English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Un ancien mikvé avec de rares inscriptions découvert à Jérusalem

Un ancien mikvé avec de rares inscriptions découvert à Jérusalem - © Juif.org

Lors de la construction d'une école maternelle dans le quartier d'Arnona, un ancien mikvé (bain rituel) de la période du Second Temple (2000 ans) a été découvert, avec des rares inscriptions apportant un message du passé.

Le mikvé a été trouvé il y a deux mois au cours d'une inspection de routine par l'Autorité des Antiquités d'Israël (AAI), selon un communiqué publié mercredi.

Une antichambre, avec des bancs, conduit à la salle du bain rituel juif. Mais la chose la plus inhabituelle dans ce mikvé était ses murs, traités avec du plâtre antique, et portant de nombreuses peintures et inscriptions, écrites dans la boue.

Comme il était d'usage à la fin de la période du Second Temple, lorsque les romains occupaient la Terre d'Israël, l'écriture était en araméen et écrit en hébreu cursif. Les symboles dessinés sur le mur comprennent un bateau, des palmiers et diverses espèces de plantes, et ce qui semble être une ménorah.

"Il ne fait aucun doute que c'est une découverte très importante," ont déclaré Royee Greenwald et Alexander Wiegmann, les directeurs des fouilles. "Une telle concentration d'inscriptions et de symboles de la période du Second Temple sur un site archéologique, et dans un tel état de conservation, est rare, unique et intrigant."

Les inscriptions restent largement un mystère à ce point, avec quelques unes indiquant apparemment des noms. Le dessin qui pourrait être une ménorah est exceptionnel car dans la période du Second Temple, les juifs s'abstenaient largement de dépeindre l'objet sacré qui était situé dans le Temple.

"D'une part, les symboles peuvent être interprétés comme laïques, et de l'autre comme des symboles religieux et spirituels profonds," ont-ils déclaré.

Les chercheurs vont essayer de comprendre la relation entre les symboles et les inscriptions, pourquoi ont-ils été dessinés dans un mikvé et qui en est l'auteur.

Ils essayeront également de déchiffrer le message des symboles, y compris la ménorah, si ils étaient de simples graffitis ou un message profondément spirituel, peut-être même un appel à l'aide à la suite d'un événement traumatisant, tel que la destruction du Second Temple et la rébellion qui a été réprimée par les forces d'occupation romaines.

Les peintures murales sont si sensibles que l'exposition à l'air les dommages, et l'AAI a pris des mesures de conservation dès qu'elles ont été découvertes.

Suite à un traitement initial sur le site, les images ont été enlevées dans leur intégralité et transférées dans les laboratoires de l'AAI pour un traitement ultérieur et pour les stabiliser. Elles seront à l'avenir exposées pour la grand public.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos: Autorité des Antiquités d'Israël (AAI)
15 commentaires
Chabbat , une Natouré Karta !!!!!!

Danielle tais toi , misérable

Tu es la honte de ce site .

Tu devais jeûner pour toutes tes calomnies et mensonges , langue de vipère.
Envoyé par David_325 - le Mercredi 5 Août 2015 à 20:47
----bravo & grand merci à David 325- & JCL!! je lis en ce moment , avec un retard tous vos posts ,intéréssants & instructifs, comme à l'université ,& navrée de répondre à tout le monde sans y avoir participer !! notre site devrait représenter ,, l'Université de --juif-org- avec comme Dayane --Fidèl--nos têtes juives sont bien pleines !! barhour **HM** à vous tous à très bientôt !!
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 5 Août 2015 à 21:22
Les gauchistes fossoyeurs conscients d'Israel doivent s'bstenir de commentaires ils en sont encore à espérer que leur complicité avec nos ennemis et détracteurs leur réservera un sort meilleur ....
Ils se trompent la,haine de soi organisée par des COUARDS en Israel et dans le monde ne leur épargnera pas le sort que leur réserve nos ennemis...les,collabos,payent en général leur collaboration
Nous nous referons à notre histoire millénaire pour savoir que nous ne,pouvons faire confiance a personne pour nous éviter ce que nous avons subi...la confiance dans ceux qui,prétendent nous vouloir du bien ne se décrète et ne se réfère pas à la beauté des yeux mais a l'affirmation dans un accord écrit signe non seulement pas 5+ 1 pantins et Israel la signature d'Israel ou son absence étant la seule qui puisse avaliser un accord et non l'élève de l'école coranique qui occupe,illégalement la Maison Blanche qui puisse décider de l'installation de la confiance à la place de celui,qui,est au plus haut concerne à savoir Irsael ...
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 6 Août 2015 à 07:52
Vous avez rien Cormpris
Les anti bidules vont dire que ce sont oui des juifs
Qui on écris et laissez c'est inscription et dessin
Mais aucun rapport avec les juifs de maintenant vu que ce sont
Des européen et donc pas les désendants des hébreux
Et du coup qu'ils n'ont pas sémite et du faite pas le droit à la terre d'Israël
Qui es en faite Palestine blabla bla n'est pas la

C'est putain danti trouveront toujours quelque chose a dire
Mais nous on connais pas eux
Envoyé par Renaud - le Jeudi 6 Août 2015 à 07:59
une netourey karta une antisionisste n a rien a voir sur un site sioniste
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 6 Août 2015 à 12:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes