English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Jocelyne, normalement, tout bon chirurgien est obligé de dire à un patient qui vient pour se faire opérer, que cela peut mal se passer, c'est normal car il y a toujours les risques liés à l'anesthésie. mais je crois surtout que c'est la couleur du chirurgien qui génait moshé.
Envoyé par Marina - le Lundi 27 Octobre 2008 à 23:02
Sonia, pour répondre à ta question et sans vouloir gonflé quelques personnes, le verset que tu demandais à Danielle est : Esaie 9:6. et comme il est assez long, je ne le citerai pas.bonne nuit!
Envoyé par Marina - le Lundi 27 Octobre 2008 à 23:42
C'est une vieille tradition paîenne de faire des sacrifices pour préserver l'espace profane des hommes de l'espace sacré des dieux (Cf Lévy-Strauss). En faisant du Christ le sacrifié permanent, les concepteurs du christianisme ont permis son expansion au sein des populations païennes qui en se rattachant à son sacrifice restaient dans leurs habitudes liturgiques, alors que le judaïsme, par le sacrifice avorté d'Isaac se démarquait clairement de ce rapport homme-dieu.
Envoyé par Michel_045 - le Mardi 28 Octobre 2008 à 00:01
C'est une vieille tradition paîenne de faire des sacrifices pour préserver l'espace profane des hommes de l'espace sacré des dieux (Cf Lévy-Strauss).
cher levy-strauss zal. et pourtant je ne peux toujours pas dire que je comprenne ce qu'il veut dire dans cette phrase. (preserver l'espace profane......... l'espace sacre........ ) a-t-il cotoye dans sa vie des idolatres comme les romains et les grecs de l'epoque et encore bien d'autres peuples, pour definir ce que representait ces sacrifices a leurs yeux ? su le sujet de l'idolatrie je n'ai franchement aucune erudition. je crois plutot que ce sont les massacres que subirent ces peuples qui firent qu'ils se convertirent afin d'eviter un massacre en regle je dirai meme genocide, comme il y en eut dans certaines contrees. c'est plutot l'odeur de la poudre qui les firent adopter le christianisme et non pas l'odeur de l'encens.
michel j'ai une autre conception que la tienne en ce qui concerne "le sacrifice d'avraham". il est dit que avraham decouvrit D' en regardant le ciel... je ne sais pas exactement ce qu'il y vit mais je pencherai que c'est la VIE qu'il decouvrit. s'etant apercu que tout vit dans l'univers il ne pouvait concevoir que CELUI qui avait cree tout cela accepte que les hommes commettent des homicides. lorsqu'il recut ce commandement je pense qu'il a du etre deboussole et ensuite compris que c'etait une mise a l'epreuve... il avait trop la foi et trop d'amour envers D' pour croire que CELUI qui lui commandait (sui
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 28 Octobre 2008 à 00:27
pour croire que CELUI qui lui commandait (suite a michel ) cette abomination desirat vraiment qu'il s'execute.
je pense que avraham etait un homme trop intelligent pour aller jusqu'au bout de ce "commandement". je n'ai jamais pense a lire ce que les commentateurs disent a ce sujet je dois m'informer merci michel. cet episode de la genese est certainement plus profond qu'il en a l'air. je suis sur ton analyse a peu pres d'accord avec toi, mais attention, je n'ai pas dit "entierement" d'accord mais je peux me tromper, a t'avouer, c'est que cet episode m'a toujours "choque". je vais ecrire au rav ron chaya, qui fait le cours sur le sujet "la bible est vraie...." merci encore michel
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 28 Octobre 2008 à 00:47
Jocelyne, normalement, tout bon chirurgien est obligé de dire à un patient qui vient pour se faire opérer, que cela peut mal se passer, c'est normal car il y a toujours les risques liés à l'anesthésie. mais je crois surtout que c'est la couleur du chirurgien qui génait moshé.
Envoyé par Marina - Il y a 2 heures

decidemment j'ai un sale caractere car je ne suis pas d'accord avec toi marina. des examens tres pousses sont pratiques sur des patiients ages avant de pratiquer une operation et si ces examens ne sont pas positifs, les chirurgiens ne pratiquent pas l'operation. si l'operation s'impose pour la survie du patient c'est exact, ils disent le pourcentage de chances pour la reussite. c'est logique marina, si le patient est allergique aux antibiotiques, s'il a des faiblesses cardiaques et bien d'autres problemes ils chercheront d'autres possibilites, si l'operation est fastidieuse et obligatoire alors la la famille se voit contrainte de choisir accepter le risque ou changer d'hopital. moshe ne nous a pas parle de ces examens je suppose donc que tout etait ok. la preuve en est que l'operation a ete un succes... moshe exagere toujours et joue a faire le mechant mais je ne pense pas qu'il soit raciste, je pense surtout qu'il aime choquer son "auditorium". Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 28 Octobre 2008 à 01:00
Sonia, pour répondre à ta question et sans vouloir gonflé quelques personnes, le verset que tu demandais à Danielle est : Esaie 9:6. et comme il est assez long, je ne le citerai pas.bonne nuit!
Envoyé par Marina - Il y a 2 heures

marina tu peux aller sur SEFARIM et tu as toute la possibilite pour trouver isaie et faire un C/C c'est ce que je fais lorsque je reponds a france... bien sur lorsque france cite jc ou les apotres ca, ca ne figure pas sur sefarim. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 28 Octobre 2008 à 01:04
Marina, Sonia n´a pas demandé de verset, elle disait que c´est pas possible.
Ton verset précise bien "On l’appellera...", en aucun cas ca fait de lui un Dieu. Combien se sont fait appelé Jesus, ca fait d´eux des Jesus?!
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 28 Octobre 2008 à 09:03
Marina, pour Isaie, la traduction de l´ancien testament et du nouveau, c´est la même?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 28 Octobre 2008 à 09:23
Sefarim:
Isaie 9:6,
"Son rôle est d'agrandir l'empire, d'assurer une paix sans fin au trône de David et à sa dynastie, qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais. Le zèle de l'Eternel fera cela."

New testament:
Isaie 9:6,
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

Mais que dit l´islam sur Isaie 9:6?
Il reprend le new à son compte,
Esaie a donc formellement témoigné de l’authenticité de la prophétie de Mohamed et l’a dépeint de ses signes les plus particuliers et les plus claires dont le grain de beauté sur l’épaule que par ma vie, ni Salamon ni Jésus n’en disposait ; il a également souligné qu’il héritera la prophétie et la royauté des fils d’Israel, par son énonciation de siéger sur la chaise de David.

J´ai pas cherché pour l´hindouisme, mais si ca c´est ps du telephone arabe???
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 28 Octobre 2008 à 09:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes