|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Kountrass
14 Novembre 2025 - Le Figaro
14 Novembre 2025 - Le Figaro
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes























Question : quel est cet essentiel et quelles sont pour vous les principales valeurs juives ?
Envoyé par Jean
Et voila j´en etais sur pour la chute, le pif du prof qui coule encore.
Mais je ne baisse pas la tête en pensant que c'est mérité, car je sais profondément que Dieu est bon et juste, et que tout ce qui nous arrive a une signification qui nous dépasse quelquefois (les voies de Dieu sont impénétrables).
La meilleures preuve, si preuve il y a, est que moi, la grande laïque, je converse régulièrement sur un site juif maintenant, que j'ai gardé les contacts avec ma communauté qui m'a si bien soutenue. Je ne suis pas, et ne serai jamais une "grenouille de synagogue (bénitier selon les catholiques), mais ma foi en nos valeurs est ferme, et je sais au fond de moi que nous avons raison de nous élever contre tous ceux qui nous attaquent sous prétexte que nous sommes juifs. Et je sais que nous ne disparaitrons jamais de la surface de la terre.
Chalom à vous et aux vôtres.
Jocelyne tu as lu ca, attention faut pas dire tu à monsieur le proviseur!!!!
france, pourquoi devrai-je convertir des juifs au judaisme ? ils sont deja de ma communaute ! que je defende les fondements de ma foi te parais si etonnant ? mais lorsque je leur parle, ils me comprennent car je ne leur apprends rien, ils savent tres bien qui ils sont et ce qu'est la TORAH, mais bon... j'arrete la car tu penserais que je veux "te" convertir aussi mais la n'est pas mon intention rassure-toi.
a vrai dire helene, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi dans un message de maurice. si tu veux parler pour mon fils, je ne l'ai pas eleve dans l'orthodoxie car j'etais totalement athee, mais en israel tu fais un retour aux sources, (j'ai deja parle de mon parcours je ne vais pas remettre ca ) je faisais shabbat que mes fils, eux, se conduisaient comme je me conduisais avec mes parents, et pourtant, je n'hesitais pas a leur repasser une chemise s'ils devaient sortir et etaient presses, je ne sais pas si tu vas pouvoir comprendre "mes contradictions". ce qui m'importait c'etait de les voir joyeux. ils m'appelaient "rabbanith" en rigolant et je ne m'en offusquait pas, mais il ne leur serait jamais venu a l'idee de ne pas faire les fetes comme il se doit. il est impossible de decrire une atmosphere juive helene, je fumais le shabbat tout en faisant ma teshouvah mais, je n'aurai jamais fume dans la rue, par respect pour les personnes religieuses que j'aurai pu croiser, c'est aussi un enseignement de la TORAH, ne pas provoquer. mon fils n'a jamais ete pratiquant mais traditionnaliste oui, les "liberaux" il ne sait pas ce que c'est, il ne va pas chez eux ce qu'il en sait ca ne peut etre que par sa femme,