English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 23 Octobre 2008 à 11:29
je n'aurai jamais fume dans la rue, par respect pour les personnes religieuses que j'aurai pu croiser, c'est aussi un enseignement de la TORAH, ne pas provoquer.
Envoyé par jocelyne d'ganya

En lisant cela tu me fais penser à quelqu´un qui me trouvait ridicule et hypocrite, parce que je ne voulais pas pousser la poussette de mon bebe, devant une synaguogue un jour de fête.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 23 Octobre 2008 à 11:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 23 Octobre 2008 à 11:58
(suite a helene ) dans son comportement de toujours, mon fils a toujours ete un liberal "modere" Clin d'oeil comme tous les juifs qui croient et ne pratiquent pas. ce mouvement liberal n'avait aucune raison d'etre pour les juifs, mais pour les enfants issus de mariages mixtes oui, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. ces enfants, se considerant juifs a part entiere, mais pour qui la convertion au judaisme est obligatoire pour faire un mariage "cmo dath moshe ve-israel" n'ayant pas la volonte et le courage d'entreprendre ces etudes, ont trouve leur chemin chez les liberaux. je dois t'apprendre que mon fils n'a pas encore fait de mariage "religieux". et je suis presque, je dis bien presque, certaine qu'il ne pourra jamais se marier chez les "liberaux" car la, il se renierait totalement, pour moi c'est une aberration, un juif de pere et mere juif chez les liberaux ? c'est un non-sens, il n'a pas a s'affirmer dans son judaisme puisqu'il est DEJA juif. c'est difficile pour moi d'expliquer cela par ecrit, les juifs sont libres dans leur pratique du judaisme, il n'y a pas de dictature comme a l'epoque du communisme ou comme dans certains pays musulmans, il n'y a pas d'excommunication chez les juifs parce que certains ne mangent pas kacher et n'appliquent pas la hala'ha. chez les juifs, il y a la teshouva c'est tout. il y eut des cas d'excommunication pour certains qui avaient gravement faute je pense que le dernier cas fut spinoza.http://66.102.9.104/search?q=cache:rJ6KfkkKfJMJ:www.denistouret.fr/ideologues/Spinoza.html+cas+d%27excommunication+chez+les+juifs+judaisme&hl=fr&ct=clnk&cd=9&gl=fr
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 23 Octobre 2008 à 11:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:00
(suite a helene ) http://66.102.9.104/search?q=cache:1rF4JqwmhSMJ:www.alliancefr.com/culture/viey/lyonne.html+cas+d%27excommunication+chez+les+juifs+judaisme&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr
je t'affiche un site pour que tu te fasses une idee de ce qu'est la communaute juive, elle pourra te paraitre heteroclite mais si tu creuses plus, tu decouvriras l'unicite qui fait que le peuple d'israel ne fait qu'un.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:07
Si oui, de quel droit demander à une personne qui veut faire partie du peuple juif de se soumettre à aux règles d'une communauté particulière ? N'y a-t-il pas là un brin de pensée totalitaire? N'est-ce pas là quelque chose qui ressemble au prosélytisme ?
Rigole helene, nous n'appelons personne a epouser notre religion mais si une personne veut entrer dans la communaute juive, il est evident qu'elle devrai se soumettre aux regles de cette communaute a laquelle elle aspire appartenir. je ne comprends pas le mot "proselytisme" de la meme maniere que toi, pour moi ce mot evoque une forte volonte a vouloir convaincre (un juif en l'occurence) puisque jusqu'a present c'est nous que le christianisme a tente et tente encore de convertir. pour moi c'est un acharnement excerce sur une personne.
une personne sincere, qui veut devenir juive, se pliera de bonne grace a l'enseignement du judaisme, c'est une volonte personnelle de sa part et elle le fait en toute liberte et en connaissance de cause. ai-je tente dans nos conversations de te persuader de te convertir ? tu poses des questions j'essaie selon mon peu de savoir, de te donner des reponses comme chacun sur ce forum. je n'ai entendu personne te dire : " oui helene tu dois devenir juive, tu dois te convertir " !! ou aurai-je mal lu ? il est vrai que j'ai la vu qui baisse et mon ecran est tout petit et tres vieux. tu sais helene, j'ai beaucoup d'ami(es) convertis au judaisme et ils sont devenus plus strict que moi sur la religion (sui
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:19
(suite a helene ) plus stricts que moi sur la religion car ils en ont etudie tous les details alors que moi etant juive de naissance, je ne me suis pas attachee a TOUT savoir. tu ne peux savoir l'admiration que j'ai pour ces yehudim. tu n'es pas sans savoir que des qu'un guiour entre dans la communaute juive, nous n'avons PLUS JAMAIS le droit de lui rappeler ce qu'il etait, ni meme de le lui en parler. elle fait partie integrante au peuple yehudi.
- Supposons que je passe des tests d'ADN, ou que je découvre que mon arrière-arrière grand-mère maternelle était juive. Je serais obligée de me convertir chez les orthodoxes ? AUCUNE RAISON puisque tu es juive, fournissant les preuves de la judaite de tes ancetres maternelles tu es juive helene. la rabbanouth ne t'interdira pas de te marier avec un yehudi et tes enfants du meme coup sont juifs. regarde jean-pierre foucault.. il decouvre que sa mere est juive, donc lui-meme est juif. a lui de pratiquer ce qu'il lui semble bon de pratiquer, il est seul maitre de sa pensee et de son corps. MAIS ATTENTION (suite)
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:28
(suite a helene ) si entre temps un descendant de ta tri ou bisaieulle s'est marie avec une goyah qui engendrerait ta mere, le lien avec la communaute juive s'arrete. car ta grand-meme n'est pas yehudiah. tu comprends ?
- Il y a là quelque chose qui m'interpelle, qui m'éloigne de l'orthodoxie et pourtant, tu connais le respect que j'ai de l'histoire du peuple juif
oui helene tes messages sont toujours tres corrects et je les respecte aussi, tu te dis eloignee de l'orthodoxie je te comprends puisque tu dis etre LIBRE. pour toi l'orthodoxie est une forme de contrainte, (ce que tu n'es pas prete a accepter ) c'est une forme totalitaire aussi, avec des mots pareils qui serait tente de s'approcher d'une telle dictature ? Clin d'oeil et pourtant tout en etant "libre" comme tu le dis, tu es pourtant dans l'obligation de respecter les lois du pays ou tu vis non ? pourquoi ? parce que tu sais tres bien que ces lois sont necessaires a la bonne marche du pays et de ses citoyens, ( economie, democratie, defense, et droits de chacun et chacune) et bien pour certains yehudim, si les valeurs du judaisme se perdaient, le monde yehudi s'ecroulerait et n'aurait plus de raison d'etre. un peuple accepterait-il de disparaitre sans se revolter ? penses-tu que pendant la shoa il n'y eut pas de combattants juifs ? ils furent les premiers a se revolter helene..... meme dans le gettho de varsovie, ils prefererent la mort arme a la main afin de ne pas perdre leur dignite, leur raison d'etre, des humains.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:43
(suite a helene ) ce qu'il se passa dans ce ghetto, renforca la revolte de tous les yehudim d'europe,
http://66.102.9.104/search?q=cache:gOJFWFXrNiYJ:pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/ghetto_varsovie_organisation.htm+ghetto+de+varsovie+et+opinion+publique&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

y a-t-il un lien entre le respect des rituels, des coutumes et et la perrennité du peuple juif ?
Envoyé par Hélène - Il y a 11 heures
s'il n'y avait pas de lien nous ne serions pas la a discuter TOI avec moi. et israel ne serait PAS ! c'est pour cela que spinozza fut excommunie je pense car sa pensee risquait de reduire a neant la raison d'etre de mon peuple.
mais ce que le catholicisme n'a pas reussi les philosophes, eux, auraient-ils eu le pouvoir de le faire ? je pense que non c'est ce qui prouve, toujours a mon "humble" avis, la veracite de la TORAH !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 23 Octobre 2008 à 12:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes