English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Le rabbin orthodoxe d'Amsterdam suspendu pour des propos sur l'homosexualité

Arié Ralbag, le rabbin orthodoxe d'Amsterdam, a été suspendu de ses fonctions par la communauté orthodoxe hollandaise pour avoir dit que "l'homosexualité est une maladie qui peut se soigner".
90 commentaires
la solution les religieux a Jérusalem et les laïc a tel aviv évite d'avoir a trouver une solution durable pour vivre ensemble en harmonie et dans le respect, en tant que peuple ne faisant qu'un. mais quelles concessions les religieux peuvent ils vraiment faire considérant le lieue comme Saint.

On en revient a votre autre digression sur la sainteté et la j'ai aussi quelques idées mais je vous soumettrais ça plus tard je vous laisse digérer mes longs messages

un tout grand merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout Rigole Clin d'oeil Embarrassé Rigole

j'ai mis un peu de temps rédiger alors j'ai commencé par erev tov mais je fini par un layla tov Embarrassé
Envoyé par Zahav - le Mercredi 1 Février 2012 à 03:58
juste une petite remarque avant d'aller au lit , helene tu dis "Oui c'a été le cas pour plomb fondu (200 à 300 terroristes dans les oubliettes)" mais il me semble que Israel, eden disait l'inverse, a savoir que justement l'attaque a été fait pendant shabbat , que du coup les rabanim n'ont pas pu bénir et que du coup "on connait la suite..." sous entendait le fiasquo

car l’opération plomb durci a en croire wikipedia a bien commencé pendant shabbat : " opération militaire israélienne dans la bande de Gaza, qui débuta le samedi 27 décembre 2008 à 11 h 30 du matin UTC+2 (9 h 30 du matin UTC) caractérisée par des raids et bombardements aériens"

"Cette opération militaire a suscité une large réprobation dans l'opinion internationale, en raison du caractère jugé disproportionné de la riposte israélienne, du nombre de victimes civiles parmi les Palestiniens, et de l'utilisation par l'armée israélienne d'armes dont l'usage est restreint ou limité par le droit international humanitaire."
Envoyé par Zahav - le Mercredi 1 Février 2012 à 04:31
Bonjours Zahav
L'opération à commencé la veille le vendredi en fin d'après midi. "pour faire plier le genoux du Hamas.
C'est vrai et triste qu'il y a eu des civils de touché mais aussi des terroristes. Comme toujours
Mais la vie des civils Israelien ne peuvent pas toujours être en danger à cause des roquettes envoyer constamment.
Ils les terroristes ne regarde pas si c'est chabbat où pas .
Bonne journée et merci pour les infos
désolé hors sujet
Bonne journée à tous
Envoyé par Hélène_010 - le Mercredi 1 Février 2012 à 06:30
Zahav je voulai dire aussi;
Je t'ai lu jusqu'au bout.
La gay prade n'est t-elle pas une provocation ?
Ont-ils besoin de cela pour dire :"j'ai choisi ce chemin et j'y reste!
J'ai choisi cet état et j'y reste et tu doit me respecter!comme je suis"
Mais la provocation est-ce une forme de respect?
Merci
Envoyé par Hélène_010 - le Mercredi 1 Février 2012 à 06:45
Saint pour moi c'est la purete.Dieu appelle saint probablement la meme chose. Nousles juifs n'avons pas de saints.Je ne dirais pas la meme chose pour chretiens.Finalement je pense qu'il n'y a rien de saint sur cette terre. Il n'y a pas non plus de gens saints. Des tzadikim mais pas de saints. D'ailleurs ce n'est pas un mot courant chez nous. A part bien entendu chez les ultra religieux le Kodesh Hakodashim.
Jerusalem par son histoire sanguinaire et sa debaucherie durant les temps du Beth Hamikdash n'a pas gagnee sa saintete. Laila Tov a tous.
Envoyé par Aldo_002 - le Mercredi 1 Février 2012 à 06:47
Chere Helene. Les homos ne choisissent pas leurs chemins. Ils sont nes comme ca. Il n'y peuvent rien.La Tora comdamne les homosexuels a lmort. C'est malheureux que la Tora soit disant ecrite par Dieu ne comprenne pas et ne redresse pas cette tragique erreur. Il est temps que nos Rabbins interviennent et corrige ces passages bibliques.
Envoyé par Aldo_002 - le Mercredi 1 Février 2012 à 06:55
Shalom Helene. Ce n'est pas moi qui a ecris et decris le caractere de David c'est dans les Neviim. Au fait qu'a fait Saul exactement? Il n'a pas obeit Dieu. Il n'a pas tue un homme pour lui prendre sa femme. En deux occasions David a perpetre ce crime. Il n'a couche avec la femme de son roi. Il n'a certainement pas couche avec le fils de son roi comme le faisait David. Il n'a pas trahi son peuple comme l'a fait David avec les Phillistins.
Analysant sa vie. Il couche avec une jeune vierge pour se rechauffer. Son fils viole sa demi soeur. Son fils se revolte contre lui et meurt sous les coups de son General.Dieu lui interdit de construire le temple parceque sa main est pleine de sang. Il n'a meme pas ecris les Tehillim caer l'Hebreu est trop moderne par rapport a son temps. Quant a sa Lyre je n'ai rien a dire. Apres tout c'etait un berger. Meme Goliath ce n'est meme pas lui qui l'a tue . C'est un autre du nom de Elhanan.
Envoyé par Aldo_002 - le Mercredi 1 Février 2012 à 07:25
Boker tov Haverim,
bon j'ai pris connaissance de mes messages heureusement, je part dans un heure, mais avant je voulais repondre à Zahav.

Zahav, je n'ai pas dit que c'etait un fiasco, je n'ai meme pas fait de sous entendu, et malgre l'opinion internationale cette operation a été un benefice pour nous.
C'est vrai que l'operation de preparation (bombardement) a commencée un Shabat, Mais les troupes terrestre sont entrée dans gaza le samedi soir. Les Rabbanim de Bné Brak ont béni Tsahal le résultat les seules victimes sont le résultat d'un tir ami. Maintenant ce que l'histoire ne dit pas c'est que ce ne sont pas 200 ou 300 terroristes qui ont eté mis au sol mais pres de 700, en effet la direction du hamas avais donnée des instruction pour que leurs "combattants2 ne portent pas de tenue de travail, il suffisait ensuite juste d'enlever l'arme de ceux qui etaient tués ou blessées et de dire que c'etaient des civiles.
Quand à la gay pride à Yeruchalem oui Helene c'est de la provocation, et un manque de tolerence pour les ortodoxes, peut etre que c'est trop facile de la faire à Tel-Aviv, mais ça l'est beaucoups plus que de la faire au Vatican ou dans une capitale arabe, alors si ça releve du defit qu'ils y aillent.

Bon je vous souhaite une bonne journée je serais de retour normalement demain ça faisait au moins 6 ans que je n'avais pas été sur le Hermon,
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 1 Février 2012 à 07:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Larbi_003 - le Mercredi 1 Février 2012 à 07:47
Avant de partir, ne crois pas tout ce qu'ecrit Wikipedia.... Au fait les bombardement on commencées exactement une heure avant la fin de Shabbat heure europeenne. fait le calcul
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 1 Février 2012 à 07:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes