|
Communauté JuiveL’ancien Grand rabbin Haïm Sitruck : « La Gay Pride israélienne, une tentative d’extermination morale du peuple d’Israël »L’ancien Grand rabbin de France, Haïm Sitruck, a qualifié vendredi la Gay pride (Marche des fiertés) de Tel-Aviv, de « tentative d’extermination morale du peuple d’Israël ». « Mon cœur a saigné en apprenant la terrible nouvelle de l’organisation vendredi à Tel-Aviv de la Gay pride. La Torah qualifie l’homosexualité d’abomination et elle la considère comme un échec de l’humanité. Israël, par cette manifestation, se trouve rabaissé au rang le plus vil « , a fustigé l’ancien Grand rabbin dans sa chronique hebdomadaire sur RadioJ. « La communauté me connaît bien. Je ne me suis jamais exprimé en des termes si radicaux et violents contre quelque chose. Mais là, c’est la morale même du peuple juif et de toute l’humanité qui est en jeu. Il n’y a pas de mot assez fort pour le crier. Ceci étant, j’espère toujours un sursaut de la conscience de nos frères et surtout, de tous ensemble, exprimé avec force notre désaccord irrémédiable devant une telle catastrophe », a poursuivi le rabbin. « Je n’hésite pas à qualifier cette initiative de tentative d’extermination morale du peuple d’Israël. Si nous perdons notre morale et notre idéal, que dire à l’humanité qui a les yeux tournés vers nous. J’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination. Quoi qu’il en soit, je demeure optimiste sur l’avenir car je sais que le peuple juif a toujours su être grand dans les épreuves et celle-ci en est une », a-t-il conclu. 14 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Est-ce nécessaire sous l'étendard de la liberté d'afficher ses mœurs qui n'ont rien
de normal...?
décence vis à vis de ceux qui ne sont pas homos doit être étalé sans retenue ?
Ceux qui sont homosexuels ne me gêne pas à condition qu'ils n'étalent pas
leur "état "....
Moi, je ne défile pas pour montrer mon hétérosexualité ....
On ne se souvient pas que Dieu a visité Abraham, le grand père d’Israël avant la destruction de Sodome et Gomorrhe? Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe parce que « L’Éternel dit : « Comme le décri de Sodome et Gomorrhe est grand; comme leur perversité est excessive, je veux descendre; je veux voir si, comme la plainte en est venue jusqu’à moi, ils se sont livrés aux derniers excès … » La Genèse chap. 18.
À la lecture de ce texte saint, il est évident que l’Éternel a détruit Sodome et Gomorrhe à cause du péché contre nature, à cause de l’homosexualité, à cause des « passions infâmes » pratiquées par la créature. C’est aussi à ce moment que l’Éternel a confirmé une autre fois qu’Abraham « deviendra une nation grande et puissante et qu’en lui seront bénies toutes les nations de la terre », Israël n’étant pas encore né.
Comment Israël peut-il tolérer dans son sein une pratique aussi « infâme »? Comment ont été détruites les villes de Sodome et de Gomorrhe? Par le feu. Aujourd’hui, ce ne sont pas seulement deux villes qui sont touchées par cette tare, mais pratiquement toutes les nations. Le même jugement (par le feu) touchera également toutes les nations qui acceptent ces pratiques. Est-ce que Israël au moins pourrait se repentir ce cette permissivité en son sein?
etc--etc--qui viennent chez nous se vautrer dans leure-boue--car chez-eux- tout est interdit,& risque de se faire ''décapiter'' la--gay-pride fait partis de cette poubelle, qui nous porte rien que des ennuis & de l'obscurité ??interdis depuis la création du monde, elle refait surface,par nos nombreux ennemis,qui continuent à nous persécuter ?? ===dans notre religion c'est une --abomination ==point-barre== vous les éclérés de la terre , cessez de vous montrer,plus moderne que la religion???????????
J y suis allé et j ai vu ...des centaines de jeunes faisant la fête ....je n y ai vu aucun geste déplacé rien d extravagant comme deux hommes qui s embrasserai sur la bouche ou qui se caresserait .
L holmosexualite est un etat ...et non une maladie ..ou un vice ...on naît comme çela et on a droit de vivre commeun humain respectable ....c était une fête bon enfant ..il y avais meme des arabes ....et des militaires ...
Il faut faire preuve de tolérance et c est dieu qui décide de votre etat ..ales quand les rabbins s meuvent ils vivent avec un siècle de retard quand c étais une tarre que de naître homo ..et si tu es hétéro et fier de l être pourqu oi mépriser ceux que dieu a décidé qu ils naissent avec un etat différent du tiens sans qu ils ne soient des vicieux ou des dépravés
Israel est un pays avec ses honnêtes vents ses religieux ses laïques ceux qui ne crient pas en Dieu ses prostitues ses truands ses vicieux etc.....c est un pays comme un autre ..il y a Jérusalem qui est une citadelle qui préserve de toutes dérives ...c est la ville religieuse par excellence ..mais elle a aussi au milieu de ses religieux chapeautés de hommes qui battent leur femmes qui sont un peux truands sur les bords ..qui sont humain qu oi!!!
Sache ceci, Jcl, si Dieu a déclaré à Abraham que ce style de vie est une abomination, une perversité excessive, une passion infâme, Dieu qui ne change pas, pour qui, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour, Sa déclaration vis-à-vis cette tare est la même qu’elle était lorsqu’Il est apparu à Abraham et cette déclaration ne changera pas pour l’éternité.
Quand bien même 100% des créatures qui restent sur la terre seraient d’un autre avis, cette vérité est éternelle, cette pratique est contre nature et la condamnation de Dieu demeure sur ceux qui s’y adonnent.
Mais, l’audace, la témérité de ces créatures qui pratiquent ce vice va jusqu’à parader dans les rues et offenser davantage le Créateur en se disant fiers de telles pratiques.
Certes, ce n’est pas une maladie, c’est un choix, un mauvais choix. Contrairement à ce que vous tentez de faire croire, cela ne vient pas à la naissance, tout comme un meurtrier ne l’est pas à la naissance, un adultère n’est pas adultère à la naissance, il le devient par choix.