|
Communauté JuiveLe rabbin orthodoxe d'Amsterdam suspendu pour des propos sur l'homosexualitéArié Ralbag, le rabbin orthodoxe d'Amsterdam, a été suspendu de ses fonctions par la communauté orthodoxe hollandaise pour avoir dit que "l'homosexualité est une maladie qui peut se soigner". 90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 11 heures - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
On en revient a votre autre digression sur la sainteté et la j'ai aussi quelques idées mais je vous soumettrais ça plus tard je vous laisse digérer mes longs messages
un tout grand merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout
j'ai mis un peu de temps rédiger alors j'ai commencé par erev tov mais je fini par un layla tov
car l’opération plomb durci a en croire wikipedia a bien commencé pendant shabbat : " opération militaire israélienne dans la bande de Gaza, qui débuta le samedi 27 décembre 2008 à 11 h 30 du matin UTC+2 (9 h 30 du matin UTC) caractérisée par des raids et bombardements aériens"
"Cette opération militaire a suscité une large réprobation dans l'opinion internationale, en raison du caractère jugé disproportionné de la riposte israélienne, du nombre de victimes civiles parmi les Palestiniens, et de l'utilisation par l'armée israélienne d'armes dont l'usage est restreint ou limité par le droit international humanitaire."
L'opération à commencé la veille le vendredi en fin d'après midi. "pour faire plier le genoux du Hamas.
C'est vrai et triste qu'il y a eu des civils de touché mais aussi des terroristes. Comme toujours
Mais la vie des civils Israelien ne peuvent pas toujours être en danger à cause des roquettes envoyer constamment.
Ils les terroristes ne regarde pas si c'est chabbat où pas .
Bonne journée et merci pour les infos
désolé hors sujet
Bonne journée à tous
Je t'ai lu jusqu'au bout.
La gay prade n'est t-elle pas une provocation ?
Ont-ils besoin de cela pour dire :"j'ai choisi ce chemin et j'y reste!
J'ai choisi cet état et j'y reste et tu doit me respecter!comme je suis"
Mais la provocation est-ce une forme de respect?
Merci
Jerusalem par son histoire sanguinaire et sa debaucherie durant les temps du Beth Hamikdash n'a pas gagnee sa saintete. Laila Tov a tous.
Analysant sa vie. Il couche avec une jeune vierge pour se rechauffer. Son fils viole sa demi soeur. Son fils se revolte contre lui et meurt sous les coups de son General.Dieu lui interdit de construire le temple parceque sa main est pleine de sang. Il n'a meme pas ecris les Tehillim caer l'Hebreu est trop moderne par rapport a son temps. Quant a sa Lyre je n'ai rien a dire. Apres tout c'etait un berger. Meme Goliath ce n'est meme pas lui qui l'a tue . C'est un autre du nom de Elhanan.
bon j'ai pris connaissance de mes messages heureusement, je part dans un heure, mais avant je voulais repondre à Zahav.
Zahav, je n'ai pas dit que c'etait un fiasco, je n'ai meme pas fait de sous entendu, et malgre l'opinion internationale cette operation a été un benefice pour nous.
C'est vrai que l'operation de preparation (bombardement) a commencée un Shabat, Mais les troupes terrestre sont entrée dans gaza le samedi soir. Les Rabbanim de Bné Brak ont béni Tsahal le résultat les seules victimes sont le résultat d'un tir ami. Maintenant ce que l'histoire ne dit pas c'est que ce ne sont pas 200 ou 300 terroristes qui ont eté mis au sol mais pres de 700, en effet la direction du hamas avais donnée des instruction pour que leurs "combattants2 ne portent pas de tenue de travail, il suffisait ensuite juste d'enlever l'arme de ceux qui etaient tués ou blessées et de dire que c'etaient des civiles.
Quand à la gay pride à Yeruchalem oui Helene c'est de la provocation, et un manque de tolerence pour les ortodoxes, peut etre que c'est trop facile de la faire à Tel-Aviv, mais ça l'est beaucoups plus que de la faire au Vatican ou dans une capitale arabe, alors si ça releve du defit qu'ils y aillent.
Bon je vous souhaite une bonne journée je serais de retour normalement demain ça faisait au moins 6 ans que je n'avais pas été sur le Hermon,