English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La religion juive n'existe pas dans le recensement australien

Les juifs australiens ont été outrés de découvrir ce mardi que leur religion n'existe pas dans le questionnaire sur le recensement national 2011 qui leur a été remis. A la question 19 sur la religion, aucune option de ''judaïsme'' n'a été prévue, alors que 7 dénominations chrétiennes différentes ont été listées, au même titre le bouddhisme, l'islam et ''autre : spécifiez''. A noter que les questionnaires en ligne et papier listent aussi l'option ''pas de religion''.
13 commentaires
je suis resté stupéfié 5 mn devant ces 5 lignes..C'est hyper grave de ne pas nommer la religion juive dans ce questionnaire,Cela devrait être en premier,c'est fou çà!
Envoyé par Jean Paul_008 - le Mardi 9 Août 2011 à 14:14
faut dire que nous sommes de moins en moins nombreux, on figure dans les divers et bizarres...
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 9 Août 2011 à 15:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mardi 9 Août 2011 à 21:38
Il faut être modestes, l'homme est religieux par nature, il a besoin de s'expliquer, de croire qu'après sa fin il y aura quelque chose, chacun cherche là où il peut, en copiant son voisin. Notre foi elle même a intégré des convictions prises aux égyptiens ou aux babyloniens, et les autres peuples ont pris chez nous pas mal de choses. Toutefois, les gens d'extrême orient, ou du fin fond de l'artique et de la forêt équatoriale ont des religions qui nous ignorent totalement.
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 10 Août 2011 à 08:53
Si on considère qu' il n'y a pas de juifs en Australie, par conséquent l'antisémitisme n'existe pas
Envoyé par Serge_009 - le Mercredi 10 Août 2011 à 09:43
Oui Johanan ce que tu dits est la verité, mais dans le cas des australiens et de ce questionnaire en particulier, c'est simplement une volonté de nous nier comme si nous n'existions pas, comme l'a fait la société nivea et orange.... ç'est tout simplement de l'antissemitisme
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 10 Août 2011 à 12:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 10 Août 2011 à 13:23
Le malheur des juifs est : ils voudraient qu'on les reconnaisse, qu'on les aime ... Cela les juifs ne l'obtiendront jamais.
Il faut faire avec et dire à tous ceux qui nous déteste : "qu' 'lls aillent au diable. Je reste poli car j'auraisi dit autre chose.
Envoyé par Serge_009 - le Mercredi 10 Août 2011 à 15:56
Je ne sais pas où vous vivez, mais ici en France, je nage au milieux de goyims qui aiment les juifs, en fait la majorité de nos citoyens ne se préoccupent pas de nous, nous ne les intéressons pas. Mais une fraction importante a beaucoup de sympathie, soit par ce qu'il y a des juifs dans la famille (effet mariages mixtes), soit par ce qu'ils sont attirés par leur origine chrétienne (Jésus était juif), soit par ce qu'ils considèrent qu'Israël est un rempart contre l'islam, ou pour toutes sortes d'autres raison. Il dépend aussi de nous d'augmenter le nombre de nos amis, en montrant que nous sommes tolérant, ouvert, pas racistes contrairement à nos adversaires.
On vit dans un monde impure, où nous avons très peu de vrais amis, et très peu de vrais ennemis.
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 10 Août 2011 à 20:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 10 Août 2011 à 22:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes