English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Mardi 25 Novembre 2008 à 18:40
F...., c 'est simple elle vient nous emmerder et nous narguer ! il ne faut plus lui répondre et la zapper ce serait plus intelligent je crois .....qu 'en pensez-vous ?
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mardi 25 Novembre 2008 à 18:51
Je suis venue pour mieux vous connaître !

Je n'ai jamais dit que la Thora est fausse, au contraire je m'en imprégne tous les jours.

Bien sur je me rends compte que je suis sur un site juif c'est pourquoi vous pouvez me rejetter,mais je n'aurai jamais de la haine, ni de l'aversion Je continuerai de prier pour tous les juifs., et je ne suis pas la seule.!

La Thora oui ,la Nouvelle Alliance oui, j'ai semé mon amour pour mon Sauveur, au travers de ce sujet. Maintenant
Qu'il en soit fait selon la volonté d'Hashem. Vous resterez toujours mes frères ainés.
Shalom



Envoyé par Danielle_005 - le Mardi 25 Novembre 2008 à 19:03
Vous n.'avez répondu à aucune question jusqu'à maintenant sur les raisons pour lesquelles les juifs ne croient pas en la divinité de Jésus.

http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/4/4/module_2435.php
" L'état d'urgence de Jésus", une analyse fort intéressante.

L'avez-vous seulement écoutez ?

Danielle et France, SURTOUT NE RÉPONDEZ PAS ! ÉCOUTEZ ET GARDEZ SILENCE...

Je réponds pour quiconque passerait par là...il y a plein de trucs intéressant à apprendre sur Akadem !
Envoyé par Hélène - le Mardi 25 Novembre 2008 à 20:40
Pour Léon Réponse à la ta 2ème question ( supplément d’infos . Danielle t’a bien répondu ,et pour Marina c’est avec plaisir ! Hélène je n'ai pas eu encore le temps de voir cette vidéo!

« Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? « Mt 27. 46

Le Psaume 22 C’est la prière d’appel au secours à l’occasion de la persécution. Ce Psaume possède de nombreux parallèles avec le Psaume 69 mais ce Psaume ne contient pas de prière « imprécatoire « ( comme Ps 69 : 23à 29 ); Mon Dieu …abandonné ; persécuté par ses ennemis le psalmiste a l’impression d’être oublié par Dieu. Jésus vrai Juif religieux observant tout ce qui était écrit dans la loi et les prophètes. Il se référait souvent aux écritures ex : Aux disciples d’Emmaüs (qui ne l’on pas tout de suite reconnu en le chemin après sa résurrection… » il leur expliqua dans toutes les écritures ce qui le concerne, en commencent par Moïse et les prophètes…. » Lors, de la tentation dans le désert, il dit : il est écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu. ) Je reviens au Ps 22,Il connaissait ce Psaume, connaissait ces mots, cette prière de supplication, c’est donc, dans ce moment de persécution, de souffrance que Jésus s’adresse à son Dieu ( il parle ici comme » Fils de L’homme », car il est Fils de Dieu, mais aussi Fils de L’homme Je te donne que 2 ex qui sont par mis tant d’autres: Matthieu 24 : 36-41.
Envoyé par France - le Mardi 25 Novembre 2008 à 21:44
Pour Léon Réponse à la ta 2ème question ( supplément d’infos . Danielle t’a bien répondu ,et pour Marina c’est avec plaisir ! Hélène je n'ai pas eu encore le temps de voir cette vidéo!

« Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? « Mt 27. 46

Le Psaume 22 C’est la prière d’appel au secours à l’occasion de la persécution. Ce Psaume possède de nombreux parallèles avec le Psaume 69 mais ce Psaume ne contient pas de prière « imprécatoire « ( comme Ps 69 : 23à 29 ); Mon Dieu …abandonné ; persécuté par ses ennemis le psalmiste a l’impression d’être oublié par Dieu. Jésus vrai Juif religieux observant tout ce qui était écrit dans la loi et les prophètes. Il se référait souvent aux écritures ex : Aux disciples d’Emmaüs (qui ne l’on pas tout de suite reconnu en le chemin après sa résurrection… » il leur expliqua dans toutes les écritures ce qui le concerne, en commencent par Moïse et les prophètes…. » Lors, de la tentation dans le désert, il dit : il est écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu. ) Je reviens au Ps 22,Il connaissait ce Psaume, connaissait ces mots, cette prière de supplication, c’est donc, dans ce moment de persécution, de souffrance que Jésus s’adresse à son Dieu ( il parle ici comme » Fils de L’homme », car il est Fils de Dieu, mais aussi Fils de L’homme Je te donne que 2 ex qui sont par mis tant d’autres: Matthieu 24 : 36-41.
Envoyé par France - le Mardi 25 Novembre 2008 à 21:44
24 : 36-41.
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme Matt. 24 36 à 41
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. Deux anges annoncent aux disciples de Jésus après son Ascension, qu’il reviendra de la même manière. Ce qui veut dire avec son corps de ressuscité, de plus Jésus revient au même lieu de son départ, à la montagne des oliviers. Actes 1 : 10-11)59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.
60 Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent :
61 Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.
62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne répo
Envoyé par France - le Mardi 25 Novembre 2008 à 21:54
Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ?
63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ?
66 Ils répondirent : Il mérite la mort.
67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant :
68 Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.
69 Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.
70 Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce que tu veux dire.
71 Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth.
72 Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais pas cet homme.
73 Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître.
74 Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq
Envoyé par France - le Mardi 25 Novembre 2008 à 21:56
chanta. 75 Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante, tu me renieras .
Je continue pour le Ps 22 Eli, Eli, lamma sabachtani ?

Une détresse extraordinaire d'un homme de Dieu momentanément abandonné aux méchants, puis une délivrance dont se réjouira et bénéficiera la terre entière : telle est la donnée de ce psaume.
Qui est cet homme de Dieu ? Le tableau de sa détresse et des résultats merveilleux de sa délivrance dépasse de beaucoup tout ce qui nous est raconté de n'importe quel croyant de l'ancienne alliance. Lequel d'entre eux a pu réellement penser que les vicissitudes de sa vie auraient pour effet de ramener à l'Éternel toutes les extrémités de la terre ? (verset 28)
Il n'est qu'une souffrance et qu'une délivrance auxquelles conviennent pleinement soit la pensée générale, soit les termes du psaume. Aussi le simple croyant, d'accord avec l'Eglise de tous les temps, reconnaît-il sans hésiter dans ce psaume le tableau prophétique de la Passion du Sauveur, ainsi que des conséquences, bénies pour toute l'humanité, de sa résurrection. Le Seigneur lui-même s'est reconnu dans ce psaume, comme le prouvent les deux paroles par lesquelles il a exprimé sur la croix les souffrances de son âme et celles de son corps ; l'une et l'autre sont empruntées au Psaume 22 (Matthieu 27.46 ; Jean 19.28).
Nous voyons ici, comme au Psaume 2, l'esprit prophétique prendre pour point de départ une circonstance particulièrement grave de la vie du psalmiste
Envoyé par France - le Mardi 25 Novembre 2008 à 21:58
et y puiser les éléments d'un tableau qui dépasse de beaucoup en importance cette circonstance elle-même. Et ce tableau se trouve être en réalité la description fidèle de ce qui s'est passé des siècles plus tard en la personne du Christ.
Qui est l'auteur du psaume ? Plus d'une expression de ce cantique semble appartenir en propre à la langue de David. En outre, de tous les auteurs connus des psaumes, David est celui dont la vie a été le plus complètement un type de celle du Sauveur. Oint de l'Éternel, il a eu à souffrir à l'avance quelque chose de ce que devait souffrir l'Oint par excellence. De plus, mieux que tout autre, à cause de la position que Dieu lui avait faite, il a senti que les événements de sa vie avaient leur contrecoup dans la vie de son peuple et même au-delà des frontières de son royaume (comparez Psaume 18.50 ; 40.10,11). Cette analogie, voulue de Dieu, qui existe entre la personne de David et celle du Messie, est comme le trait d'union qui rattache à travers les siècles les souffrances de David à celles du Christ.
Nous ne pensons pas du reste que David, en donnant expression dans ce cantique aux détresses qu'il avait éprouvées, lorsque tout Israël était soulevé contre lui, n'ait pas eu en vue quelque chose de plus grand encore que les événements de sa propre histoire. L'esprit prophétique n'élève pas un homme à une telle hauteur, sans qu'il en soit plus ou moins distinctement conscient. La fin du psaume, en particulier (versets 25 à 32), qui parle de la c
Envoyé par France - le Mardi 25 Novembre 2008 à 21:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes