|
Communauté JuiveLes juifs américains ont-ils perdu la foi en Obama ?Les principaux membres de la communauté juive américaine se sont exprimés contre la politique étrangère d’Obama sur Israël, et, ce qui est considéré comme une rareté, ont dit que si il continuait sur sa trajectoire actuelle, ils cesseront leurs contributions au parti démocrate.
Depuis son entrée en fonction, il semble qu’Obama a perdu du terrain dans tous les secteurs aux Etats-Unis, bien qu’il ait toujours bénéficié d’un soutien à grande échelle chez les juifs américains.
Malcolm Hoenlein, le vice-président exécutif de la conférence des principales organisations juives américains, a déclaré au Huffington Post que, bien que le président américain a connu un taux de soutien de près de 80% parmi les juifs américains au moment de son élection, il avait entre temps perdu environ un tiers de celui-ci.
Selon le rapport, l’administration Obama a irrité les dirigeants juifs au point qu’ils pensent complètement se désintéresser des élections de 2010. Les dossiers de la Federal Election Commission montrent que les contributions aux candidats démocrates venant du secteur financier, où les juifs occupent des postes importants, sont en baisse de 65% par rapport à il y a deux ans.
« J’ai commencé à rompre avec Obama il y a 10 mois, » explique Martin Peretz, rédacteur en chef de The New Republic, « et je sais que beaucoup de juifs de la côte ouest ont aussi des remords (pour avoir soutenu Obama) ».
Le milliardaire d’Hollywood, Haim Saban, s’en fait l’écho : « l’hypothèse de l’administration Obama est que parce que les juifs sont libéraux, ils ne peuvent tout simplement pas voter pour les républicains. »
« Obama peut inviter les dix juifs les plus influents à la Maison Blanche pour une discussion, et prononcer un discours magnifique, et penser que cela peut résoudre tous ses problèmes avec les juifs américains. Ca se peut, ou ça ne se peut pas. »
Abraham Foxman, directeur de l’Anti Defamation League, a exprimé ses préoccupations politiques directement à Obama. Foxman a dit plus tard que lors de leur rencontre, il a dit au président des Etats-Unis que, bien que d’accord avec son programme d’action global au Proche Orient, la perception est qu’il s’en prend uniquement a Israël, et exempte les arabes.
Si Obama a réfuté les idées de Foxman, ce dernier a dit avoir quitté la réunion en disant que la nouvelle stratégie de la Maison Blanche était « dangereuse ».
L’administration Obama, a déclaré Foxman, estime que si le conflit israélo-palestinien était résolu, le loup et l’agneau habiteraient ensemble, et tout ira bien. A cette fin, l’ensemble de ses conseillers lui disent qu’il doit rompre avec les politiques de ses prédécesseurs et prouver aux arabes et aux musulmans qu’il est différent, qu’il peut se distancer d’Israël. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
souvent et à bien des égards...et son esprit ne mérite pas d'être attribué au capitalisme. Fallait-il que je t'explique tout cela ? Je n'ai pas envie de jouer. Il faudra bien que tu comprennes que nous devons dépasser le stade du capitalisme,
Ceux qui ne le comprennent pas font perdre du temps; c'est tout ! C'est tellement évident pour moi, qu'en rester à parler ainsi ; c'est comme perdre du temps. Le capitalisme et l'islam, sont deux archaïsmes, dont nous ferions bien de nous débarrasser au plus tôt pour passer aux choses sérieuses: inventer un nouveau type de relations entre les individus, un nouveau type de relation de l'être humain à la nature. Poser de vrais problèmes, créer.
Je n'ai jamais dit qu'Israël devait être destiné à plusieurs peuples ! J'ai dit, au contraire que Netanyahou avait finement joué en mettant Abbas en face du vrai problème: qui agresse qui ? qui empêche la paix ? qui refuse de reconnaître Israël pour le peuple juif ? C'est d'autant plus évident que les pays islamisés ont chassé tous les non - musulmans, alors qu'Israël n'a pas chassé les arabes. Mais il devrait être acquis que les arabes, en Israël, ne devraient pas dépasser 20% de la population, au delà de ce pourcentage; ils contestent le droit d'Israël à être destiné aux juifs.
Je pense donc qu'il devrait y avoir une pression de l'Etat hébreu sur la communaut
Or, Israël a déjà 20% d'arabes. C'est toute l'essence du pays qui est en suspens.
Je ne souhaite pas à Israël de rester en guerre, mais quelle paix pourrait rendre Israël durable ?
Netanyahou a posé LA question. ...et Abbas a explosé en plein vol .
taxé per exemples les transactions immobilieres,il y a de quoi faire
taxes foncieres,
taxes l'hotellerie,je n'ai rien vu d'aussi chers et sans raisons,le service dans les hotels est deplorable
elie par mes relations j'ai pu voir des petits palais en israel;
il y a enormement d'argent en israel,n'en doute pas;
si les aides aux israeliens sont bonnes cela changera leurs vies
en france si il y a moins d'enfants c'est que l'optimisme ni ai plus,trop de populations etrangeresprofitant de tout ce qu'offre la france,resultat les impots augmentent,les cazisses sont vides et l'etat aujourdhui ne rembourse que les interets de la dette,enfin c'est ce que je crois;
Taxer les hotels, c´est pareil, le fait d´augmenter les prix n´est pas bon pour l´economie touristique, ni pour les investisseurs et meme les israeliens iront passer leur vacance ailleur qu´en israel, c´est aussi une question de concurence.
Mais tu peux tj rester sur ton idée.
ce que tu mets d´un coté de la balance il faut le prendre de l´autre coté.
Col HaKavod pour ton développement.
Je n'avais fait que reprendre une de tes formulations qui me semblait un peu ambigüe mais en fait, tu as parfaitement corrigé le tir et je suis tout à fait d'accord avec toi sur notamment les 3 notions : 1) Peuple/Nation distinct versus « terrien anonyme », 2) Capitalisme = archaïsme nocif et qui ne raffine personne et enfin 3) La démographie galopante musulmane en Israel (et ailleurs).
Par contre, quand tu ramènes : "Les pays européens ont fait de toi un être pauvre, vulgaire, sans âme, etc...?", Est-ce une de tes citations dont tu te sers pour ton développement ? (car même si à bien y regarder je le pense, je n’ai jamais écrit ça sur J.Org).
Très amical Shalom.