English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
graves et on les trouvent dans les 63 livres du Talmud. Vous avez l’air de me dire, que j’invente que, que je mens, qu’’il n’a rien de semblable dans le Talmud, que je suis antisémite, et j’en passe…que je ne peux pas prouver, que certains de vos Rabbis ne tiennent pas de propos semblables, détrompez- vous. Il y a aussi des phrases antisémites dans votre Talmud. Ce n’est pas que chez les « autres » chez les musulmans, les catholiques ou que l’on peut entendre dans la bouche des ennemis d’Israël, non ! Ces phrases Elie, que tu ignores sciemment ou pas, car cachées au commun des mortels. –Dans le Tamud :
– Le Talmud utilise onze noms différents pour désigner « ceux qui ne suivent pas le Talmud », ce par quoi il faut entendre :
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 01:54
Et voilà hop ! France est antisémite ,car elle ose affirmer et dénoncer ces travers dans votre religion ( comme elle le ferait à un non juif, de n’importe quelle religion) des choses, condamnables. Puisque vous voulez vraiment croire que votre Talmud qui n’est pas La THORA et les prophètes (la BIBLE), n’aurait rien à se reprocher ,détrompez vous ! Je veux bien retrouver les « TANT D’AUTRES CHOSES « qui y sont écrites , de toute manière le reste et bien parlant pour vous prouver que vous avez tord ,mais non, pas pour vous dire, que je suis contre les Israélites. ! Loin de moi la pensée. Etre contre ce peuple, qui est mon peuple, c’est une contradiction, un non sens, puisque les chrétiens véritables, sont appelés aussi « Juifs ». Dieu les a greffés ,sur l’olivier qui représente Israël et sont nourris de la même sève divine. ? Heureusement, que tous n’ont pas la même perception des choses , Dieu merci ! Il y a encore des juifs et non juifs, de bonnes volontés, qui sont plus éclairés que d’autres, pour exprimer un avis différent du tien Elie, et de ceux qui sont de ton avis. Rien que parce qu’ils sont juifs, pour défendre les juifs ,je veux bien ,mais dans la vérité , et non pas au dépend de la vérité, au dépend de la moral, au dépend de l’AMOUR . Et comme tu as l’air de me dire que ces propos ne se trouvent pas chez vous Je vais tout de même te montrer le contraire ; C’est vous qui me le demandez, alors ne me traite pas encore de tous les noms !
.
!Une constatation, une
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 02:04
Aucune brebis galeuse dans le troupeau chez vous Elie? Détrompe toi ! Chez nous il y en a aussi .Tu me dis que je peux trouver que ce genre de propos « sur des centaines de sites anti-sémites, mais sans ref. aucune, il n´y a que la qu´on la retrouve » regarde cela Elie ,regarde ce qui est écrit dans le texte de Maïmonide, (Jocelyne signale Elie, que , c’est moi qui a fait remarquer à Jocelyne son propos et celui de ce rabbin), pour lui dire gentiment, que ce sont des propos racistes ? Tu crois qu’il n’y a aucun juif antisémite, ni raciste , qu’il n’y a aime bien se référer. )

CE ne ce passe pas il y a 100 ans non ! C'est encore actuel. il y a de très nombreuses citations dans le Talmud. ,Regarde bien l’explication du mot Talmud !
dimanche 31 août 2008 - 15:47
La Paix Maintenant contre la Loi Juive
par Raphael Aouate
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 02:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 02:20
par Raphael Aouate
"Un tel comportement peut être qualifié de "Mosser", c’est-à-dire "délateurs" individuels, ayant atteint le plus bas niveau de comportement, abhorré dans la Tradition juive. Ceux-ci sont considérés comme plus condamnables encore que les hérétiques ou les apostats", écrit notamment la Rav Rozen dans le fascicule hebdomadaire : Shabbat Beshabato, distribué chaque Chabat dans les synagogues.
Le Rav Rozen écrit en outre que d’après la Halacha, ou la Loi Juive, la sanction est tout simplement la mort.
Plus précisément, dans les Textes de Maimonide, il est écrit : "Une personne qui livre un Juif, ou sa propriété à des non juifs, est considéré comme Mosser, et n’aura pas part au monde futur. Il est permis de tuer cette personne avant qu’elle n’informe. Il est même permis de le faire aujourd’hui, bien que les peines capitales édictées par la Torah n’aient plus cours. Si cette personne a été prévenue avant mais le fait quand même, celui qui l’exécutera en premier est digne de louanges".
Le Rav Rozen poursuit en précisant toutefois que ce recours incombe à un tribunal rabbinique, mais en aucun cas à un particulier.
Se prononçant sur la récente proposition de compromis entre le Conseil de Yesha et l’Etat, visant à autoriser le démantèlement de Migron, en échange du relogement de ses habitants ailleurs, le Rav Rozen décrit cette initiative comme un succédané d’accord entre l’idéologie du Goush Emounim et … celle de La Paix Maintenant.
"Il est plus approprié
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 02:20
– Le Talmud utilise onze noms différents pour désigner « ceux qui ne suivent pas le Talmud », ce par quoi il faut entendre : « les chrétiens ». Outre le terme de Notsrim se référant aux nazaréniens, les chrétiens sont également désignés extensivement par tous les noms que le Talmud réserve aux « non-Juifs » : Abhodah Zarah (culte étrange, idolâtrie), Akum (adorateurs des planètes et des étoiles), Obhde Elilim (serviteurs des idoles), Minim (hérétiques), Edom (Édomites), Nokhrim (étrangers), Amme Haarets (peuple de la terre, idiots), Baser Vedam (êtres de chair et de sang, dénués d’âme), Apikorosim (Épicuriens), Kuthim (Samaritains) et Goïm (race, peuple). Les passages suivants indiquent de quelle manière les chrétiens sont dépeints dans le Talmud, et ce qu’il y est dit à propos de leur culte religieux :
Hilkhoth Maakhaloth : Les chrétiens sont des idolâtres, ne pas les fréquenter
– Abhodah Zarah (22a) : Ne pas fréquenter les gentils, ils versent l
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 02:26
C'est révélateur de voir qu'il y a de bons rabbis et malheureusement d'autres qui ont infiltré des erreurs . A nous de faire le triage .Dernier exp et c'est fini , je ne veux plus parler de ces faits qui sont si tristes.
ensemble gigantesque constitue la base doctrinale du judaïsme rabbinique.
Israël Shahak est un des nombreux «rescapés de l'Holocauste». Né à Varsovie en 1933, il passe son enfance au camp de Bergen-Belsen. En 1945, il émigre en Israël et sert dans l'armée juive Tsahal. Militant des droits de l'homme, il collabore au journal Haaretz et s'attaque à l'obscurantisme religieux juif et à son influence dans la vie politique de l'Etat colonial d'Israël.
Il a dénoncé l'intégrisme juif comme d'autres musulmans ont dénoncé l'intégrisme musulman ou chrétien.
Quand on applique un livre saint à la lettre, voilà donc ce qui se produit.

Son intérêt pour la religion juive a commencé en 1965-1966 lorsqu’il fut témoin d’un incident qui le marquera à vie. Dans un quartier de Jérusalem un juif ultra-religieux a refusé qu’on utilise son téléphone, un jour de sabbat, pour appeler une ambulance au secours d’un voisin non juif.
Le tribunal rabbinique a confirmé à Israël Shahak que le comportement de ce religieux ultra-orthodoxe est correct et pieux ; en effet, un juif ne doit pas violer son sabbat pour sauver la vie d’un "gentil" d’ailleurs il n’a pas le droit de sauver la vie d’un gentil même en semaine ; par contre la violation du Sabbat est permise pour sauver un juif. D
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 02:36
pour sauver la vie d’un "gentil" d’ailleurs il n’a pas le droit de sauver la vie d’un gentil même en semaine ; par contre la violation du Sabbat est permise pour sauver un juif. Dérouté et scandalisé par cette discrimination raciste, Shahak se met à étudier les lois talmudiques.
ex:Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 02:43
conclusion . Il ne faut pas généraliser.Grâce à Dieu ces religieux de ce bord là font l’exception. En Israël il n’y a que 5 /100, (un peu plu, de gens religieux, et dans ces 5 : 100 une infime partite de pers. extrémistes fanatiques, heureusement. ! Mais surtout, il ne faut surtout pas dire que cela n’existe pas. Et il faut avoir le courage de regarder cette réalité en face et de toutes nos forces la dénoncer, et la combattre non pas par les armes, mais par le dialogue, l’amour et la prière. Car l’Amour est plus fort que la Haine, je le crois. Ne pas être complice, partout ou la haine se manifeste, soyons vigilent. Heureusement que ces nombreuses citations sont cachées et que les gens ne connaissent souvent pas même leur l’existence. Heureusement les exemples de pers. Religieuses ou pas ne se comportent pas de cette manière, et sont la preuve qu’il y a toujours un tout petit nombre de religieux qui agissent de la sorte ,et cela depuis toujours.,ne Mais que la majorité des juifs sont digne de confiance et les exp. sont nombreux , d ans la vie de tout les jours ,pour nous rappeler, et nous montre que ce peuple et courageux et prêt à se donner ,pour une cause juste. De nombreux ex. Sont là qui attestent combien l’étrangers, et même les ennemis d’Israël, on été soignés nourris. Et que ce peuple est toujours présent, lorsqu’il y a une catastrophe qui survient dans le monde, pour venir en aide aux plus démunis. C’est un peuple courageux, nous n’avons qu’à voir et con
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 04:28
. Sont là qui attestent combien les étrangers, et même les ennemis d’Israël, on été soignés nourris. Et que ce peuple est toujours présent, lorsqu’une catastrophe qui survient dans le monde, pour venir en aide aux plus démunis. C’est un peuple courageux, nous n’avons qu’à voir et constater, ce qu’est devenu ce jeune Etat. . Il est là pour nous montrer qu’elle heure il est à l’horloge d’Israël, que le Messie et proche à la porte, et combien ce peuple est courageux, et que même ses ennemis, les prisonniers sont traités avec bonté et dignité.
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 04:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes