|
Communauté JuiveL’ancien Grand rabbin Haïm Sitruck : « La Gay Pride israélienne, une tentative d’extermination morale du peuple d’Israël »L’ancien Grand rabbin de France, Haïm Sitruck, a qualifié vendredi la Gay pride (Marche des fiertés) de Tel-Aviv, de « tentative d’extermination morale du peuple d’Israël ». « Mon cœur a saigné en apprenant la terrible nouvelle de l’organisation vendredi à Tel-Aviv de la Gay pride. La Torah qualifie l’homosexualité d’abomination et elle la considère comme un échec de l’humanité. Israël, par cette manifestation, se trouve rabaissé au rang le plus vil « , a fustigé l’ancien Grand rabbin dans sa chronique hebdomadaire sur RadioJ. « La communauté me connaît bien. Je ne me suis jamais exprimé en des termes si radicaux et violents contre quelque chose. Mais là, c’est la morale même du peuple juif et de toute l’humanité qui est en jeu. Il n’y a pas de mot assez fort pour le crier. Ceci étant, j’espère toujours un sursaut de la conscience de nos frères et surtout, de tous ensemble, exprimé avec force notre désaccord irrémédiable devant une telle catastrophe », a poursuivi le rabbin. « Je n’hésite pas à qualifier cette initiative de tentative d’extermination morale du peuple d’Israël. Si nous perdons notre morale et notre idéal, que dire à l’humanité qui a les yeux tournés vers nous. J’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination. Quoi qu’il en soit, je demeure optimiste sur l’avenir car je sais que le peuple juif a toujours su être grand dans les épreuves et celle-ci en est une », a-t-il conclu. 14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
---entièrement d'accord avec Guillemette,& je neveux pas répéter ce qui est déjà écrit ??
--- j'insiste ,si les homos dominés la terre, elle s'éteindra,& disparaitra à vue d'oeuil, ils ne peuvent se pas reproduire ??
---LCL ne mélanges pas le sujet,,en mellant les hommes aux chapeaux--battent --leurs femmes,tu es au ssi raciste, ===ce torchon de coran ,a été écris par un --homme drogué ,en tout genre,qui ne savait même pas écrire,& a pioché ,dans notre --religion???
---ne compares pas notre **tout-puissant** à ce déchet--humain--qui a donné des ordres ,selon son humeur ??
*********AM ISRAEL HAY********
considérant le petit nombre de commentaires concernant cette infamie qu'est l'homosexualité,
considérant que les Hébreux, les Juifs sont le peuple de Dieu qui a reçu les oracle de Dieu,
considérant que cette nation est de la descendance d'Abraham qui a reçu la promesse,
considérant qu'Abraham a reçu la confidence de Dieu, concernant la destruction de Sodome et Gomorrhe,
considérant que c'est précisément à cause de cette souillure que ces deux villes ont été détruite par le feu,
considérant que ce n'est que depuis quelques années que la parade homosexuelle a envahi les nations,
je suis dans la désolation de constater qu’un nombre infime Juifs se sont prononcés contre cette plaie. Et que cette fierté contre nature devienne coutume en Israël.
Que les nations se souillent, c’est leur affaire, mais qu’Israël, peuple saint fasse de même, c’est inconcevable. En prenant à témoin l’histoire, de ce que Dieu a fait à Israël après qu’il eut imité les nations, n’y a-t-il aucune crainte que l’histoire des jugements se répète? La nation d’Israël sera supérieure pour combien de temps encore si elle imite ces pratiques contre nature des nations?