|
Communauté JuiveLes juifs américains ont-ils perdu la foi en Obama ?Les principaux membres de la communauté juive américaine se sont exprimés contre la politique étrangère d’Obama sur Israël, et, ce qui est considéré comme une rareté, ont dit que si il continuait sur sa trajectoire actuelle, ils cesseront leurs contributions au parti démocrate.
Depuis son entrée en fonction, il semble qu’Obama a perdu du terrain dans tous les secteurs aux Etats-Unis, bien qu’il ait toujours bénéficié d’un soutien à grande échelle chez les juifs américains.
Malcolm Hoenlein, le vice-président exécutif de la conférence des principales organisations juives américains, a déclaré au Huffington Post que, bien que le président américain a connu un taux de soutien de près de 80% parmi les juifs américains au moment de son élection, il avait entre temps perdu environ un tiers de celui-ci.
Selon le rapport, l’administration Obama a irrité les dirigeants juifs au point qu’ils pensent complètement se désintéresser des élections de 2010. Les dossiers de la Federal Election Commission montrent que les contributions aux candidats démocrates venant du secteur financier, où les juifs occupent des postes importants, sont en baisse de 65% par rapport à il y a deux ans.
« J’ai commencé à rompre avec Obama il y a 10 mois, » explique Martin Peretz, rédacteur en chef de The New Republic, « et je sais que beaucoup de juifs de la côte ouest ont aussi des remords (pour avoir soutenu Obama) ».
Le milliardaire d’Hollywood, Haim Saban, s’en fait l’écho : « l’hypothèse de l’administration Obama est que parce que les juifs sont libéraux, ils ne peuvent tout simplement pas voter pour les républicains. »
« Obama peut inviter les dix juifs les plus influents à la Maison Blanche pour une discussion, et prononcer un discours magnifique, et penser que cela peut résoudre tous ses problèmes avec les juifs américains. Ca se peut, ou ça ne se peut pas. »
Abraham Foxman, directeur de l’Anti Defamation League, a exprimé ses préoccupations politiques directement à Obama. Foxman a dit plus tard que lors de leur rencontre, il a dit au président des Etats-Unis que, bien que d’accord avec son programme d’action global au Proche Orient, la perception est qu’il s’en prend uniquement a Israël, et exempte les arabes.
Si Obama a réfuté les idées de Foxman, ce dernier a dit avoir quitté la réunion en disant que la nouvelle stratégie de la Maison Blanche était « dangereuse ».
L’administration Obama, a déclaré Foxman, estime que si le conflit israélo-palestinien était résolu, le loup et l’agneau habiteraient ensemble, et tout ira bien. A cette fin, l’ensemble de ses conseillers lui disent qu’il doit rompre avec les politiques de ses prédécesseurs et prouver aux arabes et aux musulmans qu’il est différent, qu’il peut se distancer d’Israël. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
c´etait juste parce que j´avais cru comprendre que tu nous quittais définitivement, mais tu restes, tant mieux, on est pas d´accord sur l´idée du capitalisme, c´est notre droit à chacun.
meme si on risque de remettre ca.
Les pays europeens ont fait de toi un être pauvre, vulgaire, sans âme, etc...?
Moi j´ai tj entendu que l´union fait la force, si l´islam avait prit les etats europeens un par un, ne serait deja en faisant pression avec leur petrole, les pays (europeens) divisés auraient certainement, dans tous les domaines, tirer chacun la couverture vers soi.
Moi je suis pour l´union pour la mediterannée, ce qui n´empeche pas d´avoir comme particularité pour israel le desir d´un etat juif.
Si tu regardes la liste des pays où il fait bon vivre, tu constateras que parmi les 10 premiers il y a pratiquement que des pays europeens (scandinaves).
C´est un fait.
Même dans la pire des ordures comme ahmerdeinedjad, qui lui semble plus que Juif, vu son vrai nom, même avec des démons de cette carrure, surtout de cette carrure, ce n'est juste qu'un accident de parcours, un tikoun et ça peut repartir !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 18:27
Ton message est assez optimiste Moshé mais malheureusement, tu te trompes! Tout le monde n'est pas Juif ; Toutes les Neshamot ne sont pas Juives! Et encore plus s'agissant justement de l'iranien : La Torah indique clairement qu'il ne pourra jamais être accepté parmi le peuple d'Israel (des fois qu'il veuille un jour se convertir). Il n'a aucune chance d'être Juif! Ni dans ce monde, ni dans un autre.
Très pertinent, Roland!
Bravo!
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 00:35
Shalom Laurent,
Mais dis voir, n'est-ce pas contradictoire?
Si tu veux absolument plusieurs peuples en Israel, pour une démocratie totale : Ne vas-tu pas alors trouver dans notre Peuple, tout ce dont tu ne veux pas?
En fait, la vocation d'Israel, (qu'on le veuille ou non! Est bien aveugle celui qui ne veut voir cela...) c'est d'être une Terre pour les Mitsvot afin d'apporter la plénitude du monde et de l'Univers. Là où je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis : "Je ne veux pas qu'Israël soit, dès lors, un pays "comme"...
Israel est de fait un pays différent et le soucis pour nous, c'est que Hachem n'y veut que nous comme Peuple, or beaucoup de Juifs rejettent cette idée. Ce qui fait qu'on y trouve les évènements que nous connaissons.
La prophétie : "Ma Maison sera appelée maison de prières pour tous les peuples" ne viendra qu'une fois que le Peuple Juif aura été unifié d'un même coeur sur sa Terre. Or tant que certains peuples viendront la souiller, ça ne sera pas possible et ça retarde surtout le moment attendu.
"Ma Maison sera appelée maison de prières pour tous les peuples" ne viendra qu'une fois que le Peuple Juif aura été unifié d'un même coeur sur sa Terre."
Si c´est possible, il serait preferable d´afficher le chapitre qui ferait allusion à cela.
ce n était pas mon intention que mon pays ressemble à tous ces pays européens et autre
frileux et sans ^ame, j aime trop ma terre pour qu on déforme mon intention de la défendre
sachant d abbas disait qu il voulait un état sans juifs et un autre état binational ?, c est à dire
laissait ententre que notre patrie serait "" sans lois décréts,drapeau, chant national,religieux
laics,sa liberté, son indépendance etc "" qui néxisterait pas;///;que les autre pays ont tout.. y compris
drapeau etc etc ,,mais n éxistent presque plus tétanisaient par les muzz sans combattre §§§
je maintiendrais toujours pour avoir la vrai paix ! il que tous les pays arabes reconnaissent offiellement
Israel !! sinon les broblemes resteront présent avec une petite partie de muzz!! CHALOM A VOUS TOUS !!!
La prophétie d'Isaie (ch.56, v.7) ne se réalisera QU'après la venue du Mashia'h, une fois que Celui-ci aura rassemblé les exilés Juifs des 4 coins du monde sur la terre d'Israel.
Ce sont les fondements du judaïsme.
C'est tout ce que j'ai voulu dire...
Envoyé par Men - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:04
Y a pas, tu as dit faut que tu payes
C´est ecrit les nations pas les peuples, et comme chaque mot à son importance, on peut supposer que les peuples sans nation l´auront in the baba.
En consultant ´tes refs j´ai appris que ca ne concerne pas ceux qui ne pratiquent pas le chabbat, me trompai-je?
et si il y a une loi de ce genre ,elle est en contradiction avec la volonté de l'onu de partition de la terre en 1948,elle est en contradiction avec l'independance de l'etat d'israel.,sur un ancien commentaire pas de cette page,je dis que le vrai probleme d'israel n'est pas d'etre reconnu par les arabes mais de trouver une solution a la demographie des juifs d'israel,il est imperatif qu'israel soit un pays d'ici quelques années avec une population juive de 20 a 25 millions d'habitants,il est necessaire que le gouvernement donne la possibilité aux meres d'elever les enfants par une aide (cela signifie des allocations familiales,si on peut acheté des avions on doit pouvoir aidé les meres a avoir des enfants,et surtout un logement(hlm)c'est le prix a payer pour avoir une population forte de 20 a 25 millions d'habitants,israel a fait des miracles qu'israerl fasse encore ce miracle,je veux crire qu'une collecte annuelle sera necessaire et sera comprise par la diaspora,il en va de l'avenir d'israel.