English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Merci de nous avoir montrer comme on procède au lavage de cerveau ! C'est instructif de comprendre les processus qui amène l'homme à la bêtise humaine : C'est un peu agressant ce que je vous dit en regard de vos croyances mais c'est encore plus agressant ce prosélytisme destructeur qui douceureusement amène à l'antisémitisme et ensuite à la volonté de détruire le peuple juif. L'histoire a parlé : évangélisation: prosélytisme: antisémitisme: massacre: croisade, inquisition, shoa, djihad...Tout cela est lié, le réalisez-vous ? Sur ce point, force est de constater que les juifs ne font pas de prosélytisme : ils ont compris ce qu'est le viol de conscience ( en douceur ou autrement ) et où cela peut mener...
Envoyé par Hélène - le Mardi 18 Novembre 2008 à 15:05
voila yechoua ou jesus ,que ce qu`il a fait ?rien ,il a dit quoi? rien,il est mort parcequ1il etait juif,
lisez leha dodi vous verrez le passage qui dit quand le fils d`ichay viendra de bet lehem,
c`est de la que tout est partit,les romains l`ont crucifier comme tout les pauvres juifs de
l`epoque, certain juifs et non juifs ont pratiquer le judaisme avec comme plus yechoua
comme massiah,et les romains l`ont repris en ajoutant leur croyances avec mere et pere de dieu
voila et bizarre le traitre c`est juda qui veut dire juif, bon tres enfantin mais ca dure depuis
2000ans ,bon pour l`islam mohamed le prophete dans 100ans peut-etre on auras la paix. Rigole Clin d'oeil Star
Envoyé par Rahamine - le Mardi 18 Novembre 2008 à 15:36
TERRORISER : "Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni brûlant - mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brûlant - Aussi, puisque tu es tiède - ni froid ni brûlant - je vais te vomir. ... Tous ceux que j'aime, je leur montre leurs fautes, et je les châtie. Sois donc fervent et convertis-toi." Source Apocalypse
Quel délire : ce sont exactement comme ça que les gourous parlent à leur fidèle adeptes
Et Jan van Ruusbroec (1293-1381), chanoine régulier
Le Miroir de la béatitude éternelle, (trad. Louf, Bellefontaine 1997, v. 3, p. 220)
ajoute : "« Descends vite, car une liberté élevée de l'esprit ne peut se maintenir que grâce à un esprit d'humble obéissance. Car il te faut me reconnaître et m'aimer comme Dieu et comme homme, à la fois exalté au-delà de tout et abaissé en dessous de tout. C'est de la sorte que tu me savoureras, lorsque moi je t'élève au-delà de tout et au-delà de toi-même, en moi, et lorsque toi tu t'abaisses en dessous de tout et en dessous de toi-même, avec moi et à cause de moi. Il me faut alors venir dans ta maison, y rester et y demeurer avec toi et en toi, et toi avec moi et en moi. Lorsque quelqu'un connaît cela, le savoure et le ressent, il descend vite, ne s'estimant pour rien et disant avec un coeur humble, déçu de sa vie et de toutes ses oeuvres : « Seigneur, je ne suis pas digne, au contraire je suis indigne de recevoir (Mt 8,8), dans la demeure de péché que sont mon corps et mon âme...."
Est-ce l'enseignement de la Torah ?!? Je ne crois pas
Envoyé par Hélène - le Mardi 18 Novembre 2008 à 16:09
Vive la VIE ! Simple et liée à la réalité de soi et de l'autre.
Envoyé par Hélène - le Mardi 18 Novembre 2008 à 16:11
Je viens de voir un reportage sur tv5monde, une milice congolaise qui apres avoir violer les jeunes filles (à 30 parfois, mais tout les jours), les mutiles sexuellement et d´une maniere irreparable, les filles restent traumatiser à vie et bien sûr ne peuvent plus enfanter, deviner comment s´appelle cette milice? "Les partisans de Jésus", rien que ca! Oui, oui, faut pas generaliser, mais ca commence à faire beaucoup, c´est quoi l´equivalent d´islamistes pour les chretiens, evangelistes?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 18 Novembre 2008 à 20:29
Elie,
D'ieu a parlé : la thora !: La Loi ...Les prophètes .... Il est écrit : que tous les hommes sont errants,blessés par le péché,malades, orgueilleux, rebelles., éloignés de Hashem..............par conséquent.soumis au destructeur.
La THora est le chemin pour être admis dans la Présence Divine .
Le Fils Christ-Jésus a fait ce chemin pour nous par amour, et nous aider ,pour connaître la Vie , mais pour être admis cela demande l'obéissance à ses commandements.!

Cette milice est partisane du diable.
toutes ces guerres au nom de jc sont diaboliques.

Les temps mauvais annoncés ds la Thora et le NT indiquent clairement qu'il y aura de faux messies,...,de faux bergers, de faux prophètes. ,de faux docteur de la Loi ...ect ect.........
les nations se soulèveront pour s'entretuer ....n'ayant aucune crainte de D'ieu ,reniant la foi pour de fausses doctrines très intelligentes ....!
Quelle est la solution pour vous qui connaissez la Thora.? Qu'elle est la voie du salut? Répondez à cette question avec lucidité.et surtout

Les tièdes et les froids se sont ceux qui ont entendu parler de Jésus , qui l'ont suivi un peu, puis sont devenus incrédules ....et méchants en perdant leur salut., par leur action ténébreuses.

Les musulmans,les incrédules,les calomniateurs,les chrétiens (faux,tièdes ou froids) en fait tous les (hommes )sont appelés à se repentir de leur mensonge, et d'implorer la grâce de D'ieu.

Mais cela Elie tu ne peux pas le comprendre encore.



Envoyé par Danielle_005 - le Mardi 18 Novembre 2008 à 21:23
Vive la vie ! simple et liée à la réalité de soi et de l'autre....tu parles ! regarde autour de toi.
Envoyé par Danielle_005 - le Mardi 18 Novembre 2008 à 21:26
Danielle:"Quelle est la solution pour vous qui connaissez la Thora.? Qu'elle est la voie du salut? Répondez à cette question avec lucidité."

Des trois religions, celle qui a demontré, être la voie du salut, c´est celle de la Torah, quand on compte autant de disciples dans l´histoire des deux autres religions qui ont semé la mort, mettre constemmement ces horreurs sur le compte de l´incomprehension ou du diable, ca force à reconnaitre, que ces deux cas, ne sont pas de mise dans le judaisme (sauf pour les entetes du bulbe rachidien).

Mais cela (Elie) Danielle tu ne peux pas le comprendre encore.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 18 Novembre 2008 à 21:59
Pour moi qui ne me vante pas de connaître la Thora, je sais au fond de moi que le judaïsme est la seule vraie voie, et jedois dire que je me suis rapprochée de ma religion et de celle de mes ancêtres, non pas haine ou rejet des autres, mais par compréhension -enfin un peu- de la mienne.

Partout où je pose les yeux, et même si je me penche sur mon enfance, plutôt athée, je n'ai vu et continue à ne voir que faux-semblants, hyocrisie, mensonges, intimidations.Tous sentiments négatifs qui n'apportent que le malheur.

En revenant vers les miens, même si nous sommes tous des êtres humains, donc faillibles par définion, j'ai retrouvé une sorte de paix intérieure, mes racines en quelque sorte.

C'est auprès de rabbins de toutes tendancs (orthodoxes, libéraux) que j'ai trouvé la consolation, la compréhension et l'affection dont j'ai eu besoin à un moment terrible de ma vie. Qu'ils en soient remerciés, et, je le répète, au risque de contrarier fortement les adel et mohamed, je suis très fière de ma religion et de ses représentants.

C'est la raison pour laquelle je m'exprime souvent sur ce site avec pas mal de violence, je le reconnais, non pas que je soie une extrêmiste, mais je considèrs que l'Etat d'Israêl ne doit surtout pas être bafoué. C'est comme notre temple à tous. Nous avons besoin qu'ils ne soit ni galvaudé, ni jeté aux orties comme c'est le cas en ce moment.

Chalom à vous tous et toutes.
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 18 Novembre 2008 à 22:40
Danielle, imagine toi en train de te renseigner pour acheter un vehicule sur lequel tu veux compter pour un long chemin dans ta vie.

Le premier dit, bien que les conduteurs de ce vehicule ont ecrasé des milliers de personnes, je vous garantie qu´on peut lui faire confiance à 100%, le fabricant la promis, et puis ce sont les passants les responsables et non pas le vehicule.

Le second dit, bien que les conducteurs de ce vehicule ont ecrasé des millions de personnes, je vous garantie qu´on peut lui faire confiance à 100%, le fabricant la promis, et puis ce sont les conducteurs les responsables et non pas le vehicule.

Le troisieme dit, depuis que le fabricant a promis, bien qu´on dit du mal de ce vehicule, rare sont les conducteurs aillant ecrasé une personne depuis sa mise en route (3300 ans), c´est la preuve de sa garantie, qu´on peut lui faire confiance.

Des 3 vendeurs, en qui tu fais le plus confiance, quel vehicule tu achètes?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 18 Novembre 2008 à 23:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes