English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
http://www.blanrue.com/jesus-reponse.html
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 01:46
Élie, ce verset a été nommé par l'une des deux, France ou Danielle, je ne me souviens plus. Il s'agit de Isaïe 53, 11 et 12...Mais en lisant ce verset dans son contexte, ce qui veut dire de lire aussi ce qui précède et ce qui suit, ce verset prend un tout autre sens. Ainsi, le "serviteur"...peut très bien être le peuple d'Israël, tout simplement.
Qu'est-ce que le "Messie"...la Torah peut se lire à différents degrés. Ainsi on peut lui faire dire ce que l'on veut ! Il faut être très fort pour faire les liens qui conviennent. Les juifs l'étudient depuis des milliers d'années et continuent encore de l'étudier. D'autres, dont les chrétiens et les musulmans, ont décidé qu'ils pouvaient définir l'Infini, ont trouvé ce qu'ils considèrent La Vérité, la Grâce ou je ne sais quoi et sont totalement fermés à l'étude, à un moment ou à un autre... Le Vatican n'accepte pas d'ouvrir ses archives, c'est tout dire ! Quand j'étais petite, on m'avait dit que le seule message de la Torah était la Loi du Tallion, ce qui est totalement faux ! Bien sûr, si je l'avais étudiée, j'aurais questionné, relevé des contradictions avec le message des évangiles...et j'aurais étét moins soumise...Si on pouvait étudié les archives du Vatican, qu'est-ce qu'on y découvrirait ? La grande supercherie ? En tout cas, j'ai découvert celle que j'avais vécue, c'est toujours ça...Et en découvrant le judaisme, j'ai retrouvé un peu de liberté : cette de penser et d'être responsable !
Envoyé par Hélène - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 02:05
Pour les chrétiens Elie, la Torah n'est pas LA PAROLE de D.ieu. Ce sont les évangiles, les messages de Jésus qui viennent livrer La Volonté de D.ieu. Je sais, j'ai été élevé dans une religion chrétienne. Pour les chrétiens, il n'est même pas question de remettre en cause la divinité de Jésus. C'est LE PARADIGME, LE DOGME, qui est à la base du Christianisme et si vous osez questionner, on vous répondra : Jésus est D.ieu, si un jour il vous choisit, vous recevrez la Grâce : demandez-la , elle vous sera donnée. Rien de sensé, de réaliste, ni même d'instinctif dans cette démarche : c'est le fonctionnement des sectes, quoiqu'on en pense... De plus, on nous prive du questionnement, de l'étude, de tout ce que la Torah finalement suggère : Utiliser son Libre-Arbitre et réaliser qu'il est drôlement plus important d'agir pour que D.ieu puisse croire en nous plutôt que de décréter de l'existence ou de la non-existence de D.ieu, avec notre petit esprit fini définir l'Infini (?!?)... La soumission que suggère le christianisme et l'islam ont fait l'affaire des organisation humaines, politiques mais certainement aider l'homme et les femmes à réfléchir et à étudier la Torah et à être libres dans son lien à D.ieu..
Envoyé par Hélène - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 02:21
La soumission que suggère le christianisme et l'islam ont fait l'affaire des organisation humaines, politiques mais n'ont certainement pas aider l'homme et les femmes à réfléchir et à étudier la Torah et à être libres dans leurs liens à D.ieu.. Vous demandez quelque chose à France qu'elle ne peut pas se permettre de faire : se questionner ! C'est bien ancré dans son inconscient, croyez-moi !
Envoyé par Hélène - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 02:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 10:36
Helene, pour Isaie je le sais d´autant plus que c´etait moi qui avait c/c le contexte allusion au peuple d´israel.

La conclusion est tres simple (à supposer qu´il ai exister), comme je l´avais deja dit Jesus n´avait jamais dit etre fils de Dieu et encore moins Dieu, si on rajoute le fait qu´on lui fait dire "je ne changerais rien aux livres" (tu ne rajouteras rien ni ne retranchera rien), je ne vois donc pas l´invention du christianisme.

Pour ceux ou celles qui veulent approfondir j´ai mis un lien dans mon avant derniere intervention.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 11:29
La conclusion est tres simple (à supposer qu´il ait exister), comme je l´avais deja dit Jesus n´avait jamais dit etre fils de Dieu et encore moins Dieu, Envoyé par Elie - le Dimanche 09 Novembre 2008 à 11:29

elie, il n'y a aucun ecrit de jc. tout ce qui est dit sur lui, ce sont les soit-disant disciples.
- buvez ceci est mon sang ( kiddouch )
- mangez ceci est mon corps ( motse le'hem )
a present dans les eglises ils distribuent aux fideles des morceaux de pain...
ce qu'ils font dans les eglises ressemble etrangement aux actes paiens... ( sacrifice humain )
les catholiques lui font bien dire : qu'il est l'INTERMEDIAIRE entre le pere et eux... ? dans ce cas pourquoi "intermediaire" s'il est lui meme dieu ?
les catholiques disent qu'il est le fils de dieu....... et les autres ? c'est de la gnognotte ? lorsque nous autres yehudim disons que l'Humanite est BORE HACHEM ! (creation de D' ) ! c'est encore du 'hiloul HACHEM que de dire qu'un seul est fils de D'.

je me suis toujours posee cette question : pourquoi avoir change leurs noms hebraiques par des noms... ???
je viens d'apprendre que pour "pierre" son veritable nom etait shimon. et les autres ???

pourquoi benoit 16 veut-il que les pretres refassent leurs offices en LATIN ???

les nouveaux chretiens rejettent l'eglise, tout comme luther moine defroque, mais continuent a observer ponctuellement ce que les catholiques pratiquent et prechent depuis plus de 2000 ans.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 13:13
les nouveaux chretiens ne mettent plus de croix dans leurs temples mais continuent de pratiquer le culte de la cricification.... Triste france et daniele prennent leur temps pour repondre afin de se precipiter vers leurs
" pasteurs " qui leur diront comment repondre a nos questions..... elles n'ont pas de reponses personnelles, propres a leur reflexion individuelle. aller voir le gourou qui cherchera pour elles d'autres passages dans leur bible. c'est amusant ce manque de personnalite. si je ne suis pas d'accord avec un rabbin je lui dis et si sa reponse ne me convient toujours pas, je le pousserai dans ses retranchements mais je sais que j'aurai a coeur d'obtenir une reponse qui soit satisfaisante et honnete.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 13:19
ainsi tout dernierement, je parlais avec un copain protestant, je lui dis que selon mes souvenirs lointains, marie n'etait pas reconnue comme vierge par ce culte. et bien il m'a detrompee, je viens d'apprendre que marie est redevenue "vierge".... par les soins de quels pasteurs ? mais c'est ainsi. donc ils prechent aussi le "celibat", alors que D' dit bien : qu'il est une mitzvah de faire des momes par voies naturelles Clin d'oeil surtout le shabbat.
donc non seulement ils n'hesitent pas a "precher" le celibat mais disent aux hommes si vos femmes vous racontent pareilles choses rien n'est impossible a D'. donc adultere ? ils est curieux que jusqu'a ce jour, il n'y eut qu'une seule femme qui eut droit a un tel traitement de faveur..... il est vrai malgre tout que les pasteurs se sont quand meme "resignes" a prendre femme..... ca me rappelle cette histoire
un rabbin et un cure sont dans un train
le cure sort son panier se coupe une belle tranche de pain et un bon morceau de saucisson pur porc...
- " mais... vous partargerez bien mon modeste repas mr. le rabbin... " ?
- " non merci, mr. le cure, dans le judaisme nous ne mangeons pas de porc... "
- " ah !!! vous ne savez pas ce que vous perdez mr. le rabbin... "
arrivez a destination ils descendent ensemble du train et la femme du rabbin est venue accueuillir son mari...
- " et votre femme mr. le cure... elle n'est pas encore arrivee ??? "
- " mr. le rabbin, ne savez-vous pas que nous avons fait voeux de celibat ? le mariage n
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 13:30
- " mr. le rabbin, ne savez-vous pas que nous avons fait voeux de celibat ? le mariage nous est defendu... "
- " ah ! mr. le cure... vous ne savez pas ce que vous perdez... " Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 13:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes