l allegeance
de la citoyenneté rectifiée et appliquée ! nous seront un pays solide heureux pour notre peuple qui a tant souffert!!! et retrouve sa légimité !! son droit de vivre en tant que peuple élu par HM ^^^^^^^^
http://sionisme.xooit.com/t19917-Info-ou-intox-Les-menaces-terroristes-en-Occident-seraient-elles-syro-iraniennes.htm#p60957
avec sa terre , son drapeau, son chant national, son peuple religieux et laic son indépendance
ses lois et décrets sa liberté d expression !! elle a étée reconnue depuis 63 ans par tous les
pays sauf les pays arabes qui ne voudront jamais la reconnaitre, pour en faire un 23ième pays!
en plus ils n aiment pas les juifs ??"
Cher Chabbat, je comprends tes paroles, je les apprécie, mais j'ai essayé, maintes fois, d'expliquer ce qui a été repris sur le site "juif.org" sous le titre "Emmanuel Kant contre Israël". Bien sûr; Kant n'est pas contre Israël, mais sa conception de "l'Etat-Nation" abandonnée , consécutivement à la 2ème guerre mondiale, et après la lecture du "projet de paix perpétuelle"de ce philosophe; a donné l'âme à l'Union Européenne qui, précisément se fout des peuples européens, ou même pire: elle considère le peuple comme la source du nationalisme et des 2 guerres mondiales. Il en résulte le concept
de:"citoyen du monde" : plus de peuples: seulement des citoyens du monde. Ainsi; Israël pour le peuple juif; cela ne rentre pas dans le projet ("chrétien") européen , de ce que doivent devenir les Etats. Christianisme+Kant+décolonisation+capitalisme= le suicide de l'Europe comme laboratoire pour une généralisation de la suppression des peuples. Ne doivent rester en paix que les riches dans des quartiers à la Disney-land, de haute sécurité et la vie comme sous l'occupation pour les autres......
Européenne de ce que doivent devenir les territoires, pourquoi ne voit-elle pas que l'islam est intolérant, prosélyte, impérialiste ?!!! Mystère !!! Cette Europe chrétienne aurait-elle gardé son aveuglement par antisémitisme ?
Il est presque comique, mais cela me fait plutôt souffrir: nombre de juifs, de la diaspora, sont contaminés par cette conception chrétienne, hostile au concept de Nation, selon l'esprit de la nouvelle Europe, des juifs qui négocieraient tout et n'importe quoi avec des arabes hostiles à Israël. En effet l'Europe veut qu'Israël soit le pays de n'importe qui, comme
l'Europe est devenue (même quand elle ne sait plus quoi faire des arabes et des musulmans qui, eux se servent des institutions européennes pour imposer leurs lois à eux. L'universalisme chrétien est extrêmement dangereux:
1) Son oecuménisme ferme les yeux sur la nature de l'islam
2) Il s'affirme comme "pacifiste" Or le pacifisme conduit à la collaboration avec Hitler. Tout le monde le sait ou devrait le savoir.
3) Il est en accord avec le capitalisme dont la nature est d'abattre toutes les frontières, du moment que les riches puissent vivre en sécurité.
Or Israël est conçu et légitimement comme territoire pour un peuple (riche ou pauvre) et pour le peuple juif.
Je ne veux pas qu'Israël soit, dès lors, un pays "comme
Je ne veux pas qu'Israël soit, dès lors, un pays "comme les Etats de l'Union Européenne" où seul le capitalisme
décide des délocalisations et de l'immigration pour la main d'oeuvre. La situation y est devenue explosive. A nier
les peuples; l'Europe a créé des relations vulgaires: Il n'y a plus que l'argent entre les individus...et quand il n'y a pas que l'argent; il y a l'inverse de l'idéologie généreuse, ouverte à l'autre: il y a la montée de l'extrême droite partout.
Ce plan de construction d'après guerre, a fini par planter dans le coeur des européens l'envie de quitter l'Europe,
l'envie de guerres inter-ethniques entre communautés, ou de guerre civile. J'espère qu'avec les "crises" financières;
les décideurs vont finir par comprendre qu'il ne fallait pas mépriser le concept de "peuple": c'est entre les peuples qu'uil fallait construire la paix, pas en détruisant les peuples européens. C'est l'Islam qui occupe le terrain; cela promet: on a déjà l'antisémitisme qui s'exprime d'une manière ordinaire. L'Europe est de plus en plus contre Israël ! Même des juifs européens sont contre Israël, sans le dire ainsi, mais cela revient au même. ...mais effectivement; le peuple juif, ne doit plus être le seul à n'avoir pas le droit d'avoir SON territoire, SON Etat ! Tout le projet "palestinien" vise justement à nier ce droit du peuple juif ! ....
Cordialement à tous.
Et oui !
Je persiste, vois-tu, à considérer que c'est le capitalisme qui instaure, en grande partie, la pauvreté et la vulgarité des relations humaines entre les individus, et...pour ce qui me tient à coeur ici: Israël; je considère qu'il représente une menace , dans la mesure où il est déterminant dans la désintégration des peuples européens, en annulant les frontières
du moins, comme il tend à le faire pour des raisons financières.
oui finalement la matiere grise est inepuisable, D... , dans sa grande bonte, sa sagesse et l amour pour son peuple, nous a gratifier du plus precieux des cadeaux, observons la vie des pays arabes et musulmans, sutout les pays petroliferes, pas de libertes, ni democratie, des femmes esclaves, l iran dirige par des fous; les algeriens revent de quitter leur pays, les saoudiens, les lybiens,les irakiens, le peuple baillonnes, pourtant combien de milliards dans ces pays?? oui le ROI des ROIS, a ses raisons, et nous comprenons pourquoi ce liquide noire et nauseabond est maudit , dans quelques annees quand la source sera TARIE alors le peuple d israel sera assis sur des dunes de sables et regarder ce bon vieux peuple arabe aux portes d israel faisant l aumone d un simple verre d eau, oui matiere grise fabuleux don de D... INEPUISABLE ,ISRAEL A TOUT JAMAIS RECONNAISSANT SOIT BENIT O ETENEL, O DOU LA DOCHEM KITOV KI LEOLAM ASDO