|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
18 Novembre 2025 - Le Figaro
18 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
17 Novembre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes























Je n'ai pas répondu tout de suite à vos commentaires, car je dois souvent m'absenter. Demain je serais à Bâle. Voilà et pour conclure Dieu n'a pas eu besoin d'être corrigé, car c'est Dieu lui-même qui c'est fait homme pour nous montrer son amour et se faire connaître aux hommes en la personne de Yéchoua.seul homme juste. Or la Bible, seule livre inspiré, dit par la bouche du prophète Isaïe ( Bible Hébraïque ) et ces paroles ne sont pas tirées de l'Evangiles ( Nouveau Testament ): « Mon Serviteur Juste justifiera beaucoup d'hommes et se chargera de leurs iniquités. Il s'est livré lui-même à la mort…IL a été mis au nombre des malfaiteurs parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables ( Isaïe 53 11 à 12 , ) Il s'agit de quelqu'un qui comme un agneau, a connu la souffrance et une mort violente, afin d'accomplir le vrai « SACRIFICE du Yom Kippour ! Qui sommes nous ,pour décider à la place de Dieu ? Si Dieu lui-même a décidé de se révéler de cette manière à cette période de l'histoire , de nous parler par Jésus. Nous ne pouvons pas nous y opposer, bien moins, nous ne pourrons rien contre. Shalom
Nous, les juifs, n'avons pas besoin de lire vos écrits qui sont en fait du prosélytisme camouflé. Vous ne nous convertirez jamais, même les plus faiblards d'entre nous sont encore assez forts pour vous tenir tête, tenez-vous le pour dit. Essayez avec les arabes, ils sont tellement cons qu'ils seront preneurs de vos salades peut-être, si vous les leur offrez avec en prime quelques filles à violer.
On en a déjà ras le bol avec toutes les sectes quinous entourent et nous serinent leurs âneries, comme la scientologie, les naturopates, triple pattes et patachons, et essaient surtout de vider nos comptes bancaires, en concurrence déloyale avec les professionnels de haut vol, les banquiers.
Alors, soit vous vous convertissez à la religion juive, et pour cela contactez au plus vite un rabbin, soit allez sur les sites intégristes et envoyez-vous mutuellement des kilomètres de messages, lol.
Sans racune, mais par pitié, épargnez nos yeux et nos cerveaux si riches.
Envoyé par France
2)-Voilà et pour conclure Dieu n'a pas eu besoin d'être corrigé, car c'est Dieu lui-même qui c'est fait homme pour nous montrer son amour et se faire connaître aux hommes en la personne de Yéchoua.seul homme juste.
Quel rapport entre le 1) et le 2) ?
Mon Serviteur Juste justifiera = c'est Dieu lui-même qui c'est fait homme ?
nimportanouak!
Isaïe s'arrête à 50.
Est-ce que quelqu'un a une explication ?
Je ne vois pas la Justice dans le fait de présenter l'autre joue quand on se fait battre. Et c'est le conseil de Jésus. N'est-ce pas malsain? La Torah ne nous invite-t-ellle pas au contraire à nous éloigner de nos ennemis et même à les combattre ? À protéger la vie ? Jésus a interpréter la Torah à sa façon, je préfère d'autres interprétations, plus saines, plus épanouissantes, plus réalistes.
*-On ne peut comprendre un verset biblique qu'en l'examinant dans le texte original hébreu, ce qui révèle beaucoup de décalages dans la traduction chrétienne.
*A*. La naissance virginale:
-L'idée chrétienne d'une naissance virginale a pris naissance dans Isaïe 7, 14 où il est question d'une 'alma qui a enfanté. Le mot hébreu 'alma a toujours signifié : " jeune femme ", mais les théologiens chrétiens, plusieurs siècles après, l'ont traduit par " vierge ". Cette version a permis de concilier la naissance de Jésus avec l'idée païenne qui prévalait au premier siècle selon laquelle des mortelles pouvaient être fécondées par des dieux.
*B*. La crucifixion:
-Il est écrit dans les Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m'enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" (ils meurtrissent) mes mains et mes pieds. " Le terme hébreu KeAri (" comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ". C'est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion : " Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "
-Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs
(" Israël ") sont considérés comme une seule unité.
- La Tora fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.
Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.
D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "