English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Un ancien mikvé avec de rares inscriptions découvert à Jérusalem

Un ancien mikvé avec de rares inscriptions découvert à Jérusalem - © Juif.org

Lors de la construction d'une école maternelle dans le quartier d'Arnona, un ancien mikvé (bain rituel) de la période du Second Temple (2000 ans) a été découvert, avec des rares inscriptions apportant un message du passé.

Le mikvé a été trouvé il y a deux mois au cours d'une inspection de routine par l'Autorité des Antiquités d'Israël (AAI), selon un communiqué publié mercredi.

Une antichambre, avec des bancs, conduit à la salle du bain rituel juif. Mais la chose la plus inhabituelle dans ce mikvé était ses murs, traités avec du plâtre antique, et portant de nombreuses peintures et inscriptions, écrites dans la boue.

Comme il était d'usage à la fin de la période du Second Temple, lorsque les romains occupaient la Terre d'Israël, l'écriture était en araméen et écrit en hébreu cursif. Les symboles dessinés sur le mur comprennent un bateau, des palmiers et diverses espèces de plantes, et ce qui semble être une ménorah.

"Il ne fait aucun doute que c'est une découverte très importante," ont déclaré Royee Greenwald et Alexander Wiegmann, les directeurs des fouilles. "Une telle concentration d'inscriptions et de symboles de la période du Second Temple sur un site archéologique, et dans un tel état de conservation, est rare, unique et intrigant."

Les inscriptions restent largement un mystère à ce point, avec quelques unes indiquant apparemment des noms. Le dessin qui pourrait être une ménorah est exceptionnel car dans la période du Second Temple, les juifs s'abstenaient largement de dépeindre l'objet sacré qui était situé dans le Temple.

"D'une part, les symboles peuvent être interprétés comme laïques, et de l'autre comme des symboles religieux et spirituels profonds," ont-ils déclaré.

Les chercheurs vont essayer de comprendre la relation entre les symboles et les inscriptions, pourquoi ont-ils été dessinés dans un mikvé et qui en est l'auteur.

Ils essayeront également de déchiffrer le message des symboles, y compris la ménorah, si ils étaient de simples graffitis ou un message profondément spirituel, peut-être même un appel à l'aide à la suite d'un événement traumatisant, tel que la destruction du Second Temple et la rébellion qui a été réprimée par les forces d'occupation romaines.

Les peintures murales sont si sensibles que l'exposition à l'air les dommages, et l'AAI a pris des mesures de conservation dès qu'elles ont été découvertes.

Suite à un traitement initial sur le site, les images ont été enlevées dans leur intégralité et transférées dans les laboratoires de l'AAI pour un traitement ultérieur et pour les stabiliser. Elles seront à l'avenir exposées pour la grand public.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos: Autorité des Antiquités d'Israël (AAI)
15 commentaires
Et a part ça les palestiniens le monde arabe dira encore que c est de la fiction façon Hollywood
Par contre Mahomet est venu prier a Jérusalem mosquée d Omar !!!!archi faux
Envoyé par Jcl - le Mercredi 5 Août 2015 à 12:38
Encore une preuve que cette terre appartient au peuple juif
Hors sujet je viens de lire sur rtl que pour ses 87 ans LEPEN a invite l infecte Dieudonne et l Infecte Soral Ce type est une pourriture birk birk birk
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 5 Août 2015 à 13:59
---cette mégère tordue va nous relançer dans des confrontations qui n'ont rien à voire avec Israel, cette pyromane met le feu partout, & ensuite appèlle les pompiers --modérateurs--pour calmer notre site ...la danielle gauchiste confirmée ouvertement en accusant délibérément ,nos jeunes encore naifs & ignorants , en les piégeant lachement par ces sentinelles arabes sanginaires!!
--ta place n'est pas en -Israel !!où tu ne fout rien que la pagaille ///babas t'attend pour un salaire à vie =====
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 5 Août 2015 à 16:33
shabbat comme d habitude tu te trompes car ces trois lascars sont tres dangeureux pour les juifs Dieudonne et Soral sont les ss au service de Teheran Cela regarde Israel car tout juif en galouth s il est en danger de mort seul Israel peu l aider de ce faite reflechi avant d ecrire des sornettes En attendant toutes les synagogues des netourey karta il y a des affiches placardees en faveur de Schlissel
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 5 Août 2015 à 19:17
le professsseur B.Gross est decede
Je suppose que chabbat fait partie des netourey karta qui sont anti sioniste
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 5 Août 2015 à 19:24
Je viens de voir sur I24 ce soir à 20 h un énergumène qui parle au nom du fait qu il est israelein ..a qu oi joue t il sur un vecteur I24 pro arabe par nature ...
Sa légèreté est lamentable ..il y a enquête en cours ...qui dit que ce ne sériant pas des arabes provocateurs
Ou alors il règle ses comptes personnels devant 70 millions de français cet idiot comme s il était en planer avec un cercle d amis intimes ...ce que l on vois étant loin de l enquête ce sont des jeunes dont un nombre non négligeables de mineurs agites ..excités ..mais pas criminels le mot de terroriste crée l amalgame et credite les terroristes arabes eux qui ont égorgées la famille fogel !!! Qui l autorise à parler de la judee samarie ...qu il se convertisse à l islam il ne représente que lui un lambda lui ..un nul ...israeĺ est une démocratie et non un pays arabe ou une république bananière forcée à la loi mais on enquête d abord ..et ceux des palestiniens en détentions ce ne sont pas de saints ..ils se sont forcément comporte hors la loi il parle de 400
Envoyé par Jcl - le Mercredi 5 Août 2015 à 20:08
---je pense que la danielle,les dirige puisqu'ils sont anti-sémites & anti-sionistes comme toi gauchiste, lache qui présente nos jeunes juifs -olé- aux arabes criminels qu'elle dirige en douce,étant de religion réformée, tu aimes les nétouréys-kartas-déformés .. vas les suivre & installe leur , le gauchisme qui a fait coulé trop de sang en Israel...quand on vit en Israel, on ne s'occupe que de son bien être --d'Israel,& rien d'autre,les autres se charge du reste..
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 5 Août 2015 à 20:09
Palestiniens mais les près de 2 millions d autres après et mères de familles parents et grands parents !!!!
Le peuple juif n à pas besoin d inintelligent pour les représenter ...a bon entendeur salut ...
Il est neamoins clair que la France joue comme à l habitude de sa politique sur les ambiguïté BDS ...finance par des associations subventionnés par l état c est à dire avec l argent des contribuables etc....
Envoyé par Jcl - le Mercredi 5 Août 2015 à 20:11
Cessez,de parler de Lepen vous l honorez ...Pétain ..les révisionnistes les antisémites et++++ sont ses amis et sa cour de recréation ...
Envoyé par Jcl - le Mercredi 5 Août 2015 à 20:14
je ne repond point a chabbat la netourey karta
Une excellente nouvelle 4300 npersonnes de france ont fait leurs allya Cela est form formi formidable
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 5 Août 2015 à 20:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes