|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 25 minutes - Times of Israel
Il y a 51 minutes - Le Figaro
Il y a 58 minutes - i24 News
18 Novembre 2025 - Le Figaro
18 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes























Sar Shalom : Prince de la Paix. DE « Sar » Prince, chef et « Shalom » ; Paix. Bien sûr, la prophétie annonce que ce « fils » ce « Messie « et Seigneur apportera une paix sans fin au monde : cela aura lieu seulement au retour à Jérusalem… Donc il est bien écrit, comme je t’ai déjà cité, que le Fils, devra porter le titre de « Dieu Puissant » et »Père Eternel »(Isaïe 9 : 5) donc s’il n’y a qu’un seul Dieu, ce ne peut-être que Lui qui est venu s’enfermer dans un corps humain pour un bût précis ; et ensuite Dieu précise encore dans Isaïe 43 11 qu’il est Lui –même le Messie ( Machia), (le Christ traduction grecque du mot hébreu Machia ) : » C’est Moi qui suis l’Eternel et hors de Moi il n’y a pas de sauveur. Ici en trouve à la place du mot sauveur en hébreu, le mot mashia= mes
terre , son ministère annoncé par les prophètes. Sa mort, et sa résurrection la paix par l’Esprit saint dans la vie des croyants, le retour au ciel à la droite de Dieu, et son prochain retour, quand Israël criera vers Dieu pour les délivrer de ses ennemis. Les prophéties le concernant sont nombreuses. Il ne ramènera pas seulement la Paix sur la terre. Il doit aussi être sacrificateur, juste sans péché, fils de Dieu, avoir les attributs de Dieu, recevoir l’onction. Lorsqu’il sera brisé par toutes les nations, Jérusalem Zacharie 14, 1 à 6 l’Eternel dit : Ils (le peuple entier ) tourneront les regards vers celui qui a été percé ou transpercé Yéchoua leur Messie ) Zacharie 12 /10 . L’Eternel paraîtra, il posera ses pieds sur la montagne des oliviers( les pieds de qui puisque l’Eternel est Esprit, qu’on ne peut voir sans mourir ) donc les pieds du Messie zacharie 14 : 3 celui qui a été transpercé zacharie 12 : 2
–Mais, vous allez encore me dire que vous attendez un autre Messie
Le Mes
Le Messie lorsqu’il viendra sous le deuxième aspect, c’est-à-dire Conseiller Merveilleux, Héros divin, Prince de la paix, Roi de gloire, à ce moment là Il règnera sur le trône de David.Le vrai Messie aura les marques de blessures qui seront la preuve que c’est vraiment le Messie attendu. IL AURA LE CÔTE PERCE. ZACHARIE : 12 : 10 ( La Bible) L’Eternel dit / Ils tourneront ( les juifs) les regards vers moi celui qu’ils ont percé. Qui a été percé sinon Jéchoua le roi des juifs (notre roi ! ) IL viendra sur la montagne des oliviers ZACHARIE 14 : 1 à 3 L’Eternel posera ses pieds sur la montagne des oliviers. Les pieds de qui puisque D. ieu est Esprit. Ce sont les pieds du Messie.
Dieu parle par la bouche de son prophète, Psaume 2 : 1à 11.Pourquoi les rois de la terre se sont tous soulevés et les grands conspirent-ils contre Dieu et contre l’homme qui a reçu son onction (On voit que le Messie et aussi homme) Le Seigneur ri se moque d’eux….. Il dit j’ai établi mon ROI par l’onction sur la montagne sainte. Je publierai un décret … Il m’a dit tu es mon Fils aujourd’hui, je fais de toi mon enfant. Demande –moi que veux-tu ? Je te donne en patrimoine tous les peuples de la terre ; et le monde jusqu’au confins lointains sera ta propriété. (C’est accompli) Avec un sceptre de fer, tu les soumettras ( ça viendra encore quand il viendra délivrer son peuple à Jérusalem lors de la grande tribulations. C’est pourquoi roi de la terre ( on voit
Isaïe 53 la prochaine fois. Shalom
Vous trouverez les raisons pour lesquelles les juifs ( et d'autres...) ne croient pas que Jésus soit le Messie .
Avant de continuer votre croisade sur ce site Danielle et France, prenez la peine de lire cette page et de considérer ces versets bibliques et leurs interprétations.
Vous monologuez : aucune réponse aux réflexions qui vous sont soumises. Vous envahissez littéralement cette discusssions ( ? si discussion il peut y avoir...) Vous êtes convaincue de votre analyse ? Continuez à vous croire mais cessez votre prosélytisme. C'est indécent et irrespectueux.
Donc si tu es reellement interressée, dis moi quel verset prouvant que Jesus est le messie, puisque tel est le sujet, tu voudrais que je relève en premier?
Je n'ai lu aucune preuve, ni même aucun indice de l'existence de Jésus dans ce blog qui m'est destiné par un détracteur qu'il faut bien qualifier de brouillon.
Autant dire qu'une telle pénurie ne m'étonne pas : j'ai l'habitude. Le détracteur parle dans le vide, tourne autour du pot, polémique, se perd dans des détails sans intérêt, s'écoute écrire, résultat : zéro. Pas un poil de preuve, de document convaincant, rien. Mais les sermons, les mises en demeure, les attaques, les insultes, ah ça ! C'est plus facile ! Et Séraphin ne s'en prive pas.
Alors maintenant, voici ce que je propose. Comme de tels débats peuvent durer à l'infini, en faisant perdre du temps à mes lecteurs comme à moi-même, je signale à tous ceux qui veulent se lancer dans une discussion publique avec moi sur Jésus que je leur demande auparavant, expressément, de me fournir ce qui, à leur avis, constitue l'ARGUMENT LE PLUS FORT soutenant la thèse du « Jésus historique ».
Pas 10, pas 9, pas 8, pas 7, pas 6, pas 5, pas 4, pas 3, pas 2 : UN ARGUMENT seulement, mais le MEILLEUR à leurs yeux, celui que l'on pourrait considérer comme LA PREUVE ultime, nécessaire, incontournable, irrécusable de l'existence de Jésus.
C'est ma condition sine qua non préalable à tout nouveau débat sur ce sujet.
J'attends de pied ferme cet élément de dernière minute, et d'ici là, je ne bouge plus le petit doigt (de ce même pied ferme). J'ai d'autres mythes à fouetter.