|
Communauté JuiveSyrie : des rouleaux de Torah détenus par des rebelles liés à Al-QaïdaDes sifrei Torah (rouleaux de Torah) et d'autres judaica pillés dans une ancienne synagogue de Damas sont détenus par un groupe islamiste en Syrie, qui réclame la libération de prisonniers capturés par le régime d'Assad en échange des objets juifs, selon le Times of Israël. Des rapports sur la destruction et le pillage de la synagogue millénaire de Jobar, à Damas, ont émergés a partir du mois de mars, mais les responsables du vol n'avaient pas été clairement identifiés, alors que les forces gouvernementales et les groupes rebelles s'accusaient mutuellement. La synagogue de Jobar aurait été construite sur le site où le prophète Elie s'est caché des persécutions et a oint son successeur, Elisha (Elisée), comme prophète. Elle avait été endommagée en mars par des obus de mortiers tirés par les forces gouvernementales syriennes. Une source impliquée dans les négociations pour la libération des objets de culte juifs et leur extraction de Syrie, a déclaré, sous couvert d'anonymat en raison de la sensibilité de la question, que les objets sont détenus en Syrie par un groupe affilié au front Al-Nusra, une organisation islamiste liée à Al-Qaïda et définie comme une organisation terroriste par les Etats-Unis. Il a déclaré que les objets volés comprennent au moins trois ou quatre sifrei Torah, ainsi que d'anciens rouleaux juifs et de l'argenterie. "Ils ont pris tout ce qu'ils pouvaient," a dit la source. "Ils veulent en échange des prisonniers détenus par Assad." La source a déclaré que le Qatar pourrait s'impliquer dans la négociation pour libérer les objets juifs dans le cadre de sa démarche diplomatique "de jouer avec les deux parties" et démontrer ses capacités de négociation avec le régime d'Assad. Les membres de la communauté juive syrienne expatriés seraient également impliqués dans les pourparlers. "Ils (les qataris) ont un certain intérêt à montrer qu'ils peuvent gérer des éléments qu'ils ne gèrent habituellement pas… les qataris aiment jouer dans tous les domaines," a-t-il dit. Seule une poignée de juifs reste toujours en Syrie comme un vestige de l'ancienne communauté qui comptait encore 4 000 membres en 1992. Les rebelles syriens ont accusé le gouvernement en mars de pillage de la synagogue avant de complètement la brûler, des allégations que le régime avait nié avec véhémence. Une inscription en anglais sur la synagogue dit : "sanctuaire et synagogue du prophète Eliyahou Hanavi depuis 720 avant JC," bien que la date effective de la fondation soit contestée. Une des premières mentions de la synagogue se trouve dans le Talmud, qui stipule que Rabbi Rafram bar Pappa y priait. 19 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
l ' amérique de obama et la france ont compris qu ' il vaut mieux un assad à un barbu...ils en ont mis du temps pour le comprendre...à moins que ce ne soit les mises en gardes russes et chinoises...lesquels voient la différence ...
et puis du affirmes :
Il y a une différence avec un rebelle armé qui risque de tuer, il doit être abattu et une personne blesse sans arme qui demande des soins .
tu dis qu ' il faut abbattre le rebelle " armé "qui risque de tuer...qu ' en sais-tu ?et tu parles d ' un blessé " sans arme " --qu ' en sais-tu?-- et qui demande des " soins " ? ah , là tu es fort ...mais je suis d ' accord avec toi que rien ne nous empêche de soigner un blessé... qui se respecte ...naturellement , n ' est-ce pas ...parce que ce blessé " sans arme " en es-tu sûr ?et s ' il est armé , tout blessé qu ' il est vas-tu l ' abattre parce qu ' il a une arme ?
israêl est le seul pays qui respecte l ' être humain ...même si cette attitude d ' altruîsme poussé à l ' extrême provoque des victimes juives !
Il eût fallu imbiber de poison (poudre ou autre système) des FAUX rouleaux de Thora afin que les voleurs/rebelles liés à al-quaïda s'en prennent une bonne giclée sur les mains dès qu'ils auraient posé le grappin dessus.
Il ne faut pas oublier que ces voleurs sont tellement avides ET cons, qu'ils ne prennent jamais de précautions lorsqu'ils se préparent à leurs rapines habituelles. Ils voient seulement ce qu'ils considèrent comme très important aux yeux des Juifs, donc, avec leur méchanceté et perversité anti-sémites habituelles, ils "piquent lesdits rouleaux", juste pour "faire mal aux Juifs". Mais là, surprise, ils se reçoivent une bonne giclée, style "l'"arroseur arrosé".
Après une telle expérience, ils ne seraient pas prêts à recommencer leurs conneries. A bons entendeurs les futurs ali babas et les 40 milliards de voleurs.
AM ISRAEL HAY
Tu es une brave dame qui fait parfois la méchante il n y a pas eu de victime de soldat, c'est le principale, les rouleaux seront retrouvées.
Le soldat qui sait fait tuer par un soldat libanais et beaucoup plus grave, la il doit y avoir une riposte de Tsahal si cela a été fait volontairement!!!.
Elle doit être très dur pour faire comprendre de ne pas recommencer une deuxième fois.
Si je fais des propositions, avec humour j'espère, pour dénoncer la bêtise et la méchanceté de ces abrutis d'enturbannés, c'est pour faire passer à des "endormis" dhimmisés et en plein déni de la réalité, des messages plus profonds qui auraient du mal à circuler autrement. A ma connaissance, on n'a pas encore pas trouvé mieux que l'humour pour ça.
La "brave dame qui fait parfois la méchante" vous salue bien et vous souhaite une bonne journée.
AM ISRAEL HAY
Am Israël Hay !
soit la restitution immédiate des objets du Culte Juif de la synagogue de Damas,
sinon c'est la Mosquée Al-Aqsa de Jérusalem à son tour ..........
quel est le musulman qui prendra ce risque ?
Non Israël ne doit pas frapper un grand coup, c'est une grande démocratie, il n'y a pas eu de victimes!!!.
les rouleaux seront rendus, en les traitants de tous les noms vulgaires vous faites leurs jeux à ces jihadistes nazislamistes.
Quand il t a victime on doit frapper très fort.
Cordialement
Michel
Cordialement