English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
alors que D' dit bien : qu'il est une mitzvah de faire des momes par voies naturelles surtout le shabbat.
Envoyé par jocelyne d'ganya

Il fallait le dire avant, mais ca change tout, je vais de ce pas me repentir.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 14:02
Clin d'oeil Ah bon !!!! Clin d'oeil
Envoyé par Jacqueline_008 - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 14:09
Jean, Je suis passionnée de Hashem et tu appelles cela folie...( Lorsque j'ai demandé pardon, c'est pour l'honneur du Nom et pour tous les juifs pieux, qui l' ont gardé avec respect au travers des siècles.)

Elie et Jocelyne faîtes-vous partie des créateurs de Juif.org? Si cela est le cas , vous n'avez pas compris que je relevais le défis lançé par le thème de ce forum. Oui ns ns sommes tous éparpillés ds des discutions vaines.
Mais le défi de Hashem en JC demeure et la réponse est en Lui et non pas en moi.

Vous attendez le Messie.Mais qui est ce Messie?Qu'attendez-vous de Lui?

Je suis venue sur ce site, par amour pour vous juifs que je considère commes mes frères ainés.Je désire vous connaître, connaître votre foi, vos espérances. Je suis venue pour m'associer aux prières de votre peuple et vous soutenir dans ce combat spirituel qui est le mien aussi.

Car depuis votre retour sur votre terre(reconnu) par l'Onu et le monde entier, les éléments se déchaînent, la méchanceté va grandissant, seul le retour du Messie mettra une séparation entre l'impie et celui qui croit en Lui.
Vous devez savoir que l'événement déclencheur de la plus grande crise mondiale sera son retour.


Envoyé par Danielle_005 - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 14:13
Jean, j'écris sur ce blog "seulement" parce que je n'ai pas le temps de plus sur Internet. Je préfère le réel au virtuel. Néanmoins, c'est ma petite mitsva de faire une petit témoignage d'une certaine partie de ma petite expérience. J'ai choisi de le faire ici...par hasard ....et parce qu'au départ les messages haineux de certains sur ce blog, exigeaient autre chose que de tendre l'autre joue ou de garder silence. J'ai continué ensuite car à mon sens le prosélytisme de certaines "âmes charitables" sont, dans mon livre à moi, la base de l'antisémitisme. "Les juifs sont des barbares, des ignares et des païens, faut les convertir." Quelle est la suite de ce raisonnement ? "S'ils n'entendent pas raison, faudra les éliminer..." ? Le pas est tellement facile à franchir, l'histoire l'a bien démontré. Et puis SURTOUT, c'est la négation de ce qui existe depuis toujours : les juifs questionnent, étudient, remettre en question l'ordre établi, présentent toutes sortes d'interprétations, de réflexions...que "les bonnes âmes charitables" ne prennent pas le temps de considérer. Politiquement, idem : quand entend-on parler des réfugiés juifs ? Pendant que tous les feux sont mis sur le conflit Israelo-palestinien, nous fermons les yeux sur les horreurs comises dans les pays du Moyen-Orient . Au nom de quoi ? La liberté de religion ? Non...Danielle intéressez-vous à l'histoire du peuple juif, à l'actualité politique, situez votre coyance dans son contexte...
Envoyé par Hélène - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 14:36
France, intéressez-vous à votre propre histoire...vous comprendrez peut-être pourquoi vous n'osez pas lire autre chose que vos évangiles ! Il y a tant à apprendre...
Envoyé par Hélène - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 14:39
Elie, qui a dit quoi n'est pas tellement important. L'idée est de "transformer l'information en connaissance, la connaisssance en sensibilité et la sensibilité en engagement." comme l'écrivait Elie Wiesel...encore un juif , prix Nobel de la Paix...Bonnes lectures Danielle et France. Écoutez aussi les conférences sur akadem.org Histoire de...
Envoyé par Hélène - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 14:47
Danielle je ne sais pas pq tu me demandes si je suis le createur de ce site, tu dois confondre car en ce qui me concerne tu peux meme imprimer tout le nouveau testament si ca te chante.

Mais que tu viennes nous chanter marinella...avec des "Je désire vous connaître, connaître votre foi, vos espérances." à d´autres, quand on veut connaitre la foi des autres on ne ramene pas la sienne à tout bout de champ, comme la encore avec: "Mais le défi de Hashem en JC demeure et la réponse est en Lui et non pas en moi".
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 14:50
Danielle, le Défi de Haschem existe en chacun de nous...pas seulement en J-C... Nous sommes tous des enfants de D.ieu, comme les vers de terre, les rochers, les fleurs et les papillons...Quand l'Homme cessera de se prendre pour le nombril du monde et aura assez de recul pour considérer qu'il ne sait pas grand chose, peut-être acceptera-t-il de respecter la Vie qui l'entoure. N'est-ce pas là le plus beau Défi de Haschem ? Jésus a repris les paroles de la Torah mais il a également servi son interprétation de La Parole, interprétation qui, à mon sens, relève d'un certain délire religieux, à supposer qu'il ait dit ce qu'on lui a fait dire et agit comme il aurait agit. Quand le Vatican ouvrira ses archives, peut-être apprendrons-nous une autre version de l'histoire. Qui sait ?
Envoyé par Hélène - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 16:19
Il fallait le dire avant, mais ca change tout, je vais de ce pas me repentir.

Envoyé par Elie - le Dimanche 09 Novembre 2008 à 14:02


ben...... t'auras mis le temps.... allez vas-y vite car ce n'est pas reserve que les shabbat...... a plus ! Embarrassé
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 16:25
J'arrive avec un peu de retard sur les précédents "longs courriers" de France où je lui affirmais, peut-être un pêu brutalement, je l'avoue, qu'elle nous les "gonflait"avec des copiés-collés que plus personne ne lisait, même pas en diagonale.

Sa réponse:" Viviane, vous n'êtes pas obligée de lire mes écrits". Alors à quoi servent ses interventions sur ce blog? à tenter de convertir les faiblards, car elle a dû se rendre compte qu'elle n'aurait aucune chance avec moi, à moins qu'il ne s'agisse que de monologues, ce qui est plutôt préoccupant pour sa santé mentale.

Quoi qu'il en soit, effectivement, je ne réagirai plus sur ses écrits, et dès que je verrai la signature "France" , je zapperai. Tant pis pour elle, et tant mieux pour moi.

Bonne fin de journée à tous et toutes.
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 9 Novembre 2008 à 16:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes