English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
...Lui ne manie pas l’épée pour faire la guerre sainte, mais l’épée de l’amour, il aime la famille, et désire que nous soyons en PAIX avec Dieu, et avec tous les hommes. C’est donc l’homme, sa méchanceté, qui fait que tout le reste ce produit. Il annonce au verset 50 sa mort sur la croix, qu'il appelle "son baptême". Ce passage est donc une parenthèse dans son message concernant le royaume d'Israël et annonce ce que seront les temps où l'évangile de grâce sera annoncé. L’épée que Jésus veux que nous maniions : c’est l’épée, les armes, sont Le seul combat dont la Bible parle en détail est le combat spirituel que nous devons livrer - les batailles physiques n'en sont souvent que l'aspect extérieurement visible. Lisez les citations suivantes :
les bonnes armes que les soldats de Jésus doivent avoir, avoir la victoire, il faut avoir les bonnes armes. En voici une liste : (Ephésiens 6:11-18) Nouveau Testament
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme, ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
15 mettez pour chaussure
Envoyé par France - le Vendredi 31 Octobre 2008 à 20:30
15 mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix;
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous.Pour être assuré de la victoire, il faut utiliser toutes ces armes. La prière et la lecture de la Parole de Dieu étant les éléments de base, auxquels il faut recourir tous les jours. Chacun peut questionner, et étudier tout seul la bible, avec l’aide du Très Haut
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Éphésiens 6: 13
Un soldat qui part à la guerre doit impérativement prendre tout son barda, tout l’équipement qui lui est proposé, sous peine d’être jugé pour insubordination, pour désobéissance.
Comme chrétiens engagés à servir sous la croix, nous sommes donc tenus de nous équiper avec les armes que le Seigneur met à notre disposition, avec TOUTES les armes!
Il est clair que certaines des armes, que nous avons examinées, nous rendent un peu gauches, un peu maladroits par manque de pratique. Néanmoins notre manque d’adresse ne doit pas nous faire déposer ces armes-là, mais au contraire notre maladresse devrait nous encourager à persévérer pour que
Envoyé par France - le Vendredi 31 Octobre 2008 à 20:33
..notre maladresse devrait nous encourager à persévérer pour que nous devenions des hommes et des femmes aguerris, des soldats fidèles qui pourront résister contre vents et marées.
C’est bien notre enthousiasme pour le Seigneur qui fera en sorte que nous serons des élèves disciplinés ou non! Notre ardeur pour la cause de Christ nous poussera à faire de mieux en mieux afin de plaire à Celui qui, non seulement nous a enrôlé dans son armée, mais aussi qui nous a préparé une heureuse retraite dans son royaume.

Envoyé par France - le Vendredi 31 Octobre 2008 à 20:35
REPONCE à Jocelyne ..Jocelyne, détrompe toi et regarde bien : ces « Missionnaires « qui témoignent et qui annoncent la Bonne Nouvelle de Dieu en Israël, mais pas uniquement en Israël, en France, en Afrique, en Asie, en Amérique…, dans leur famille, au travail, dans le train, quand l’occasion si prête. Ils n’ont pas peur, du tout, car ils savent, qu’ils ne sont pas seuls. Dieu est tous les jours avec eux. Pourquoi craindre les hommes, qui peuvent tuer le corps, mais pas l’âme ? Les Chrétiens véritables sont heureux de partager leur foi avec les grands et les petits, les princes, les Rois, ceux qui gouvernent. Ces chrétiens sont contents d’être invités partout et dans tous les milieux. Ce ne sont pas des froussards, ils ne cachent pas leur drapeau. Ils sont fiers de leur Roi, qui est le « Roi des Juifs », (inscription faite au-dessus de la croix par un Romain ) et ils veulent le proclamer partout, même au prix de leur vie. La confrontation, l’échange d’idées, l’étude, ils ne craignent vraiment pas. Ils ont un ROC inébranlable Dieu et sa parole Les écritures (La bible
Envoyé par France - le Vendredi 31 Octobre 2008 à 21:14
France au cas si tu as oubliée que tu est sur une site Juif - je te le rappelle !!!
Ca devient horrible ta barattage !
Tu peux écrire encore 2000 ans !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 31 Octobre 2008 à 21:48
voila ! moi qui pensait etre , enfin sur quelques chose de different ! avoir des informations ! partager ! dialoguer! en bref communiquer je m appercois qu on enumere des citations etc... d abord on est bien sur un site juif ! donc a mon sens respectons ( et ne pas chercher a convaicre) les avis de mes amis juifs 2)je m apercois qua travers l histoire les chretiens on beaucoup de sang sur leurs mains !! et lors de mes souvenirs de catechese; c etait a coup de regle(metalique)et de chatiment corporel que l on devait apprendre la bible alors quon etait sencer apprendre l amour de son prochain et puis un jour je suis rentre dans une synagoguepar cuiriositeje n ai rien vue de tel! la parole salvatrice ; enfin des mots comprehensibles voila pour quoi j ai une grande admirations pour les juifs croyant ou pas du momenque lon sentend c est l essenciel.vous etes un peutit peuple rester le!!
Envoyé par Jean Luc_002 - le Vendredi 31 Octobre 2008 à 23:13
Jesus n´etait ni chretien ni evangeliste, mais juif, les evangiles ont invente sur son compte un tas de citations pour convertir en masse, d´ailleurs jamais jesus n´a dit je suis le fils de dieu et encore moins je suis dieu, de plus une autre aberation, les romains, comme ils procedaient habituellement, l´ont mis sur la croix, et depuis les catos portent la croix partout ou c´est possible, c´est d´un ridicule, c´est comme si les sunites portaient la corde a leur cou en guise de collier en l´honneur de sadam hussein, franchement quel symbole representatif?!

Comme je le disais jesus n´a rien laisser de sa propre personne comme heritage, rien du tout, et à supposer qu´il ai fait des miracles en guerrissant des invalides, aujourd´hui cela se fait encore (dit-on), et on ne pretend pas avoir à faire à des prophetes pour autant.

Envoyé par Elie_010 - le Samedi 1 Novembre 2008 à 00:09
Plus je vous lis France et Danielle et plus je comprends POURQUOI je ne peux considérer Jésus comme étant un D.ieu... Votre discours est celui des adeptes d'une secte et Jésus est votre gourou...Vous me faites voir pourquoi et comment le judaisme peut éclairer les nations de ce monde. En espérant qu'un jour vous vous intéressiez vraiment à vos interlocuteurs car pour l'heure, il y a quelque chose d'indécent dans votre "croisade" sur ce site juif ! Chabbat Shalom pour tous les juifs ! Que D.ieu vous éloignent ceux qui vous envahissent et qu'Il vous bénisse afin que le peuple juif survivent et devienne une Lumière pour nous tous !
Envoyé par Hélène - le Samedi 1 Novembre 2008 à 00:15
Il est effectivement fort possible que les évangiles soient romancées...Le Vatican a des choses à cacher puisqu'il ne permet pas l'étude de ses archives...On aurait affaire à une grande supercherie que je ne serais pas du tout surprise. En tout cas, plus ces messages pullulent sur cette pseudo "grâce" et plus je constate l'ampleur des dégats... Dans la Torah, il est dit que le Messie apportera la Paix. Et si le Messie était déjà en chacun de nous ? On peut faire dire ce que l'on veut à ces mots...On peut très bien lire la Torah à un second ou un troisième degré.
Envoyé par Hélène - le Samedi 1 Novembre 2008 à 01:47
"Votre ardeur pour la cause de Christ"...dites-vous France...C'est justement cette cause qui est en cause. Quelle est-elle ? Souffrir comme il a souffert, tendre l'autre joue quand on nous frappe, passer par lui pour se rendre à D.ieu, prier sa mère, l'Esprit , la multitudes des saints et donc pratiquer une forme d'idôlatrie. Non merci, pas pour moi ! Désolée, j'suis pas maso et je n'ai pas besoin de mettre en image, d'humaniser D.ieu. Je n'ai pas à le dé-finir puisqu'il est Infini. Quant ce message d'amour envers son prochain, ce message était DÉJÀ dans la Torah...même chose pour Mahomet et le Coran. La Torah n'a jamais eu besoin d'être ré-écrite. Voila pourquoi les chrétiens et les musulmans n'encouragent pas sa lecture et son étude et préfère limiter leurs disciples aux "nouveaux livres" : le Coran et Les évangiles. Comme cela, on maintient les fidèles dans l'ignorance et la soumission. Voilà le fond du débat...D.ieu ne fait pas de brouillon et n'a surtout pas besoin d'être corrigé par l'Homme, ni par Jésus, ni par Mahomet...
Envoyé par Hélène - le Samedi 1 Novembre 2008 à 09:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes