English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
danielle je ne me suis pas sentie agressee, j'ai tout simplement repris ce que tu avais affiche et interprete a ta maniere c'est tout. le verset parle d'isaie heureux d'apporter une bonne nouvelle a son peuple.
je t'avais dit qu'il serait difficile de convaincre des yehudim, les missionnaires en israel ne se risquent pas a converser avec des hommes de Torah. ils ont trop peur d'avoir a reconnaitre qu'ils ne disent pas la verite c'est tout. aucun de nous ici t'a appelee a renier ta foi danielle, tu t'en souviens n'est-ce pas. nous t'avons tout simplement apportee des preuves.
mais je te respecte pour ce que tu es, danielle meme si ta foi n'est pas la mienne tu es BORE OLAM alors je pense que le sujet est clos, du moins pour toi comme pour moi car nous avons fait un max pour en faire le tour, j'ai quand meme ete heureuse de te rencontrer je te trouve sympa. shalom danielle
d'ganya

ps: dans tes seances de lecture informe-les qu'il n'est pas bon de citer le nom de D' et dire ELOKIM convient mieux au nom que tu inscrits car vous, chretiens avez peut-etre raison mais aussi peut-etre tort donc CHEM HA-CHEM defendu de l'utiliser sans certitude. tout comme Y.KEI.VAV.KEI. comme les temoins de ... aiment a s'appeler... pas bon ca, pas bon du tout.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:37
Envoyé par Elie - Il y a 5 heures

elie, ne pouvais-tu pas afficher ces sites des le debut ???
Envoyé par jocelyne d'ganya - Il y a 4 heures

J´attendais le "5" (heures) lol
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 21:25
D'IEU NE SE PROUVE PAS ...IL SE RENCONTRE.
La thora est un pédagogue qui nous conduit vers( "l'homme "," le shilo"le Sauveur")
!Les Ecritures ne sont pas figées!
Nous désirons tous plaire à D'ieu,mais nous ne le pouvons pas; la séparation existe bel et bien. Alors on échafaude des tours de Babel, on veut monter vers Lui, en devenant des spécialistes de la Thora par ex., des (yéhudim )des papes , pourquoi pas la réincarnation au cas ou ? résultat nous restons morts spirituellement,;stériles et le ciel reste d'airain
.
Les croyants ne resteront pas bouche close , avant le jour terrible du Messie .Ils vont se multiplier par amour et obéissance.
D'ieu va se révéler au millieu de son peuple pour l'honneur de son Nom .
Shalom à tous.
danielle







Envoyé par Danielle_005 - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 22:57
Shalom Viviane, merci pour ton intervention très logique. C’est surtout l’article consternant Maimonide que je volais montrer à Elie . Il y a bien des choses où je te peux te rejoindre, Viviane . Je peux comprendre ton analyse. Tu vois, que même dans les familles on peut s’entredéchirer ; Israël est une grande famille, elle n’échappe pas à cela ! Mais je suis certaine que, si Israël est en danger, toutes ces rivalités vont disparaître, et il fera bloc ensemble Qu’en penses-tu Viviane ?
Tu dis : « Tous vos discours sur les religions ne seront jamais pris en considération par ces foules déchaînées d'illettrés qui ont envahi tous nos espaces de libertés démocratiques, et sont à des années-lumières de vos discussions "théologiques". Leurs imams psychopathes s'occupent de leur éducation religieuse via leurs discours haineux contre l'Occident »
. Ici permets-moi Viviane de ne pas être avec ta pensée Car je suis témoin de tellement de nombreuses vies changées par la puissance de la PAROLE DE DIEU prêchée fidèlement. Tiens regarde çà, Je pense que ces deux petits témoignages de vies transformées, radicalement par la puissance de l’Evangile(sur 10000pas moins en France ) parleront plus qu’un long discourt. Et que c’est véritables chrétiens ne font pas du prosélytisme, mais parlent de l’amour de Dieu manifesté en Jésus. Et par cette prédication, les gens sont convaincus par Dieu par l’Esprit saint, de péchés et demandent pardon à Dieu et consacrent leur vie librement lure
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 23:25
pardon à Dieu et consacrent leur vie librement lure à son service. Et le miracle se produit. exp. http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=455.14
http://musulmansconvertisparjesus.20minutes-blogs.fr/
http://www.dailymotion.com/video/xrlwh_liberte-egalite-couscous/
Envoyé par France - le Jeudi 30 Octobre 2008 à 23:31
Les messages de Jésus disant qu'il est venu sur terre pour semer la discorde dans les foyers va à l'encontre de cette paix qu'apportera le Messie, message de la Torah. Et le sacrifice qu'il fait de sa propre personne, va à l'encontre du respect de la vie, message de la Torah. Voici l'évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,31-35. : " A ce moment-là, quelques pharisiens s'approchèrent de Jésus pour lui dire : « Va-t'en, pars d'ici : Hérode veut te faire mourir. » Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : Aujourd'hui et demain, je chasse les démons et je fais des guérisons ; le troisième jour, je suis au but. Mais il faut que je continue ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il n'est pas possible qu'un prophète meure en dehors de Jérusalem...." Jésus se qualifie lui-même de prophète et choisit délibérémment de mourir, de s'offrir en sacrifice. N'est-ce pas là un délire religieux plutôt que l'oeuvre de D.ieu ? Combien suivant sa voie se sont offert en sacrifice, niant leur sexualité, leur bien-être personnel, leur libre-arbitre, leur droit à l'étude, au questionnement, etc... Et combien encore de nos jours chez les chrétiens et chez les musulmans suivent cette voie du "sacrifice humain " La Torah n'a pas besoin d'être ré-écrite mais plutôt d'être lue et étudiée avec humilité. Quand j'étais petite, je ne lisais que les évangiles. Je comprends aujourd'hui qu'il n'était pas question de me permettre de relever ces contradictions !
Envoyé par Hélène - le Vendredi 31 Octobre 2008 à 13:24
Quand j'étais petite, on m'avait enseigné que l'ancien testament ( je ne connaissais pas le mot "Torah" ) était un livre dépassé, rempli de restrictions, de messages archaïques où la loi du Talion ( oeil pour oeil, dent pour dent) prédominait et que que Jésus était venu nous apporter le vrai message de D.ieu : l'amour du prochain, le don de soi, tendre l'autre joue quand on nous fait du mal, etc... Aujourd'hui, le judaisme me permet de retrouve ma liberté d'être, de penser, de questionner, de me responsabiliser, de choisir, et je découvre surtout que la Torah n'avait pas besoin d'être mise au rancart au profit de quelque message que ce soit. Tout y est, il s'agit de prendre le temps de lire et relire, encore et encore...et d'accepter le fait qu'une vie toute entière ne permettra jamais à un esprit fini de définir l'Infini...accepter que les voies de D.ieu sont impénétrables, que la recherche du divin habite l'homme depuis toujours et que c'est cette quête elle-même qui nous permet parfois d'avoir des bonnes idées et parfois aussi de mauvaises idées...malheureusement, comme en témoignent l'histoire D'hier et d'aujourd'hui.
Envoyé par Hélène - le Vendredi 31 Octobre 2008 à 13:36
Jesus avait traité Herode de renard?, ah, c´est pas jolie jolie ca!

C´etait avant ou apres qu´il avait declaré ceci:
Vous avez appris qu’il a été écrit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent (Matthieu 5.43)

À part que c’est promouvoir un monde à l’envers et sans morale, comment doit-on comprendre une telle contradiction?

Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 31 Octobre 2008 à 14:05
Élie, je crois qu'il a voulu dire de demander à D.ieu de guider ceux qui nous font du mal. Mais l`où s'inscrit son délire ( à mon avis) est lorsqu'il propose de "tendre l'autre joue". À mon humble avis, cela va à l'encontre du message de la Torah qui, si je l'ai bien compris, nous indique qu'il est non seulement de notre devoir mais aussi de notre responsabilité de protéger notre vie et celle de nos proches et même de protéger notre ennemi du mal qu'il ferait en nous tuant en l'empêchant de nous tuer. Bien sûr, il vaut mieux tirer dans les jambes de celui qui court vers nous avec un couteau pour l'arrêter dans sa course mais si nous nn'avons plus le choix, il faut parfois tuer pour "lui" éviter de poser ce geste et pour nous éviter de mourir ou d'être blessé. Aie-je bien compris ce qu'enseigne la Torah ?
Envoyé par Hélène - le Vendredi 31 Octobre 2008 à 14:42
Hélène,
Pour comprendre l'oeuvre de Hashem sur le sang, il faut lire Lévitique .
Les sacrificateurs connaissent la loi ,et savent l'importance du sang pour le péché : La vie est dans le sang !
et cette loi demeure!Lévitique17/11Car le principe vital de la chair git dans le sang, et moi je vous l'ai accordé sur l'autel,pour procurer l'expiation de vos personnes; car c'est le sang qui fait expiation pour la personne." Ici il est parlé du sang des animaux. C'est la Loi de Hashem pour tous les hommes.,et une partie de son peuple est encore sous la loi.

" D'ieu a voulu par Jésus réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix avec Lui, par le sang de la croix"Col1-20

C'est fini le sacrifice des animaux qu'il fallait renouveller continuellement? La loi est accomplie. "
Seul le Sang du Christ nous ouvre le ciel. Comment pouvons-nous refuser le cadeau gratuit de D'ieu! Qu'elle offense à D'ieu et que de vies perdues !
Cela dépasse les virgules , même la chute du livre de la Thora! Le rejet du Fils c'est terrible de conséquence et lorsque l'on a comprit la valeur du Sang de l'Agneau Divin, se sont les larmes et la repentance avec l'assurance des bras ouverts du Père. :Le voile du temple est dechiré du haut en bas.
Hélène ,les erreurs de l'Eglise sont réelles, mais D'ieu veille sur sa Parole. Il te reste à naître de nouveau!(rappelle-toi de Nicodem, un juif religieux,allant trouver de nuit,Jésus)
Envoyé par Danielle_005 - le Vendredi 31 Octobre 2008 à 14:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes