English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule: Je ne trouve rien de coupable en cet homme. Mais ils insistèrent, et dirent: Il soulève le peuple, en enseignant par toute la Judée, depuis la Galilée, où il a commencé, jusqu'ici.
Quand Pilate entendit parler de la Galilée, il demanda si cet homme était Galiléen;
et, ayant appris qu'il était de la juridiction d'Hérode, il le renvoya à Hérode, qui se trouvait aussi à Jérusalem en ces jours-là.
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle.
Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien.
Les principaux sacrificateurs et les scribes étaient là, et l'accusaient avec violence.
Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris; et, après s'être moqué de lui et l'avoir
revêtu d'un habit éclatant, il le renvoya à Pilate.
Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d'ennemis qu'ils étaient auparavant.
Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple, leur dit: Vous m'avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l'ai interrogé devant vous, et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des choses dont vous l'accusez;
Hérode non plus, car il nous l'a renvoyé, et voici, cet homme n'a rien fait qui soit digne de mort.
Je le relâcher
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 00:50
Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.
A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.
Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas.
Cet homme avait été mis en prison pour une sédition qui avait eu lieu dans la ville, et pour un meurtre.
Pilate leur parla de nouveau, dans l'intention de relâcher Jésus.
Et ils crièrent: Crucifie, crucifie-le!
Pilate leur dit pour la troisième fois: Quel mal a-t-il fait? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.
Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu'il fût crucifié. Et leurs cris l'emportèrent:
Pilate prononça que ce qu'ils demandaient serait fait.
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 00:59
Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté.
Jésus crucifié
Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.
Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.
Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!
Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!
Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?
On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus.
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!
Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre,
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 01:03
ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!
Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.
Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine.
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.
Le corps de Jésus mis dans un sépulcre

Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 01:05

Réponse de France à Elie ,Je pense avoir déjà un peu répondu. A la question posée non à toi, non à Hélène ,, mais à Joselyne : ton jugement est faussé. Prendre parti et ignorer volontairement la question que j’ai posée à Jocelyne et la passer sous silence, la renverser, l’ignorer volontairement, qu’appelles-tu cela ? Vous pouvez vous serrer les coudes, vous boucher, les oreilles, fermer les yeux volontairement sur vos erreurs, celles des autres, de vos dirigeants spirituels ( pas tous heureusement, ceux qui sont plus intelligents plus raisonnables, ceux qui prennent la Thanakh( les 24 livres qui sont les mêmes que chez les protestants )au sérieux pour la transmettre fidèlement) ce n’est pas ces Rabbis que je dénonce, non mille fois non, mais bien ceux, qui parmi ces juifs Orthodoxes fanatiques(semblables aux pharisiens du temps de yéchoua. ( comme il y en a dans d’autres religions) qui au travers de leurs écrits, de leurs discours annoncent des choses contraires à la vérité, que Dieu n’a pas dites, que l’on ne retrouve pas dans la Loi et les prophètes. Ce sont des paroles d’hommes, et qui ne proviennent pas de Dieu mais bien des hommes, qu’on retrouve dans certaines citations comme celle que (j’ai écrite la dernière fois) et que l’on peu trouver dans la Michnach + le Talmud (La Guemarach)
Hélène va encore sauter sur ce que je vais dire . Car votre manie est de prendre toujours un morceau de la phrase ,et l’enlever de son contexte, et cela donne ce genre
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 01:23
donne ce genre d’incident , dommage ! J’ai écrit : « toutes les religions ont »…..Hélène n’a prix que : « .. Et les Juifs de quel sang parlez-vous ? Et hop ! France a des propos antisémites, elle veut convertir les juifs, elle fait du prosélytisme, « les évangéliques » regardez tel site que dit ton deux ? Si se n’est pas de la médisance, du racisme ? qu’allez- vous dire avec la réponse que vous attendez de moi. ?si déjà ce petit reproche fait tant d’histoire . Je ne voulais pas être méchante , avec Jocelyne ,mais une simple remarque à ces propos ! Ces rabbis sont des aveugles qui conduisent d’autres aveugles, et cela par un enseignement erroné et même dangereux. Et pardessus tout « Croyant plaire à Dieu ! » Entraînent à leur suite d’autres victimes. Je serais criminelle de voir, de lire, et de laisser faire, lorsque justement, l’occasion nous est donnée d’émettre notre avis, de corriger le tir, qu’en penses- tu, Elie ? Que vous soyez de mon avis ou pas, peu m’importe. Et, si cela permet à quelques uns de pouvoir scruter les écritures, que ce soit votre Thora et les prophètes en les comparant avec le Talmud ce sera déjà bien. Demandez à Dieu seul à vous éclairer sur ce qui est la Vérité et vous serez étonnés. IL le fera ! Pas besoin d’intermédiaire pour cela. Le Saint Esprit lui-même peut vous convaincre. Si c’est cela du prosélytisme, je veux bien être cataloguée de faire du prosélytisme. Je dénonce aussi bien les déviations d’autres religions chaque fois que l’occasio
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 01:27
. Je dénonce aussi bien les déviations d’autres religions chaque fois que l’occasion se présente. Car tout homme est faillible. Mais, Sa parole ne peut mentir, et cette parole se trouve écrite non pas dans le Talmud, mais dans la Thanakh ( 24 livres =Thora des prophètes Pour nous, les deux vont ensemble AT et NT ; Le Nouveau est l’accomplissement de l’Ancien et tout a été écrit pour notre instruction, Nous avons besoin des deux qui ne font qu’un livre LA « BIBLE »Je ne suis pas sectaire, illuminée comme vous le prétendez. Je sais que je suis sur un site juif, mais ouvert à tous ! ( Merci Juif. Org !) (Je le redis. Je ne suis pas contre les juifs, je suis contre toutes formes de déviations, et je n’ai pas peur de les dénoncer avec force, quitte à me faire mal voir, par vous, vous n’avez pas saisi cela, dommage ! Ce que vous ne pouvez pas comprendre ou ne voulez pas comprendre ce qui est différent. Mettez-vous bien cela dans vos têtes : j’aime la personne « elle-même », mais pas nécessairement ce qu’elle dit, fait ou agit. Lorsque ces paroles sont contraires au bon sens moral et à l’enseignement de la Bible tout entière. (La Bible Thora et les prophètes et NT pour nous
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 01:35
lisant ce qu’écrit Maurice ,(il est « protestant » aussi à sa manière) parce qu’il proteste. Regarde ce qu’il écrit : Tu parles de divorce mais dans la halakha il s'agit bien de répudiation c'est cela qui devrait être retiré laisser la nature humaine agir selon son cœur
Envoyé par Maurice. Maurice ,se contredit quand il dit : « Qu’il ne faut rien ajouter, ni retrancher » et d’un autre côté il désire, qu’on puisse « retirer « dans cette même loi. Maurice n’est pas non croyant, il est sincère dans ce qu’il croit être la vérité, il se pose des questions logiques, il désire aussi « enlever la poussière »,telle est son expression, non pas de la Thora, ( car on ne peut rien y ajouter ou retrancher), mais de ce que certains Rabbis Orthodoxes disent de faire ou ne pas faire, et que l’on ne retrouve pas dans la Thora. Mais bien dans les commentaires, qui sont que paroles d’hommes .Qui dit « d’homme » suppose qu’ils sont faillibles, sujet à se tromper, que tu le veuilles ou non. Elie, et les autres qui adhèrent à ta pensée. C’est pourquoi, je dis « vous » de temps en temps.
Mon mari, mon fils et moi assistons à de nombreuses études bibliques, conférences, aussi bien, chez les juifs, les protestants, les catholiques. Ici avec vous, sur un site juif que j’ai trouvé par hasard, en lisant les nouvelles. J’ai été interpellée par la question posée , et non pour faire du prosélytisme). Mais bien pour répondre et intervenir, quand je le peux en donnant témoignage et en m’appuyant
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 01:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 01:48
« Qu’un juif ne doit pas se marier avec un non Juif « : n’est pas la du racisme ?Je n’ai pas dit « qu’un rabbin aurait dit que … » comme le déclare Hélène. Non, et non ! J’ai dit , au contraire, qu’un de vos Rabbins a dit cela : c’est différent ! N’est –il pas permis de ne pas retrouver une citation de quelqu’un, dont en possède pas le titre de son exposé ou quelque autre indice parmi tant de messages ? Dans une énorme littérature Rabbinique qui a été écrite autour du Talmud : commentaires, questions et réponses, interprétations, etc. Cet ensemble gigantesque constitue la base doctrinale du judaïsme rabbinique =( voir plus au (Jocelyne)
. Au fait ne vous arrive- t-il jamais de ne pas retrouver une phrase , une citation, un texte, ou autre chose , que vous cherchez ? (car je te fais remarquer, Elie ce n’est pas un verset ,mais une phrase d’un Rabbin humain qui se trompe, comme il y en a encore, c’est tout ! qui ne se trouve pas dans la Thora, ni dans le Nouveau Testament. Il m’est difficile de la retrouver, car ce n’est pas pour me disculper, mais je n’ai pas son nom, ni le titre. Voilà comme vous êtes de mauvaise foi, et comme vous voulez des références, je vous en donne d’autres, qui sont à mon avis plus grave. Je me sens mis au pied du mur, pour ne pas perdre la face devant vous et ceux qui sont sur le site derrière la porte. Je suis triste de le faire, car j’ai cité à Jocelyne la moins grave, justement parce que les autres sont très graves et on les trouve dans les
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 01:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes